Bonjour à tous ,
Je déteste me lever à 3h du matin pour aller aux toilettes. Comment me rendormir après ? Résultat des courses mon lit m’a expulsée il y a un peu moins d’une heure, après que j’ai tenté de retrouver le sommeil en vain.
Je ne comprends pas que ce genre de choses arrive un samedi matin, il n’est même pas 6h. Le samedi matin je me lève vers 6h30. Arrêtez de rire, pour moi c’est ça une grasse matinée. Je vous dis d’arrêter de rire !
Bref, j’ai des tas de choses à faire aujourd’hui. Bien sûr je suis en train de traîner et je n’ai pas l’intention de faire le moindre effort pour aller plus vite. C’est ça aussi le samedi matin.
Je vais commencer par finir cet article puis j’irai prendre mon petit déjeuner. J’aime bien varier sur ce point d’un jour à l’autre car le petit déjeuner c’est comme les autres repas, on a le droit de changer chaque jour.
On change des tas de choses chaque jour finalement, les vêtements, les sacs, les ballades improvisées, les courses improvisées, les rencontres, les coups du sort aussi, on va les appeler comme ça.
Hier quelqu’un a failli me rentrer dedans dans une rue à sens unique étroite, le gars roulait au milieu et à toute allure. Mais, on s’est évité l’un l’autre et c’est tout ce qui compte.
En parlant de changement la politique des primes vient tout juste d’évoluer au bureau. Malheureusement elle évolue dans un sens peu favorable. D’ailleurs, j’ai été félicitée pour mon chiffre du mois dernier et en même temps que je recevais une prime dont le montant a été calculé de la nouvelle manière, j’apprenais que pour m’encourager dans mes efforts, mon objectif allait être revu à la hausse. Parce que je cite, quand on atteint un objectif facilement c’est qu’on a besoin de davantage de challenge.
Dans le même temps j’apprends que les actionnaires s’apprêtent à se verser des dividendes pour la première fois depuis la création de la société. La beauté du système…
J’avais une envie de rire. Je veux dire, la première fois que j’aie reçu la prime, on m’a expliqué que le montant avait été divisé par deux parce que j’avais été absente et que je devais partager avec la stagiaire qui m’avait remplacé. Soit.
Le mois d’après, j’étais toute seule, j’ai reçu la totalité de la prime et j’ai appris que justement, le montant pourrait varier sous peu. Ce mois-ci encore, il n’y avait pas de stagiaire, mais j’ai reçu le même montant que la première fois, grâce au nouveau mode de calcul.
C’est sans ironie que je vous dis, c’est quand même incroyable d’avoir le pouvoir de se moquer des gens comme ça, simplement parce que l’on en a envie. Pour la première fois depuis longtemps toutefois, j’ai vraiment eu envie de rire et non pas de m’énerver. Ce n’est pas ma boîte, ça n’a jamais été MA boîte. Si c’est là son univers, celui de la gérante, tant mieux pour elle.
Ma mère me dit qu’elle aurait refusé le chèque, qu’elle aurait fait part de son mécontentement d’une manière ou d’une autre. Sauf que je sais que c’est tout ce qu’elle attend. Je commence à connaître.
Et puis la roue tourne pour tout le monde. C’est très bizarre, mais je fais des rêves qui me parlent de changement aussi, sur le plan professionnel. Je sais que certaines choses ne tombent pas du ciel, je demande pourquoi maintenant et je n’obtiens qu’une seule réponse, garde foi en toi et fais ce que tu as à faire.
Moi je veux une maison à moi. Alors j’ai laissé de côté tout ce que j’avais déjà en préparation pour me consacrer à un projet qui évolue dans ma tête et dans les faits. Ca va être un mois intense. Normalement, on prend des garanties quand même avant de se lancer dans un projet.
On ne se contente pas de se dire, je veux une maison, faisons le premier truc qui me vient en tête. Mais comme c’est Lauviah qui est venu me dire d’avoir confiance en ce que j’avais en tête, je l’ai fait !
Et depuis je fais de drôles de rêves. Comme celui de ce matin. C’est nous qui faisons tourner la roue, n’est-ce pas ? J’ai la sensation d’aller quelque part. Je sais bien qu’en spiritualité on dit que la destination n’existe pas et qu’en réalité tout est déjà là. Pourtant, j’ai l’impression de m’être remise récemment en route et d’aller quelque part. D’un bon pas en plus, tant mieux.
Bonne journée à tous