Bonjour à tous,
Une mauvaise expérience m’ayant guéri des pâtes sans gluten, je ne voulais plus en entendre parler. Pire, j’étais même la première à déconseiller d’en acheter quelque soit la marque. Jusqu’à ce soir.
Figurez-vous que tandis que j’arpentais les allées du supermarché, dépitée de ne pas trouver mes biscottes préférées, « on » m’a soudain suggéré d’essayer de racheter des pâtes. Et tout à coup je me suis rappelée qu’une bonne sauce pouvait faire la différence.
Non pas que j’en connaisse un nombre exponentiel, mais je me suis dit pourquoi pas. J’ai pensé que ce serait peut-être mieux que les chips dont je comptais initialement dîner (je sais, je sais). J’ai pris un paquet et je me suis rappelée qu’il n’y avait pas de délicieuse sauce toute prête à la maison. A ma grande surprise, c’est avec une facilité étonnante que j’ai trouvé un pot de pulpe de tomate avec des morceaux, ne contenant pas de trace de lactose ou de gluten. Je suis rentrée et je me suis demandée, quelle sauce préparer ? J’ai choisi de faire simple, tomate, jambon, ail, poivre et thym.
Eh bien, je n’ai pas regretté mon paquet de chips. D’ailleurs, pourquoi est-ce que je mange encore des chips ? Il m’a fallu cinq minutes pour faire ce plat. Comme quoi, bon peut être rapide, facile et surtout, il serait dommage de rester uniquement sur les mauvaises expériences.
Je suis sure que c’est pour que je comprenne cela qu’ »on » m’a suggéré de racheter des pâtes. Justement le jour où Gabriel me révèle que la peur qui m’a fait me rejeter moi-même est toujours présente en moi. Mieux encore, dépasser cette peur est un de mes enjeux d’incarnation. Chouette.
Bon, de mauvaises expériences on fait que je n’avais plus trop envie d’être moi-même. Mais peut-être qu’il est possible de créer de bonnes expériences finalement. Ce blog par exemple est une bonne expérience à mes yeux.
Mais c’es drôle juste au moment où je me dis que oui, il faut voir les choses positivement, je me souviens avoir été brûlée vive pour sorcellerie ou torturée à mort pour ne pas avoir voulu faire ce qu’on attendait de moi avec mes capacités…
Bon, je me demande à quoi sert ce genre de souvenirs franchement ? Et voilà que j’ai la réponse, à voir le nœud. Donnez-moi un bazooka je vais m’en occuper une fois pour toutes !
« Ce n’est pas la solution. », me dit Raphael.
Je sais.
« Alors, de quoi te souviens-tu de positif ? »
Je me souviens que je sais créer de quoi soulager les gens avec ce qu’il y a sur Terre. C’est facile en fait, ça vient tout seul. Comme la fois où une personne demandait comment faire disparaître les odeurs de la litière de son chat et où je lui ai conseillé l’huile essentiel de citron. Je n’ai jamais eu d’HE de citron. Je ne nettoyais pas non plus la litière du chat. Je savais juste que c’était ce qu’il fallait lui répondre et cela a bien fonctionné pour cette personne.
Tu vois, le truc bizarre, c’est que quand j’ouvre ce canal, on dirait que c’est la Source que je vois. Du coup j’ai confiance, je sais que c’est juste. Mais j’ai peur quand même, je reconnais que j’ai peur quand même. S’il n’y avait pas cette peur, j’aurais déjà essayé, sur moi uniquement je vous rassure, les « remèdes » qui me viennent en tête. Et qui sont faciles à préparer.
« Essaye d’en faire quelques uns, juste pour toi. Essaye. Tu verras si tu y arrives, si ça te plait, si tu obtiens de bons résultats. C’est en forgeant que l’on devient forgeron dîtes-vous. »
Lol, merci Raphael.
Bonne journée à tous
crystallia
27 octobre, 2013 à 3:44
Salut,
En fait, ça me fait du bien aussi de savoir que vous me lisez et de recevoir vos encouragements à tous.
Merci à toi.
Bise
Bluebird
24 octobre, 2013 à 7:44
Pffffiou. Encore…C’est dur de te lire là, il y a quelque chose qui résonne fort pour moi
J’ai trop peur d’avancer, je ne sais toujours pas comment mettre un pied devant l’autre. Merci de tout ce chemin que tu fais devant nous…J’ai l’impression que tu parles à mon âme en direct tous les jours en ce moment.
Bon. Si on peut au moins servir à « rajouter des parfums savoureux dans la sauce des pates » pour t’encourager à redevenir pleinement toi-même, cette fois, c’est chouette !
Bises