Bonjour à tous,
La nuit dernière j’ai rêvé de Minnie Driver, un songe dont je me souviens à peine, mais je me souviens d’elle…
« Où en es-tu avec ton livre ? », me demande Sammael.
Sammael, hier encore ça n’allait pas du tout. D’habitude quand je travaille sur un projet qui me tient à cœur, je suis gaie et contente. Et pleine d’espoir. Mais cette fois, les choses se passent dans la douleur.
« Vous accouchez dans la douleur parait-il. »
Je ne comprends pas pourquoi, je me suis mise à effectuer un énorme travail visant à me faire prendre conscience de ce que j’attendais réellement au travers cette création. Et ce n’était pas agréable. J’ai senti une pression, j’ai senti combien il était important pour moi d’aller au bout de ce projet et de le voir se concrétiser.
Et j’ai pris conscience également du fait que les rêves spirituels agissent sur nous à l’inverse des rêves communs. Les rêves communs sont là pour nous aider à régler des problèmes que l’on connait…
« …quand le but des rêves spirituels est de faire remonter ceux que vous avez enfouis. Alors forcément, le travail de guérison doit se faire consciemment et il est rarement agréable pour vous.
Tu crois que tu t’es réveillée par hasard un matin en voulant une maison ? Tu le crois encore réellement ? Le travail avait commencé avant que tu ne décides de suivre la suggestion de Lauviah.
Alors pour répondre à ta prière, pour Zelda, pourquoi es-tu pressée ? Prends le temps de savourer tranquillement ton jeu. Ne sais-tu pas apprécier les bons moments petite fille ? Prends le temps de jouer. Cela ne te fera pas de mal. Et achète l’autre ou fais-toi offrir l’un des deux, tu veux Sonic aussi non ? »
C’est vrai.
« Eh bien achète-le et joue tranquillement. »
Pour le DIY, tu sais bien que tu adores mettre de la peinture partout. Tu aimes moins nettoyer. Fais en sorte de ne pas avoir à le faire. Et évite de peindre sur le tapis rose. »
J’adore faire des trucs sur le tapis rose ! Même tirer les cartes.
« Mais tu y tiens, alors évite. »
Je me mettrai sur le lit.
« Pourquoi pas sur la table ? »
Je déteste travailler sur la table. Je vais utiliser une des petites tables pliantes comme pour les perles. Ou la peinture sur toile. Je les ai salis d’ailleurs…
Vive les mini tables. Elles me permettent de travailler en étant assise sur le lit. J’ai des chaises pour ceux qui se posent la question. Mais les chaises c’est pas comme le lit.
« Installe-toi sur le canapé avec une table pliante. Ou par terre en retirant le tapis et en couvrant le sol. Ou joue à un jeu, ou regarde la télé ou lis ou fais des biscuits. Mais prends le temps de le faire. Si tu veux te détendre, va avec le cœur léger. Et gourmand. »
Je vais tâcher de m’en rappeler.
« Pour le sourire, tu l’as reçu. »
Oui !
« Tu peux en demander un quand tu veux. »
Oui !
« Pour le lexique, tu es contente ? »
Oui, depuis ce matin ça semble facile et plus du tout rébarbatif.
« Donc tu avances ? »
Oui, j’ai fini les définitions, même si je n’exclue pas un ou deux ajouts de dernière minute si je pense à quelque chose. Mais j’ai fini. J’ai fini ! Il ne reste que le lexique !!! Je suis contente.
« Comment sais-tu que c’est un bon ouvrage ? »
Je sais qu’il est la synthèse parfaite entre mes connaissances et ma propre expérience. De ce fait il me convient. Il est le reflet de ce que j’ai moi-même compris.
« Comment sais-tu qu’il pourrait convenir à d’autres ? »
Parce que je l’ai voulu ainsi. Pour moi seule, je n’ai pas besoin d’un tel ouvrage. Ce matin, le message de mon rêve m’est venu en tête, comme c’est toujours le cas depuis quelques temps. C’était tôt ou tard, on revient à ce qu’on est. Tandis que souriait Minnie Driver…
Je n’ai pas besoin d’un dictionnaire pour comprendre mes propres rêves. Par contre j’ai besoin de vivre autrement, alors pourquoi pas en revenant à ce que je suis.
« Tu vois, vous êtes capables de régler vos problèmes consciemment aussi. »
Lol ! Merci Sammael.
Bise à tous