Accueil Spiritualité Jusqu’au bout

Jusqu’au bout

8

Jusqu'au bout 1310191259358035711653298

Bonjour à tous,

Bon, hier soir, je n’avais pas sitôt fini mon article que j’ai senti qu’il était temps que je regarde en face les raisons qui ont fait que je me suis retrouvée « affligée » par la schizophrénie. Je peine encore à y croire franchement, tant ça parait délirant.

Mais je me souviens des voix, distinctement. Des voix méchantes, dures…

Je me demandais ce qui se passait, pourquoi je les entendais et c’est vrai qu’elles m’effrayaient. A côté je me suis mise à entendre les voix de mes guides, petit à petit. En vérité je ne les entends pas, ce ne sont pas de vraies voix, on dirait, comme un souffle fait de mots.

Les voix de mes guides ne ressemblent pas aux nôtres et elles s’accompagnent de tout un ensemble de sensation et d’intuition. Rien à voir avec les autres voix, on aurait juste que des gens me criaient dessus à longueur de temps.

Je n’en avais jamais parlé, à personne. J’ai juste été contente le jour où je me suis rendue compte que je ne les entendais plus. Mais vous allez rire, il m’arrive de craindre de les entendre à nouveau un jour. Mes guides me disent que cela ne devrait pas arriver. Et que de toute façon ce que j’ai su faire une fois, je saurais le refaire, avec Amour.

Toutefois, je vois également apparaître un miroir devant moi et soudain je me souviens que le travail de guérison spirituelle ne peut s’achever que lorsque l’on comprend les raisons qui nous ont amenés sur tel ou tel chemin.  

Alors qu’y a-t-il dans mon miroir ? Moi bien sûr, et un choix. Il semble que j’ai fait le mauvais lol. Apparemment il va falloir que je sorte de ma grande réserve et que j’ose enfin accepter de montrer mes capacités spirituelles plus largement. C’est parce que j’ai refusé de vivre avec trop souvent que j’en suis là aujourd’hui. Je comprends les raisons de mes intolérances alimentaires…

Pourquoi un tel refus ? Parce qu’elles sont plus développées chez moi que chez beaucoup de personnes et que j’ai souvent été rejetée de ce fait. Mais mon plus grand défi d’incarnation c’est de dépasser ces rejets justement.

Tout me semble logique à mon échelle, quand je me regarde et que je regarde mon propre parcours. En fait cette maladie, et je précise bien qu’il s’agit uniquement de mon cas, était le résultat d’un rejet de moi-même. Dur.

Enfin, ça fait du bien de trouver des réponses aussi.

Bise à tous ;)

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Déconstruire et construire

    Bonjour à tous, Ah quelle semaine on vient de passer Chouchou et moi ! On a fait le carrel…
  • Sentir sa présence

    Bonjour à tous, C’est dans les moments de perte, de deuil que l’on saisit clairement l’int…
  • Notre Capricieux

    Bonjour à tous, Cette semaine nous avons perdu notre merveilleux, notre adorable, notre ma…
Charger d'autres articles liés
  • Déconstruire et construire

    Bonjour à tous, Ah quelle semaine on vient de passer Chouchou et moi ! On a fait le carrel…
  • Sentir sa présence

    Bonjour à tous, C’est dans les moments de perte, de deuil que l’on saisit clairement l’int…
  • Notre Capricieux

    Bonjour à tous, Cette semaine nous avons perdu notre merveilleux, notre adorable, notre ma…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Déconstruire et construire

    Bonjour à tous, Ah quelle semaine on vient de passer Chouchou et moi ! On a fait le carrel…
  • Sentir sa présence

    Bonjour à tous, C’est dans les moments de perte, de deuil que l’on saisit clairement l’int…
  • Sous un arbre, derrière l’église

    Bonjour à tous, A mon grand désarroi, je ne peux que constater qu’un ou une de mes chers c…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

8 Commentaires

  1. Jonathan

    21 octobre, 2013 à 12:42

    Bravo à tous. :-)

  2. Bluebird

    20 octobre, 2013 à 21:35

    Bonsoir Sylvie,

    Ce We encore, quel feu d’artifice de révélations et de transmutations.
    Je sens spécialement aujourd’hui à quel point la lecture quotidienne de ton blog est un cadeau énergie et d’inspiration. Ca aide pour avancer sur mon propre chemin : Merci…

    Et je me joins à Clo pour fêter la Nouvelle Sylvie !
    Ca promet pour la suite ;)

    Bises et plein d’encouragements pour cette « mise au monde ».
    …et ça me touche à un point que je ne peux pas exprimer.

  3. crystallia

    20 octobre, 2013 à 15:00

    Bonjour,

    Arc, justement, je souhaite désormais passer au mode physique en effet. Mais j’ai compris que je ne tiendrai pas mes parents à l’écart, je leur dirai ce que je fais, c’est important.

    Clo, c’est exactement ça on dirait lol !

    Stella, c’est ce qui me fait plaisir aussi et me donne l’envie de continuer d’écrire.

    Seeker, ou est-ce que certaines circonstances ne constituent pas un déclencheur à une ouverture, appréciable ou non ?

    Je t’avoue que je me pose la question.

    Merci à vous tous pour vos réponses.

    Bise ;)

  4. clo

    20 octobre, 2013 à 12:05

    Bonjour Sylvie ,

    J’ai l’impression que tu avances à pas de géant sur la connaissance d’une partie de toi même que tu avais inconsciemment voilé et cà c’est vraiment cool cela tendrait à vouloir dire que tu es prêtes maintenant à te voir complètement et assumer aussi complètement qui tu es : bye , bye à l’adolescente que je pensais toujours être et bonjour à la femme que je suis.

    A coeur vaillant, rien n’est impossible :)

  5. Seeker

    20 octobre, 2013 à 10:06

    Coucou,

    Je connais un ami qui a été schizophrène aussi. Il entendait comme toi des voix dures et agressives qui l’insultaient à longueur de journées. Il a fini par aller consulter des médecins qui lui ont prescrit un long traitement avec des médicaments bien bourrins.
    Il semble ne plus les entendre depuis, mais ces médicaments ont déclenché une forte crise de boulimie et il ne s’en est pas remis. Mais par contre, il me dit que quand il n’en prend plus, il les re étend.
    Ce qui signifie que le problème du fond n’est pas réellement résolu et que les médocs n’ont fait que soulager des symptômes.
    Les médicaments, vraiment, c’est pas la solution, c’est juste un soulagement avec des effets secondaires indésirables, dans ce cas.

    Cela dit, même si c’est le cerveau qui produit ces voix, je pense qu’il faut déjà une sensibilité médiumnique (voilée ou non), non ? Car avec la médiumnité, les troubles mentaux peuvent se manifester différemment que sans.

    En tout cas, tu n’as pas eu à vivre ce que mon ami a vécu, et tant mieux pour toi ! Peut-être est ce grâce à ta seule force ;)

    Biz

  6. Stella

    19 octobre, 2013 à 23:04

    Je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je ressent, plus je te lis et plus je comprend des choses, ce que j’apprécie avec tes articles Sylvie, c’est qu’en te lisant, on se retrouve tous dans ce que tu dis, bien que nous vivions des choses différentes on a tous un point commun et c’est ce qui nous donne l’impression d’avancer tous ensemble.
    Bise passe un agréabe week-end ;)

  7. Nicolas

    19 octobre, 2013 à 16:59

    Bravo sylvie, bravo ! :D

  8. Arc

    19 octobre, 2013 à 15:01

    As-tu déjà fait quelques recherches pour trouver un local à louer quelques heures par semaines/mois, pour donner des consultations ? Lorsque tu as commencé à parler de cette capacité de guérison qui est en train d’émerger, je m’étais dite « Aah, elle va enfin être obliger d’assumer qui elle est, en donnant des consultations physiques, super pour elle. » Ta famille ne le saura pas forcément tout de suite, mais elle le saura. Courage Sylvie :)

Consulter aussi

Appel à la Terre

    Bonjour à tous, Je suis électrique en ce moment. Si je m’écoutais, je ferai une …