Bonjour à tous,
Gabriel s’emploie à me saper le moral !
« Pourquoi dis-tu une telle chose princesse ? Nous voulons seulement t’aider à ouvrir les yeux. Gabriel a raison, il vous est presque impossible de construire vos propres foyers. Vous préférer vous raccrocher à ceux qui existent déjà voire en créer un à plusieurs. Et pas à deux, à plusieurs. », me dit Astaroth.
Je veux juste être bien dans tous les aspects de ma vie.
« Et sur qui comptes-tu ? »
Sur moi seule.
« C’est ce qui s’appelle construire un foyer ou plutôt, retrouver le foyer. Le foyer spirituel correspond à l’état de bien-être résultant de l’équilibre entre la personne que vous êtes et votre environnement.
Tu veux retrouver le tien, c’est une bonne chose. Mais vois ce qui te motive, tu as compris que si tu ne fais pas certaines choses toi-même, elles ne viendront pas à toi. Tu pourrais parler à ton père, il t’a dit franchement ce qu’il pense et tu as de très bonnes raisons de penser que son discours ne va pas changer, tu t’y es faite. Ta mère c’est différent, depuis un bon moment, elle laisse entendre clairement qu’elle pense qu’effectivement, il est bien possible que des gens entendent des Anges, toi aussi pourquoi pas. Tu as remarqué cela. Tu arrives mieux à parler avec elle. Mais ce que tu veux ce n’est pas qu’ils te rejoignent ou qu’ils acceptent quelque chose. Tu veux juste qu’ils sachent ce dont tu es capable, qu’ils l’acceptent ou pas. C’est très bien d’avoir pu dépasser le faux besoin d’approbation.
Cela t’a coûté beaucoup de travail sur toi-même. De la même manière, tu n’as pas un esprit revanchard, tu ne veux pas montrer que, tu veux juste ce que tu sais être ta place en ce monde. Tu es sur la bonne voie pour retrouver ton foyer. Mais je vais te dire une chose petite fille, au jour d’aujourd’hui, il t’est inaccessible.
Ne passons pas par quatre chemins, tu n’as ni la sagesse ni la patience ni l’expérience nécessaire pour pouvoir marcher sur cette route-là. Et tu es encore spirituellement beaucoup trop jeune. Le jour où tu seras capable d’agir en Maître, ce sera différent. Seulement sera-ce dans cette présente existence, tu ne maitrises pas tes émotions, poses encore tes pas au hasard sur ta route de vie, as encore trop de rêves à réaliser…
La route est très longue. Ce que Gabriel te disait à juste titre est que, le mieux, c’est que tu continues de suivre tes envies. Ce n’est pas pour rien que vous créez parfois, je dis bien parfois, des foyers éphémères, à plusieurs. »
« Nous pensons que c’est ce que tu finiras par faire et ce sera la meilleure solution pour toi. Vous apprenez beaucoup également dans les foyers que vous créez à plusieurs. », reprend Gabriel.
Qu’est-ce que c’est au juste ?
« De jolies collaborations, des personnes qui se reconnaissent sur un point donné et qui choisissent de s’entraider pour des périodes plus ou moins longues. Tu as remarqué que souvent, tu dois créer une situation qui te sera favorable pour obtenir ce que tu veux. D’autres n’ont pas tant à faire. D’autres encore n’ont pas conscience qu’ils pourraient le faire. Vos expériences de vie, vos parcours, influencent votre façon d’envisager l’avenir.
Dans ta jolie tête tu te dis que si tu veux une maison tu vas devoir te débrouiller seule. D’autres se disent qu’en couple ce sera plus facile. Et certains encore ne voient pas pourquoi ils se donneraient du mal quand ils peuvent compter sur la générosité de leurs proches. Sans parler de ceux qui dans ta propre situation ne verraient qu’une série d’obstacles infranchissables. »
Je vois les obstacles. Mais j’ai appris à faire des rêves au moins aussi élevés. De cette façon, au lieu d’être uniquement attiré par les obstacles mon regard se focalise sur mes rêves, bien plus agréables et surtout bien plus motivants.
Un foyer à plusieurs vous dîtes, un foyer éphémère…
« Il peut quand même être douillet et confortable. Tu peux t’y sentir bien, même s’il ne dure que le temps de cette vie. Regarde ce blog, c’est un foyer. C’est toi qui écris mais n’importe qui peut te lire et donner son avis.
Aujourd’hui il t’en faut un plus large. C’est tout. Mais le foyer plus large va partir de ce que tu as commencé avec ce blog. C’est pour ça que tu as encore envie d’écrire. Tu as fini ton livre ? », me demandent-ils en chœur.
Je crois. Mais je vais encore relire. Ou changer deux ou trois choses. Et revoir l’ensemble. Et relire. Bref, j’ai presque fini, je fignole.
« Un jour il faut sauter dans le vide. Tu l’as fait une première fois, tu as cru que tu ne t’en relèverai pas. Mais tu es debout aujourd’hui et les séquelles ont finalement été minimes au regard du risque encouru. Tu devrais y penser.
Saute. Ce sera toujours plus intéressant que le sens interdit. Et puis nous devons te le dire, tu as encore besoin des autres dans ta vie. Comprends par là que nous t’encourageons à vouloir te montrer telle que tu es. Mais également à penser que tu as raison de vouloir être reconnue pour ce que tu es. »
Vous plaisantez ? Je croyais que la reconnaissance était un leurre ?
« Le besoin de reconnaissance est un leurre. Pas la reconnaissance elle-même. Tu es la Source, comme n’importe qui d’autre. Mais est-ce qu’à chaque instant de ta vie tu peux le ressentir ? Non. Parce que tu a encore besoin de vivre dans le rapport à l’autre. C’est ce qu’il faut comprendre. Tu as encore besoin qu’il y ait des gens autour de toi. Ce n’est pas un tort. Seulement puisque tu as encore besoin d’être parmi les gens, il est logique que tu sois plus à l’aise dans la reconnaissance réciproque.
Ne revendique rien, ne demande rien. Mais accepte les miroirs dans les yeux des autres. Tu seras bien dans un grand foyer à plusieurs. Et n’aie pas peur de sauter. Ton livre est assez original n’est-ce pas ? »
Oui voilà…
« Bon, saute quand même. De toute façon, qui ne tente rien n’a rien dîtes-vous. »
Merci à vous.
Bonne journée à tous
shaka
20 novembre, 2013 à 8:08
Je te prend au mot, j’espère que tu es prête à assumer la responsabilité ! (quoique de toute façon je pense que j’ai plus trop le choix, je sais pas si tu as connu les joies des cheveux crépus…et après on s’étonne que les meilleurs sportifs soient noirs lol.
crystallia
20 novembre, 2013 à 13:15
Moi j’ai les cheveux frisés, tout est dans la manière de les traiter en fait.
Mais ne t’inquiète pas j’assume, parce que de toute façon il repousseront !
Je sors !!!