Accueil Spiritualité Et pourquoi Katniss ?

Et pourquoi Katniss ?

5

Et pourquoi Katniss ? 1312010143398035711780814

Bonjour à tous,

Je suis fan de la saga Hunger games. Je suis tombée dedans avec le premier film, j’ai acheté et lu les livres et naturellement je me suis précipitée sur le second film à sa sortie. Mes guides m’ont demandé qui était mon personnage préféré, j’ai répondu Katniss. J’adore Katniss et son fichu caractère. En revanche je préfère Liam Hemsworth à Josh Hutcherson…

« Ce ne sont que des interprètes, quel personnage préfères-tu, Peeta ou Gale ? », me demande Elémiah.

Finnick. Je leur préfère Finnick.

« Pourquoi ? »

Plus adulte.

« Et pourquoi Katniss ? »

C’est sa personnalité qui me plait. Elle est entière. Je préfère Katniss à Primrose par exemple parce que, j’aime bien son côté impétueux aussi. Elle ressemble un peu à une super héroïne malgré elle.  Elle est là alors qu’elle aurait voulu être ailleurs, mais elle fait face. 

« Et elle sait se battre. Elle est redoutable, elle a un côté invulnérable aussi. Une femme qui se découvre plus forte encore qu’elle ne le pensait mais plus fragile également. Sais-tu que les deux vont souvent de pair ?

En ceci, elle ressemble à Finnick. Redoutable combattant lui aussi, il a pourtant une faiblesse de taille, son fameux grand amour. Katniss, elle, s’était sacrifiée pour sauver sa sœur. Elle fera tout pour sauver sa sœur. Et échouera. Ce qui révèlera sa fragilité.

A la fin c’est elle qui est ramenée à la vie, par Peeta. Finnick aura donné sa vie avant, non sans avoir pu épouser la femme qu’il aimait.

Gale est celui qui ressemble le plus à Katniss, ils ont des tempéraments proches. Mais c’est Peeta, plus mesuré et plus doux, qu’elle aimera finalement.

Tu vois, au départ, la belle Katniss pensait que Gale était le type d’homme qu’il lui fallait. Amis d’enfance, ils étaient très proches. Puis ils ont grandi, ont vécu des choses, ont eu des expériences. Sache que je choisis mes mots. Ils ont eu tous deux l’occasion d’éprouver leurs sentiments et d’écouter finalement leur raison et leur cœur.

Arrive un moment où les enfants sont obligés de devenir adultes et alors, les choix initiaux, deviennent obsolètes. Le cœur d’un adulte est pareil à l’âme d’un vieillard. Il sait ce qu’il veut, il sait ce qui lui convient, il reconnait ce dont il a besoin, réellement besoin.

Aujourd’hui j’entends l’enfant que tu es encore me dire que ton personnage préféré est la très forte Katniss et que le modèle masculin qui te plait le plus est Finnick.  Je t’entends et je souris. Tu ressembles davantage à la douce Primrose. Et c’est un Gale qui te conviendrait le mieux. »

Primrose ! Tu plaisantes ? La petite sœur qui veut devenir médecin ? Tu es sure que tu ne confonds pas ?

« Elle est plus calme, plus posée et mesurée que Katniss. Accepte davantage sa sensibilité et son côté aimant. Elle est bienveillante et passionnée. C’est pour cela qu’elle veut devenir médecin. Elle est forte elle aussi, mais d’une autre manière car c’est ouvertement une personne très douce. Et moins fragile qu’il n’y parait d’entrée.

Elle est le genre de personne qui complèterait parfaitement un homme comme Gale. Car elle l’apaiserait. Et il la protègerait. »

Je n’ai pas besoin d’être protégée.

« Je savais que tu répondrais ainsi. »

Je ne comprends pas que l’on puisse chercher à être protégé.

« Il y a un sentiment de révolte en toi, qui ne passe pas. Tu n’es pas apaisée. Ton cœur ne connait pas le calme, ne souhaites-tu pas que cela s’arrête ? »

Je ne ressemble pas à Prim.

« Non ? »

Non.

« Prim qui meurt sous les yeux de sa sœur. »

Et d’une manière bien stupide encore.

« Tu préfères Katniss. »

De loin. Katniss venge sa sœur.

« Avant de vouloir aller la rejoindre car rien ne lui donne plus envie de continuer. Tu ne ressembles pas à ce modèle. Tu es douce, posée et tu aimes réfléchir. Tu ne te bats que si tu n’as pas d’autre solution.

La plupart des gens qui t’ont rencontré après t’avoir lu ici ont été surpris par ton côté posé justement. »

Oui c’est vrai, c’est assez drôle…

« Tu es quelqu’un de gentil. Mais ce qui ressort le plus sur ce blog, c’est cette révolte qu’il y a dans ton cœur et qui ne te quitte pas. Du coup certains doivent penser que tu passes tes journées à t’énerver pour un rien. Quand tu passes au contraire beaucoup de temps à tout faire pour maîtriser cette révolte. Elle est l’une des raisons inconscientes qui te pousse à écrire. 

La bonne nouvelle est qu’elle est en passe de disparaître car n’aura plus de raison d’être. Tu as compris toute seule comment sortir de ta nuit de l’âme. Et c’est ce qui devait être. »

On ne peut être heureux qu’en étant soi-même, voilà ce que j’ai compris. En plus on ne leurre jamais les autres on ne leurre que soi.

« Et un homme comme Gale ? »

S’il ressemble à Liam Hemsworth…

« Sérieusement, c’était une vraie question. »

Gale donc, il est entier lui aussi. Et impétueux. Mais il est gentil. Je n’aime pas les hommes qui ne sont pas gentils, c’est plus fort que moi, ils me donnent envie de fuir.  

« Et à quoi vois-tu qu’un homme est sincèrement gentil ? »

A ses yeux. C’est toujours visible dans leurs yeux. Il suffit de regarder. Je trouve que c’est plus facile à voir chez un homme que chez une femme d’ailleurs.

« Parce que cette information t’intéresse davantage chez les hommes que chez les femmes. »

Ah peut-être bien oui.

« A priori Gale ne t’intéresse pas. »

Non.

« Tu vois je t’entends répondre et je souris encore. Je souris parce que je sais qui tu es et ce qui te convient. Mais tu sauras aussi un jour et alors, nous sourirons ensemble. »

Lol, merci Elémiah.

Bonne journée à tous ;)      

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

5 Commentaires

  1. crystallia

    2 décembre, 2013 à 3:53

    Salut,

    Divergente, il va y avoir un film aussi non ? Ce sera forcément mieux que The mortal instruments.

    Merci Inès et ok Aluna, mais je ferai plus attention à l’avenir.

    Bise ;)

  2. Ines

    1 décembre, 2013 à 19:45

    Salut!
    Si vous avez aimés hunger games il y a pour moi un livre qui est un peu du même type mais différent quand même, enfin bref je vous conseille vivement Divergente il est est vraiment super!!
    bise :)

  3. aluna

    1 décembre, 2013 à 15:06

    hihi je fais expres de pas lire ^^ J’ai pas acheté les livres en fait..J’ai du faire des choix ^^ Mais c’est pas grave je t’en veux pas :p

  4. aluna

    1 décembre, 2013 à 8:55

    cc!

    J’adore cette série aussi mais zut c’est tout spoiler, je sais tout maintenant :p et j’admore aussi Katniss c’est le genre de modele de femme forte qu’on aimerait être…

    • crystallia

      1 décembre, 2013 à 11:56

      Salut,

      Avec tous les résumés qui circulent sur le net et le fait que les livres soient tous sortis, je pensais que tous ceux qui s’intéressaient à la série connaissaient l’histoire…

      Bise ;)

Consulter aussi

Changement de cycle

Bonjour à tous, « Ta vidéo met du temps à se charger sur  Facebook ce matin, he…