Accueil Spiritualité Le coeur vrai

Le coeur vrai

13

Le coeur vrai  1311020435248035711695524

Bonjour à tous,

J’ai trouvé le sac de mes rêves. C’est un sac de la marque Kate Spade, issu de la nouvelle collection. Quand je l’ai vu la première fois, j’ai compris qu’il se passait quelque chose entre nous, j’ai compris que nous étions faits pour être ensemble. D’ailleurs, je l’ai revu depuis et chaque fois il a murmuré mon nom, distinctement. Hélas, mon compte en banque n’apprécie pas du tout son prix et reste donc sourd à ses appels. Moi je les entends pourtant, avec mon cœur de shoppeuse. Mais ma froide et cruelle raison, celle qui a la main sur mon portefeuille, refuse de céder.

Quel dilemme, heureusement que mon cœur de shoppeuse dispose d’une faculté étonnante, il peut se remettre de n’importe quelle déception, c’est un cœur d’artichaut ! Et justement, je sens que le futur sac de mes rêves sera nettement plus abordable. Mon cœur d’artichaut sait dénicher les bonnes trouvailles et c’est toujours ainsi que ma raison et lui se réconcilient.

Ainsi je ne suis jamais frustrée. Sauf pour la jupe en tulle de mes rêves. Mon cœur saigne quand je la vois. Et cette créatrice qui trouve le moyen de proposer des promotions justement quand l’objet de tous mes désirs est en rupture de stock ! La traîtresse, qu’attend-elle pour en proposer à nouveau ? Avec une promotion bien sûr parce que non, ce prix ridicule, c’est juste hors de question. Pas pour une jupe que je sais que je ne porterai pas souvent. Heureusement, j’en ai acheté une autre pour patienter, c’était normal.

Mon cœur de shoppeuse trouve toujours des solutions. Encore que, mon petit cœur souffre actuellement de ne point parvenir à trouver la paire de chaussures miroir dont j’ai absolument besoin. Oui absolument oui. C’est le mot. Mais je ne trouve que des escarpins ou des sandales qui ne me plaisent pas entièrement…

Ceci dit sur Asos l’autre jour (hier) j’ai vu cette superbe paire de bottines ouvertes, qui pourrait tout à fait apporter la consolation nécessaire à mon cœur de shoppeuse. Il est tellement adorable mon cœur de shoppeuse, je vous assure il peut se remettre de tout. C’est bien pratique. Surtout quand ma raison le gronde pour avoir passé trop de temps sur le site de Nordstrom. Elle s’est tellement fâchée ma raison quand il s’est avéré que Nordstrom livrait en Martinique. Kate Spade à porter de clic…

En plus ils sont gentils, ils tiennent compte de l’origine géographique et convertissent les prix directement en euros. Mon cœur de shoppeuse est hautement sensible à ce type d’attention.

Ma raison nettement moins, c’est fou…

Enfin, je suppose que la raison pour laquelle le shopping reste fun est qu’en fin de compte et heureusement, je parviens toujours à accorder les deux.  C’est important de pouvoir toujours accorder les deux je pense, c’est le secret de l’équilibre pour moi.

Par exemple on a beau savoir que l’on n’a pas nécessairement besoin d’une dernière bouchée de gâteau au chocolat, parfois notre cœur de gourmande se fait insistant. Mon cœur de gourmande, celui-là il tient à ce qu’il aime par contre, il est plus constant que mon cœur de shoppeuse. Toutefois, lui aussi sait entendre la voix de ma raison. Il arrive que la dernière bouchée soit celle qui vient d’être avalée, pas celle à venir. Eh oui.

Je reconnais tout de même qu’il arrive aussi qu’il fasse la sourde oreille, mais jamais au point de menacer mon équilibre. Ce serait dommage. Même pour du chocolat.

La règle chez moi en général est donc que ma raison sache se faire entendre de mes différents petits cœurs. Oui, je dis bien des petits. Je constate que les choses sont un peu plus complexes avec mon cœur vrai.

Le cœur vrai  c’est celui qui vous dit que vous aimez les hommes ou les femmes. Ou bien les deux. C’est celui qui vous dit que vous êtes faits pour vivre en ville ou à la campagne. C’est celui qui vous dit que vous n’êtes pas faits pour vivre dans une maison entièrement bleue ou que si vous ne faîtes pas tel métier ou n’épousez pas Untel, vous ne serez jamais vraiment heureux.

Le cœur vrai, c’est celui devant lequel la raison s’adapte de manière à pouvoir maintenir l’équilibre. Le cœur vrai ne transige pas, il ne connait même pas le sens de ce mot, s’il s’arrête devant une jupe en tulle, c’est qu’il nous faut la jupe en tulle. Il n’admettra rien d’autre.

Heureusement, notre accommodante raison nous aidera à économiser si nécessaire, dans le calme et la patience.

Alors me direz-vous, de toute façon, le cœur vrai ne s’arrête que sur des points importants, certainement pas devant des jupes en tulle. Et pourtant, il arrive que si. Il arrive qu’au-delà d’une jupe en tulle il voit un pas vers la réalisation de notre idéal. Ainsi la jupe en tulle, somme toute insignifiante en elle-même, devient un objectif à atteindre, il nous la faut.

Et lorsque nous l’avons enfin, étrangement, nous réalisons que nous avons mille occasions de la porter, nous trouvons des tas d’accessoires pour la mettre en valeur et ce à moindre coût. Mieux, nous nous faisons positivement remarqué dedans. Mais surtout, nous nous sentons bien avec et ne nous en lassons pas.

Le cœur vrai impose sa sincérité et sa vérité à notre raison qui fait en sorte que nous puissions nous réaliser étape par étape. Ainsi, l’équilibre est toujours maintenu. 

Enfin, le plus souvent. Il arrive aussi que la raison ne joue pas son rôle de régulateur ou alors très mal. De cette manière naissent les déséquilibres qui engendrent les nœuds énergétiques. Et vous voulez que je vous fasse rire ? Je vous ai souvent dit que ce n’est pas une bonne idée de vouloir se débarrasser totalement de son ego. Eh bien, pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, si on dit que l’ego a pour rôle de nous protéger au départ, c’est tout simplement parce que la raison, c’est l’ego.

Le cœur vrai c’est l’âme. 

Tant que nous sommes incarnés, les deux doivent se compléter. Ils sont faits pour se compléter, s’harmoniser. L’équilibre réside donc dans l’acceptation des rôles de l’un et de l’autre. En théorie. En pratique, je pense que vous n’avez pas besoin de moi pour voir comment ça se passe.

Mais faisons de notre mieux ! Quand les nœuds sont là, ils ont de l’influence et ils peuvent nous suivre d’une vie à l’autre. Tout le monde n’est pas capable de faire seul le travail sur soi nécessaire à leur dissolution. Alors parfois, nous avons envie de jupe en tulle pour nous aider à nous rappeler que nous avons besoin d’apprendre à nous mettre en valeur par exemple.

Le cœur vrai montre toujours la voie, la raison s’adapte comme elle peut, en fonction de ce qu’elle comprend souvent. Mais la raison peut s’éduquer, c’est aussi ce que l’on comprend avec un simple travail d’attention.  

La totalité de nos enjeux d’incarnation sont à notre portée. Je ne dis pas facile d’accès, mais, à notre portée. La différence c’est ce fossé qu’il peut y avoir entre le cœur vrai et la raison.  Il peut arriver que l’on ne voit pas le pont. C’est normal,  il n’y a jamais de pont au-dessus des fossés énergétiques et spirituels. Par contre, nous disposons tous de divers outils.

Bonne journée à tous ;)

 

 

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

13 Commentaires

  1. Xavier

    4 novembre, 2013 à 12:29

    Re,

    J’ai compris que les 2 mondes auquel j’avais accès (refuge) et bien le premier était celui de mon égo toujours en lévitation sur et fier de lui lol et le second ou je rencontrait Gabriel était mon âme.. Lorsque d’adulte, à ange, puis enfant pour finir en oiseaux j’ai compris..
    Que les 2 mondes n’avaient pas besoin de fusionner en un seul mais cohabite :) .

    Tu devrais écrire un livre si je puis me permettre…

    Bise

  2. Xavier

    4 novembre, 2013 à 12:21

    Salut Super Sylvie,

    Tu ferais un très bon Coach en DVP te lire est une source d’inspiration.

    Bise

    J’ai eu la réponse à l’une des questions que je t’ai posé par mail.
    :)

  3. Jonathan

    2 novembre, 2013 à 17:42

    Pour moi, la vie est simple et belle. :-)

    Tout stimulus qui me fait douter de moi-même ou des autres, m’éloigne de cette vérité divine.

    Bonne journée. :-)

Consulter aussi

Je ne vois pas quel titre donner

Bonjour à tous, « Ce matin tu as atteint tous les objectifs que tu t’étai…