Bonjour à tous,
« Alors, où en es-tu, tu as fini ton livre ? », me demande Roéchel.
Tu sais très bien que non, mais j’avance.
« Quand auras-tu fini ? Lexique compris ? »
C’est le lexique qui me fait peur. J’ai commencé, mais il est loin d’être fini. Sur les définitions j’avance bien par contre, je suis contente. J’espère avoir tout achevé avant la fin de mes congés. Il reste 15 jours.
« Il ne faut pas hésiter par moments à vous lancer des défis ambitieux. Il ne faut pas avoir peur de découvrir ce dont vous êtes réellement capables, dans un sens ou dans l’autre. Il sera toujours positif d’apprendre à reconnaître vos points forts et vos points faibles.
Le don de connaissance est définitivement un de tes points forts. Mais ton plus gros point faible était peut-être ta manière de l’utiliser. Tu ne savais pas comment faire de ce point fort la pierre angulaire d’un édifice solide. Tu sembles avoir compris qu’un point fort peut-être un talent. Ce sont vos talents qui vous permettent de réussir vos vies d’une manière inspirante pour d’autres. Tout simplement parce que nul ne pourrait faire exactement la même chose mais tout le monde pourrait se demander et moi, quel est mon talent ? Qu’est-ce que je pourrais exploiter ? Qu’est-ce qui est déjà à ma disposition ?
En décorant ta chambre, tu t’es souvenue des très nombreuses émissions déco dans lesquelles il est rabâché qu’il est indispensable de partir d’une base neutre pour pouvoir apporter des touches de couleur diverses dans une pièce. Dans ta propre chambre, ce conseil t’a permis d’obtenir un résultat à la hauteur de tes espérances.
Tu vois, il y a des personnes qui te lisent et qui se rappellent qu’elles aussi voudraient avoir leur maison. Elles se disent qu’elles aussi ont peut-être quelque chose à exploiter et elles ont raison. Tu ne penses jamais à l’impact que peuvent avoir tes écrits. Le sujet ne t’intéresse pas ? »
Ce n’est pas ça, simplement…
« Simplement ? »
Simplement, ça me fait drôle quand j’y pense alors je n’y pense pas beaucoup…
Tu sais au tout début du blog, je devais avoir 15 visites par jour. Moi comprise. J’écrivais quand même. On commence quelque chose qui nous tient à cœur et petit à petit ça prend de l’ampleur. C’est aujourd’hui que je vois que ce que j’avais à proposer pouvait trouver son public. Mais je ne le savais pas au départ et si je m’étais arrêtée à ces 15 visites par jour, j’aurais arrêté le blog au bout d’un mois.
Tu me dis que le don de connaissance est un de mes points forts mais que je ne savais pas l’utiliser. C’est exact, j’étais embarrassée par ce que je ne connaissais pas. C’est aujourd’hui que mon parcours me permet d’apprécier cette faculté et de comprendre aussi ce qu’elle peut apporter, à moi ou à d’autres.
C’est du travail d’écrire en se servant de sa médiumnité car tout ce qui est dit doit avoir été éprouvé d’une manière ou d’une autre. Et je ne m’appelle pas Wonder Woman. Ce que je fais aujourd’hui, je n’aurais pas pu le faire il y a quatre ans.
« Toi, tu te vois comme une personne parfaitement normale. »
C’est ce que je suis.
« C’est là où tu te trompes, il n’y a pas de personne parfaitement normale, banale, sans intérêt. Vous avez tous un talent à exploiter, un diamant à polir. Tu as trouvé le tien, nous te le disons franchement ce soir. Puisses-tu réaliser que ce diamant est ce qui te distingue. Et puissent d’autres réaliser qu’il ne tient qu’à eux de polir le leur. »
Merci Roéchel.
Bonne journée à tous
Miss X
13 décembre, 2014 à 18:22
LoL.
Camille..*rolleyesgrinandsmile* !
Sapin !! j’ai lu le com de camille à cause de toi!! Mais..lol!!
crystallia
22 novembre, 2013 à 3:43
Salut,
Cam je suis presque certaine qu’il nous voit oui…
Merci à tous.
Bise
Sapin
21 novembre, 2013 à 14:32
* Fan de la blague de Camille *
Nicolas
21 novembre, 2013 à 6:44
Bonjour
Absolument d’accord avec Roéchel, d’ailleurs bonjour à vous aussi.
Le moindre mot, la moindre pensée, la moindre action agit sur nous, toutes ces vibrations agissent sur nous meme et abaissent ou font monter « la vitesse » de vibration des atomes qui nous composent.
C’est pour ca qu’il faut savoir maitriser tout ca. Quand tu écris sylvie » la phrase avec je mot normal, que l’on emploie avec « le je suis » à tort et à travers pour un état donnée, on créé une vibration. exemple : je suis nananana, si tu mets le mot « fatigue », tu te créera un état, une vibration de fatigue sur tes atomes, sur ton corps etc…, il vaut mieux dire » j’ai besoin de repos ». Là la vibration est meilleure.
Bonne journée et à bientot
merci à monsieur Guy Ballard : Godfray Ray King et aux maitre d’ascension.
Camille
21 novembre, 2013 à 1:58
lol !
Comment Roéchel a su que je voulais ma maison !! Tu crois qu’il nous espionne ? MDR
Allez, je file au lit,
Bonne nuit les filles
Cel
21 novembre, 2013 à 1:04
PS : je suis très d’accord avec le fait qu’écrire quelque chose nécessite de l’avoir éprouvé… Je me demande si c’est spécifique à l’écriture médiumnique ou pas… Humm, les romanciers peuvent-ils vraiment écrire sans avoir éprouvé (au moins en partie) ce dont ils parlent ?
Cel
21 novembre, 2013 à 1:01
Bonsoir,
Ahaha, 15 visites par jour, c’était déjà pas mal, lol! J’en suis loin, mais en même temps, je n’ai aucune intention/prétention de chercher à faire un blog comme le tien (ce qui serait stupide au passage, car il t’est entièrement unique ^^).
Mais je commence sérieusement à comprendre le plaisir que tu peux éprouver à écrire tes échanges avec tes guides. Bien que je n’écrives pas avec mes guides (je ne sais pas trop d’ailleurs comment je peux qualifier ça), je ressens le soulagement que cela me procure et la source de bien être de cette forme d’écriture.
Et je dois te dire merci. Parce que comme toi tu es inspirée par les gens que tu croises au quotidien (la dame qui en aide une autre dans le métro avec son caddie, etc…), ton blog est une vraie source d’inspiration pour moi. Je ne pense pas que j’aurais osé écrire ce que j’écris si je ne t’avais jamais lue. Et je dis bien source d’inspiration !
Bref, merci !
Bise,
Cel
Cel
21 novembre, 2013 à 1:00
Bonsoir,
Ahaha, 15 visites par jour, c’était déjà pas mal, lol! J’en suis loin, mais en même temps, je n’ai aucune intention/prétention de chercher à faire un blog comme le tien (ce qui serait stupide au passage, car il t’est entièrement unique ^^).
Mais je commence sérieusement à comprendre le plaisir que tu peux éprouver à écrire tes échanges avec tes guides. Bien que je n’écrives pas avec mes guides (je ne sais pas trop d’ailleurs comment je peux qualifier ça), je ressens le soulagement que cela me procure et la source de bien être de cette forme d’écriture.
Et je dois te dire merci. Parce que comme toi tu es inspirée par les gens que tu croises au quotidien (la dame qui en aide une autre dans le métro avec son caddie, etc…), ton blog est une vraie source d’inspiration pour moi. Je ne pense pas que j’aurais osé écrire ce que j’écris si je ne t’avais jamais lue. Et je dis bien source d’inspiration (et pas de dépendance ou d’asservissement à un gourou
lol)
Bref, merci !
Bise,
Cel