Le BHD

8

Le BHD 1311190632198035711747382

Bonjour à tous,

Je me sens en veine de créativité en ce moment alors j’ai décidé de vous la faire partager en créant une nouvelle série d’articles consacrés aux grands mystères de la vie.

Aujourd’hui, nous inaugurons la série avec un des plus insondables mystères de l’univers, le bad hair day, ci après dénommé BHD.

Je ne pense pas me tromper en affirmant que nous sommes nombreux à avoir une routine capillaire. Du moins, nous savons plus ou moins tous comment prendre soin de nos cheveux. Aussi, chaque jour nous faisons ce qu’il faut, répétons les mêmes gestes et pourtant malgré toute notre attention, survient un jour le BHD.

Dans mon cas, il apparait souvent le jour suivant le shampooing. Le BHD est vous l’aurez compris, la hantise de tous ceux d’entre nous qui apprécions d’avoir l’air coiffé en quittant la maison. Et même longtemps après l’avoir quittée. Seulement quand nos cheveux nous disent, aujourd’hui tu n’obtiendras rien de nous, ils ont souvent le dernier mot.

Alors pourquoi tant d’injustice ?  La fatalité existe-t-elle finalement ? Eh bien je ne le crois pas mais je vous ai également dit qu’il s’agissait d’un mystère insondable. Moralité, il faut parfois apprendre à relativiser. Quand nos cheveux nous tirent la langue, on attrape une pince, on les coince dedans et on passe à autre chose.

Car après tout, qui irait passer sa journée à se plaindre de ses cheveux ou ferait la tête toute la journée juste à cause du BHD ? Vous êtes d’accord avec moi, nous avons tous bien mieux à faire !

Disons-nous cela, il y a plus intelligent à faire.

Néanmoins, transposons le BHD à un autre niveau. Il y a plusieurs domaines dans lesquels nous avons le sentiment de faire ce qu’il faut. Nous savons que nous faisons ce qu’il faut car nous nous voyons faire des efforts tous les jours ou presque. Pourtant, les résultats tardent ou sont en dents de scie.

Pourquoi et comment y remédier ? On ne peut pas toujours coincés les cheveux dans une pince et passer à autre chose. Que faire alors lorsque nous avons le sentiment de nous démener pour rien ?

Revenons à nos cheveux. Ce ne sont pas les produits coiffants, démêlants, lissants, bouclants qui manquent. Ce ne sont pas les peignes, les brosses, les fers à lisser ou friser qui manquent. Ce ne sont pas les barrettes, les rubans, les paillettes qui manquent non plus.

Si vraiment on souhaite se coiffer a priori, dans la vie de tous les jours ou pour une occasion spéciale, on devrait y parvenir à chaque fois. Alors pourquoi le BHD ? Comment se fait-il que nous puissions ressentir de l’impuissance quand nous avons sous la main tout ce qu’il faut y compris le savoir-faire puisque les autres jours tout est parfait ?

Devrions-nous investir dans plus de produits ? Accroitre notre savoir-faire ? Accepter le BHD et se dire qu’il est une composante de l’existence ?

Réfléchissons un instant, lorsque nous allons chez le coiffeur, BHD ou pas, nous ressortons sublimés. Normalement. Restons sur les expériences positives ici.

Pouvons-nous aller chez le coiffeur tous les jours ? La majorité d’entre nous ne le peut pas. Apprendre à faire avec le BHD ? Ce serait une idée, mais que nous-dit-il au juste ?

Eh bien, en me penchant dessus, j’ai découvert que le mien me disait que le lendemain du jour du shampooing, mes cheveux chéris préfèrent le gel à la crème coiffante. Il m’a fallu du temps pour découvrir cela, il m’a fallu tester beaucoup de choses en tournant sans cesse autour de l’essentiel, la mise en valeur de mes cheveux.

Eloignons-nous de nos cheveux, intéressons-nous à nos qualités, nos points forts. Comment les faire ressortir, les mettre en avant, comment les utiliser au mieux ? Quand quelqu’un peut nous aider c’est bien, mais c’est comme avec le coiffeur. Il ne peut pas y avoir toujours quelqu’un. Il faut apprendre à dépasser l’impuissance à partir de ce que l’on a déjà. C’est à Clo que je pense ici, elle m’a montrée que j’étais capable de sortir de chez elle toute seule sans qu’elle me guide alors que j’avais peur de faire une marche arrière sur la route.

Tout ça pour dire qu’il y a des mauvais jours dans tous les domaines mais qu’en essayant quand même, et même si parfois longtemps, on finit par trouver le courage, la voie, le bon conseil, la bonne routine capillaire ! 

Et en attendant eh bien, il y a toujours moyen d’attraper une pince et d’enrouler ses cheveux vite fait.

Bonne journée à tous ;)  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

8 Commentaires

  1. Miss X

    23 octobre, 2014 à 20:18

    Bonsoir!

    J’étais sûre! (et presque autant qu’elle!) à propos du lien que tu nous as refilé Jonathan!
    Pendant les vacances , malgré le sport , je rinçais seulement à l’eau , car j’en faisais plusieurs fois par jour , et …bref , tout un parcours à propos du shampoing , je m’étais aperçu que (déja , j’ai changé de shampoing , au départ Dessange argile verte) ça graissait moins , après j’ai remarqué que si je faisais tout les trois jours au lieu de tout les jours , c’était encore meilleure. Omg. Et le pompom , c’était l’été.
    Avec le soleil , l’alimentation au top , ma chevelure était superbe , elle attirait les regards , même courts. Et ma peau , j’étais superbe.
    Avec l’hiver , et le manque de soleil , c’est pas aussi super..surtout que depuis que ma mère est revenue , je mange parfois des trucs qu’elle achètent pas super…*tousse* bref. Ils sont devenus un peu plus ternes (surtout que je les brossait plus , et a un moment j’étais en mode crise de nerf je m’occupais plus de moi , mes cheveux , surtout. et ils sont devenus ternes (j’étais repassé dans la spirale du shampoing.) et bah , c’est pas super.
    J’aimerai ravoir mes éclats perdus! Bref , je vais m’y remettre. Mais , sans le soleil , je suis certaine , que ils seront pas aussi beau.. mdr.

    Et , de tout manière , j’avais de très beaux cheveux , tout de même avec les shampoings (au dire d’une camarade de ma classe! et elle étaitn sincère , elle m’a même demandé le shampoing) mais je crois que de toute manière , on ne change pas non plus de nature de cheveux.
    j’ai une bonne matière , à la base (comprenez , remplacez bonne par résistante (je suis métisse asiatique) et mes cheveux sont assez épais pour être résistants , ils sont pile entre les deux , j’ai pris exact kif-kif de mes parents) un est occidental cheveux très fins et chatains clairs.
    Je suis chatain foncée , cheveux plus épais. Mais pas noirs , et pas raides comme ma mère , ils sont plus maléable (très bien! même..)merci Madame Nature.
    Bref! De toute manière , le sébum , est votre AMI!
    Et , non , on a tous une odeur!
    Si VOUS puez , c’est à cause de votre nourriture , de médicament , et de salisure. Mais de la vraie , salisure , comprenez que , vous êtes stréssé ou malade. Car en bonne santé (nourriture , peu de stress , pas de maladie , vie de tout les jours , (le sport , rincez à l’eau pur! s’tout!) non , j’ai une odeur , l’odeur de Mélissa (cf , une amie avec un nez TRES réceptif) et , NON , on ne PUE pas. Bref. Prenez soin de vous! C’est pas forcément ce qu’on de vous faire croire! Elles devaient être belles , sans tout ces produits , de toute manière , les femmes d’antan.
    NOn? Osez dire non!
    Même les sourcils pas épilés je rayonne!
    Et puis quoi encore.
    C’est plus que du vernis , c’est l’intérieur..et celui du corps!
    Je parle vraiment de l’intérieur du corps.
    Arrêtez déjà de manger comme de la , et surtout , (je ne fume pas) mais peut-être , (rumeurs ?) que ça pourrait n’être que bien , si vous arrêterez.
    Et , trouvez le bien-être.
    Voilà.
    Bises!! ;)

    • crystallia

      25 octobre, 2014 à 18:42

      Bonjour,

      J’ai bien aimé ton intervention.

      Merci à toi.

      Belle journée.

  2. miss x

    21 novembre, 2013 à 23:48

    Ha jonathan! Je faisais de l’eau pure moi aussi , j’ai remarrqué qu’ils regraissaient beaucoup moins vite en 1. j’avais changé de shampoing , un truc pour éviter ça , c’était dessange ,argile verte , 5 jours au lieu de 3 pour les shampoings , au milieu des 5 jours (et non je ne puais pas , pas de sport , de bonnet ou rien , pas de problème , je sentais juste moi , une odeur oubliée de nos jours)

    bref , j’utilisais de l’eau (chaude fonctionne bien mieux que la froide ou tiède) au milieu des 5 jours

    Mais je savais pas pour le shampoing là!
    ha , et oui , j’avais de bien plus beau cheveux! je rigole pas! le sébum (oui oui!) les protège! ils étaient plus beaux , (et pas sales!)(et pas puants!) après , si vous faîtes du vélo , vous roulez dans la terre , et faites du catch , je dis pas..LOL j’ai pas d’expérience à fournir sur le sujet)

    bises ;)
    et le sébum , c’est bien!
    eau chaude lissage de cheveux sous la douche, ça aannule celui aux racines pour le faire glisser sur le reste des cheveux
    j’ai passé le coup à une amie , shampoing lissage tout les jours , c’était de la paille ses cheveux , elle a fait espaçage de 2 à 3 jours shampoings , et eau pure entre les deux , ça allait mieux! beaucoup mieux! lol , et lissage 1/ sur 2.

  3. miss x

    21 novembre, 2013 à 23:40

    double merci sylvie! bises

  4. JessY

    21 novembre, 2013 à 13:12

    Bonjour Sylvie,

    C’est vrai que ces images sont super sympas. Merci pour le lien et merci à miss X d’avoir demandé le lien.
    Bonne journée!

  5. Jonathan

    20 novembre, 2013 à 16:27

    Salut à tous,

    La simplicité et l’humilité amènent souvent les solutions de la même façon.

    http://antigonexxi.com/2013/10/23/le-jour-ou-jai-arrete-de-me-laver-les-cheveux/

    Bonne journée à tous. :-)

  6. miss x

    19 novembre, 2013 à 20:19

    sylvie! :)

    coucou , tu peux mettre un lien ou quelque chose comme ça dans tes articles , qui nous permettent de récupérer l’image sans avoir à passer par la capture d’écran qui ne capture pas toute l’image?
    En fait je voudrais l’avoir , sinon il faut que je dézoom de l’écran et fasse la capture d’image mais c’est plus petit , ou alors il faut que je la prenne en partie coupée. Mais bon , c’est pas le plus cool :p
    si tu peux faire quelque chose pour ça peut-être?
    à plus tard :p bise

Consulter aussi

L’amour inconditionnel

  Bonjour à tous, J’ai découvert que plusieurs de mes guides spirituels permanents é…