Bonjour à tous,
Mon totem secondaire aussi a changé, c’est un corbeau maintenant. Je l’ai eu mon oiseau lol. Ceci dit celui d’avant était un condor. Mais ce n’est pas ce qui m’interpelle le plus aujourd’hui non.
Ce qui m’interpelle, c’est cette armée bizarre qui est apparue juste ce matin, tandis que je regardais un des derniers épisodes de la première saison de Game of Thrones. Des entités pareilles à des ombres, translucides mais noires et qui viennent des dimensions plus profondes que sombres, je cite. Où se situent de telles dimensions, apparemment pas à ma portée, je ne parviens pas à y accéder malgré toute ma curiosité.
Les entités sont venues m’expliquer que tout est affaire d’équilibre et que soigner est affaire de foi et de compassion. Guérir en revanche, demande intelligence, don de soi et respect de tout ce qui est.
Elle me disent que je vais devoir apprendre à guérir alors que soigner ne me demandera toujours que peu de véritables efforts. Elles me demandent si je crains la mort. Je crains la souffrance, morale ou physique, pas le fait de mourir.
« L’âme seule guérit. Tu ne seras jamais qu’un canal. Comprends cela et accepte-le.
L’âme seule reçoit et choisit d’accepter ou de rejeter. Guérir revient à éradiquer un nœud. Si tu soignes le corps physique seul, le nœud sera toujours là. Il se remanifestera autrement, d’une façon qui ne te permettra pas de soigner deux fois de la même manière.
Pourquoi nous appelles-tu armée des ombres ? »
Vous êtes nombreux et ressemblez à une armée. Et vous m’apparaissez telles des ombres.
« Celles de ceux que tu as tué ? Que tu n’as pas pu sauver ? Des personnes que tu as blessé, ruiné, humilié, méprisé ? »
Comment ?
« Que sont donc des ombres ? Petite fille, tu penses être meilleure que le bourreau qui t’a violée ? Tu penses que tu ne t’es jamais trouvée dans la situation inverse ?
Tu crois que tu as toujours été, la victime ?
Veux-tu revoir l’ensemble de tes existences ? Veux-tu réveiller tous tes squelettes ?
Ton cœur qui saigne, une blessure dont tu ne saisis pas la portée, une enfant immature qui ignore le sens de la vie voilà ce que tu es.
Ton âme a consenti un gros sacrifice pour te permettre une chose, qui t’échappe totalement.
Tu ne comprends même pas ce qui sur le mur de ta salle de bain, est écrit en lettres de sang.
Que sont donc les ombres, tes tourments ?
Le corbeau est le totem des Sages et des messagers. Pas celui des enfants-victimes.
As-tu déjà aimé, dans cette vie ou une autre ? Penses-tu savoir aimer ? Tu t’es suicidée parce que tu aimais, il y a bien longtemps. Veux-tu vivre aujourd’hui ?
Brise tes chaînes, deviens une femme.
Ou pleure, petite fille-victime. Crie et pleure. C’est un choix aussi.
Tant que tu craindras de souffrir il vaut mieux que tu te contentes de pleurer. Car le jour où tu cesseras de craindre des ombres qui n’en sont pas, tu n’auras plus d’excuse pour refuser d’aimer. »
Ce sacrifice dont vous parlez…
« Brise tes chaînes, deviens une femme. Petite fille qui sourit. Nos mots ne te choquent pas ? »
Non, ils ne me choquent pas. Je comprends ce que vous me dîtes, je crois. Je crois…
Pourquoi garde-t-on le souvenir d’un Amour différent ? D’une vie à l’autre je veux dire ?
« Parce qu’il ne s’agit pas d’un souvenir. »
Lauviah disait que j’avais le choix.
« C’est vrai, celui de comprendre et d’accepter maintenant ou celui de remettre à plus tard. »
J’ai revu des épisodes de cette vie passée. C’était quand, au XIXème siècle ? On était habillé comme à cette époque je dirais. Je comprends pourquoi, cette situation que je vis est la solution et non pas le problème.
Je comprends que si c’est aujourd’hui que je dois faire face à tout cela c’est parce que mes capacités spirituelles évoluent en même temps que se dévoile un nouveau chemin pour moi. Je comprends que je peux guérir de mes propres blessures.
Je comprends que je ne suis pas une victime, que je ne l’ai jamais été. Quoiqu’il ait pu m’arriver. Je comprends aussi qu’il n’est nulle raison de craindre la souffrance lorsqu’on a la foi, même si pour l’heure je le comprends surtout avec ma tête.
J’aimerais bien revoir cette personne. Vous croyez qu’elle apprécie Game of Thrones ?
« Nous pensons que tu risques d’avoir très prochainement l’occasion d’utiliser l’énergie de guérison. L’occasion d’expliquer à d’autres qu’ils ne sont pas non plus des victimes. L’occasion de rappeler à certains que c’est la foi qui sauve de manière définitive.
L’occasion de devenir une femme sûre de toi et épanouie aussi peut-être. Utilise tes capacités pour gagner ta vie et ce que tu as reçu comme un don du ciel pour affirmer ta foi et permettre à d’autres de trouver la leur. »
Ce que j’ai reçu ?
« Un don certain pour communiquer. Tu sais t’exprimer et susciter de l’empathie. Avec une personnalité différente, tu aurais fait une brillante femme politique. Sois simplement toi-même.
Tu as compris les deux aspects de la cicatrice ? »
Oui, je pense.
« Alors tu seras très heureuse. »
Merci à vous. Mais qui êtes-vous en fait ?
« Nous voulons bien être ton armée des ombres. »
Lol !
Bonne journée à tous
Emilie
3 décembre, 2015 à 8:48
Hello Sylvie,
J’avais déjà lu cet article dont je n’avais pas saisi la portée alors qu’aujourd’hui il me parle vraiment et je suis heureuse de le relire. Tout est parfaitement juste.
Amandine
4 mai, 2014 à 21:21
« Tant que tu craindras de souffrir il vaut mieux que tu te contentes de pleurer.
Car le jour où tu cesseras de craindre des ombres qui n’en sont pas, tu n’auras plus d’excuse pour refuser d’aimer. »…Jolie
crystallia
20 octobre, 2013 à 14:44
Bonjour,
Bourreau, victime, sauveur, oui il y a bien les trois dans nos mémoires et c’est à nous de l’intégrer.
A nous de comprendre que nous sommes maîtres de nos choix justement.
Bise
Bluebird
17 octobre, 2013 à 18:09
Ah…tellement fort ce post, je ne me lasse pas de le relire… merci Sylvie !
Bourreau, victime (et sauveur), il y a forcément les trois dans nos mémoires, hein? Ca change beaucoup de choses pour moi aussi de le sentir.
Et à chaque fois que tu écris sur la guérison, je suis tiraillée de l’intérieur de plus en plus profondément.
Bouh. Ca fait drole ce soir. J’aurais bien besoin d’un sirop de citrouille aux épices
Bises chaleureuses et douces pour tous ceux qui passeront par là…