Bonjour à tous,
Mon projet vient encore d’évoluer. Du moins ce matin au réveil, une nouvelle idée m’est venue en tête, une idée très simple, finir le livre que j’avais commencé au départ en m’appuyant sur ma nouvelle approche.
« Il ne manque pas grand-chose ma douce enfant. Voilà ce que nous allons faire. Tu vas prendre un instant pour imaginer la maison de tes rêves, sachant que les murs extérieurs doivent être roses, je te dirai pourquoi ensuite. »
Roses ? Ok. Un rose clair presque pâle avec des volets blancs et un toit en tuile comme à Marseille. C’est une maison spacieuse à l’intérieur avec une belle cuisine qui donne sur une terrasse. Une maison à étage mais sans grande baie vitrée parce que je ne veux pas qu’elle éclate comme celle des voisins de mes parents pendant le dernier cyclone.
C’est une maison avec trois jolies salles de bains et quatre chambres toutes très bien éclairées. J’y ai mon atelier-bureau pour écrire ou faire du scrap. Il y a bien sûr un beau jardin très facile à entretenir parce que pas de gazon et toutes les jolies plantes dans des pots. Sauf près de l’endroit où il y a les arbres fruitiers obligatoires.
Le salon est blanc, la salle à manger est grise, d’un gris clair et les deux donnent sur le jardin. Aucune pièce à l’intérieur n’est rose. Mais mon atelier-bureau est mauve. Il faut que ce soit mauve. Et une des salles de bain sera décorée dans des tons de rose même si les murs sont blancs.
Et il y aura une piscine naturelle dans le jardin. Parce que je trouve ça très beau. Avec une mini plage. Voilà.
J’allais oublier, il y aura également un salon sans télé mais dans lequel on pourra écouter de la musique. Il sera coloré et chaleureux.
« Et comment te sens-tu dans cette maison ? »
Très bien, tout y est agréable l’ambiance comme le site. Et comme c’est un site exceptionnel, mes fruits préférés poussent toute l’année.
« Cela ne peut arriver. Mais tu peux avoir différents fruits toute l’année. »
Oui d’accord. Mais je croyais que je pouvais imaginer ce que je voulais.
« Disons que nous basculions vers ce que tu voudrais vraiment avoir, de quelle couleur serait la maison ? »
Ah, je vois pourquoi le rose, pour que je me laisse aller lol. Je crois qu’elle serait en bois, j’aime bien les maisons en bois. Mais j’aime moins la »patine argentée » que prend le bois mort avec le temps. Pour moi ce grisâtre est très vilain. Ma maison sera couverte d’une belle couche de vernis. Je vois exactement la teinte que j’aime d’ailleurs. Et je pense qu’elle sera de plain-pied. Avec une architecture moderne. Sans baie vitrée pour les raisons précédemment évoquées.
« Donc elle sera en Martinique ? »
Oui.
« La baie vitrée de tes parents n’avaient pas explosé. »
On a su ensuite que c’était une question de conception, celles qui ont explosé ce sont celles qui étaient composées de très grandes fenêtres. Celle de mes parents n’était pas en un seul bloc. Heureusement pour eux. Mais visuellement, je préfère celles en un bloc. Du coup, autant s’abstenir, ce sera mieux que de me contenter de quelque chose qui ne me plait pas.
« Je suis ravi d’entendre tant de sagesse. Cette idée de finir le livre de départ, ce n’est pas nous qui te l’avons suggérée. Fais toi plaisir. »
Merci Lauviah.
Bonne journée à tous
crystallia
19 novembre, 2013 à 20:46
Salut les filles,
Merci à vous !
Bise
clo
19 novembre, 2013 à 12:10
Bonjour Sylvie ,
Très joli photo d’introduction d’article ! très joli parcours et magnifique, accueillante et douce maison
des bises
Clo
Lilianah
19 novembre, 2013 à 1:34
Bonne continuation sur ce chemin qui est tien. Et puis, comme l’a si bien dit Lauviah, « aie du plaisir » en le traversant
Dernière publication sur SUPRESSION DE CE BLOG ! : Consultations