Bonjour à tous,
Bon je vous ai dit que je veux déménager en 2014. Je me doute que certains ont dû penser que j’avais sans doute un coup dans le nez ou bien carrément pété un câble puisque j’ai également expliqué ne pas en avoir les moyens.
Rien de tout ceci pourtant, je suis bien sérieuse. Je voudrais avoir mon chez-moi et je pense déjà à la déco. C’est mon mode de fonctionnement, j’ai besoin de me projeter. Alors me direz-vous, pourquoi est-ce que je ne me projette pas plutôt dans les simulations bancaires ? C’est certain, ce serait le mieux à faire. Seulement je n’obtiendrai jamais de prêt là maintenant, j’en ai déjà un en cours ! A croire que je rêve toute éveillée n’est-ce pas ?
Pourtant, je veux ma maison. Pas comme quand je veux un nouveau sac. Plutôt comme quand je sais que j’en ai besoin pour mon bien-être. Et même moi je suis capable de reconnaître qu’aucun sac n’est nécessaire à mon bien-être.
Bon, voilà une bonne raison de m’intéresser à la meilleure façon de gagner de l’argent. La voilà la solution ! Arrêtez de rire, il y a des gens qui croient que l’on peut s’enrichir en se levant tous les matins pour aller travailler pour un patron, au moins je n’en suis pas là.
« Donc tu as besoin d’argent petite Sylvie ? », me demande Sammael.
Oui.
« Il y a plusieurs façons de gagner de l’argent. Le plus simple pour toi, serait d’opter pour l’option intelligente ici. »
Oui ? Laquelle est-ce ?
« Faire des études, chercher un bon emploi dans une bonne entreprise, c’est un parcours long, laborieux qui vous oblige à jouer des coudes plus souvent que rarement. Un parcours qui vous éloigne souvent de celui que vous êtes.
Hier ton amie Clo te parlait de ce vide, que tu connais aussi. Cette sensation de trou désagréable que vous êtes nombreux à connaître et que vous vous employez souvent à combler très maladroitement. Cette sensation disparait lorsque vous choisissez l’option intelligente.
Lorsque vous renoncez à des études dans la finance par exemple pour devenir acteur, avec tous les risques que cela comporte.
Certains acteurs gagnent des sommes qui pourraient paraître indécentes au regard de ce que la majorité d’entre vous gagnez chaque mois. D’autres cumulent les petits boulots en attendant un hypothétique succès.
Pourquoi la chance a-t-elle sourit aux uns et non pas aux autres ? Parce que certains ont su voir où se trouvaient réellement leur chance.
Puisque tu veux ta maison et que tu te demandes comment y parvenir, sache deux choses. La première est qu’il n’est pas nécessaire de travailler dur, voire de trimer, pour gagner beaucoup d’argent. Il suffit d’être un peu visionnaire.
La seconde est que parfois, il faut faire preuve de foi plus que de courage.
L’option intelligente consiste à mettre ses propres talents au service d’autrui. De la manière dont autrui en aura besoin. Alors tu vas me répondre que c’est ce que tout le monde cherche à faire.
Observe mieux, tu verras que toi-même tu peux déterminer aussi ce qu’il te serait possible d’apporter. L’option intelligente c’est de cultiver ses idées car la bonne se trouve dedans, en observant, elle ressort forcément.
Ecoute, ne te demande pas comment travailler plus, demande-toi comment innover. Sois visionnaire. »
Disons que j’ai déjà une idée ?
« Exploite-la. Si ce n’est pas la bonne, elle t’aura permis de t’en rapprocher. Exploite-la. »
Merci Sammael.
Bonne journée à tous
Amour
6 novembre, 2013 à 11:46
En te lisant, j’ai l’impression que cet article veux te faire comprendre qu’il faut suivre ton coeur, d’aller-là où est ta propre voie, ton propre talent.
crystallia
5 novembre, 2013 à 11:12
Coucou !
Oui synchronicité. En même temps, ça n’empêche pas certaines d’êtres des copiteuses…
C’est moi qui ai parlé de déménagement la première. Voilà.
Bise
Camille
4 novembre, 2013 à 20:47
C’est pas moi ! C’est elle qui a commencé !
bouh ! J’vais l’dire à Sammael !
lol
Bonne soirée à vous aussi ^^
Saïda
4 novembre, 2013 à 18:46
Bonjour, Sylvie et Camille,
Cela s’appelle la synchronicité, pas du copiage Camille
Bonne soirée à toutes les deux !
Camille
4 novembre, 2013 à 13:04
Sylvie…
Tu voulais une prime au moment où j’en voulais une,
tu veux une maison au moment où j’en veux une…
Arrêtes de me copier !
lol