Bonjour à tous,
Alors je le précise tout de suite, je ne m’apprête pas à vous asséner une leçon, c’est plutôt moi qui viens d’en prendre une. Hier matin la directrice m’a appelée, pour me demander des comptes vu que j’étais attendue au bureau.
Cela m’a beaucoup contrariée, car je reprends le 5/12. Je le lui ai dit, elle a paru embarrassée. Elle m’a demandé si je pouvais le prouver. Parce que c’est à moi de le prouver ? Quand on remplit une fiche d’absence, le patron garde l’originale et nous remet la copie. J’ai la copie, curieusement je me suis réveillée avec en tête l’idée de rechercher ce document. Je doutais soudain de la date alors que je savais que je reprenais le 5/12. Mais bon, je l’ai trouvé et je l’avais sous les yeux tandis que la directrice me demandait si j’étais sure de moi. Elle m’a demandé de lui apporter cette copie jeudi. Donc ils ont perdu l’original ? Une chance que je sois moins brouillonne.
Maintenant, regardons la situation, il y a de quoi rire. Je suis capable de le reconnaître. Alors pourquoi est-ce que je n’arrive pas à rester sur le comique de la situation…
Je préfèrerai rester dessus. Mais je suis contrariée que l’on m’ait appelée pour me faire des reproches injustifiés de bon matin. Sammael me dit que c’est un signe de ras-le-bol. Oui j’ai eu besoin qu’il me le dise, non ça ne m’est pas apparu comme une évidence. Je sais, je sais…
En outre, hier je me suis sérieusement fâchée avec l’imprimante et ses cartouches d’encre à la capacité ridicule. Il m’est tout simplement impossible d’imprimer mon livre avec une seule cartouche. Je sens qu’on va bien m’aimer au supermarché du coin. A moins que je m’y prenne autrement et je pense que je vais plutôt opter pour ça.
Bref, je n’ai fait que m’énerver toute la journée d’hier d’autant qu’il a fallu que je réinstalle ladite imprimante et que bien sûr nul dans la maison ne sait où le CD d’installation a bien pu disparaître. Vous saviez que c’était si long de télécharger un pilote ? Bref.
Hier soir, j’ai rapidement lancé la machine à pain pour préparer une belle pâte à pizza avant de me rendre sans conviction au cours de steel pan. Je n’aimais pas l’instrument sur lequel j’étais depuis la seconde séance, je ne me sentais pas à l’aise même si j’en adorais le son. Hier j’en ai changé, ce fut le meilleurs cours à mes yeux depuis le départ et pourtant, nous avons fait des gammes pendant une heure et demie. J’adore mon nouvel instrument, j’ai l’impression d’avoir enfin trouvé ce qui me convient. J’ai pris beaucoup de plaisir hier même si à la fin, quand il a fallu reprendre Oye como va, j’ai bien senti que la maîtrise était encore loin…
En plus je commence à me dire sérieusement que m’inscrire en solfège aurait été un bon investissement. Toutes ces notes sur la partition, une croche ça vaut quoi déjà ? Je vais demander à Camille de me donner des cours lol.
Quand je suis rentrée j’ai fait ma pizza tranquillement, non sans m’être énervée au préalable parce que ma mère avait sorti le moule de la machine et que du coup la pâte n’était pas comme d’habitude. Il a fallu que je la reprenne. Je maugréais dans mon coin quand elle est arrivée et m’a expliqué qu’au contraire, elle l’avait sortie à dessein dix minutes avant que j’arrive. Au temps pour moi.
J’ai agrémenté un peu différemment de d’habitude et surprise, c’est la meilleure pizza que j’aie jamais faite. Et l’excellente nouvelle est que je me souviens exactement de la recette !
« Hier ta maman a fait preuve d’une grande patience envers toi. »
Oui j’ai vu ça.
« Tandis que tu t’énervais après cet objet inanimé qu’est l’imprimante, elle a su rester calme et proposer des solutions concrètes. »
Oui Sammael, je suis d’accord.
« La même qui a sorti la pâte de la machine a temps, tu avais mis à peine un peu trop d’eau, mais c’était suffisant pour tout gâcher. »
Eh oui…
« Mais hier, tu as également eu la bonne idée de changer d’instrument, de réfléchir à une solution sans imprimante et de revoir ta façon d’agrémenter la pizza. Tu as également compris que tu ne pourrais pas progresser en musique sans t’intéresser un peu plus au solfège. Je constate que tu as compris ce que nous t’avons expliqué sur le fait de créer des opportunités. D’autant que tu as surtout compris pourquoi nous t’avons expliqué cela. »
Il faut créer sa chance.
« Exactement. Tu as dit à tes parent que tu avais écrit un livre sur les rêves. C’était une bonne idée. Ainsi ta mère a eu envie de t’aider. Ton père aussi. Et tu vois ils te soutiennent. Même si le thème les a surpris. Ils n’ont pas cherché à te décourager. »
Oui.
« Alors, quelle était la leçon du jour ? Je vais te le dire, il faut toujours tenir compte des signes de ras-le-bol. Tu es fatiguée d’endurer tant de choses au bureau. Cet appel a fait l’effet d’une goutte d’eau de trop en toi. Aujourd’hui comme par enchantement tu t’es réveillée avec les symptômes d’une belle grippe, à deux jours de la reprise, ce n’est pas un hasard ma douce enfant.
Tu vas aller faire un peu de shopping, aujourd’hui ou demain. Tu ne rentres pas sans avoir acheter quelque chose pour toi, peu importe que ce soit un objet inutile ou superflu, tu comprends ? »
Je comprends. Je vais aller acheter un vêtement, ou un jeu, je vais voir. Merci Sammael.
Bonne journée à tous
crystallia
4 décembre, 2013 à 4:27
Bonjour,
Un jeu pourquoi pas.
Merci à toi.
Bise
emmanuel
3 décembre, 2013 à 22:54
il faut savoir se faire plaisir,achete toi un jeu…ca changera des vetements..hihi
merci à toi et tes guides pour toutes leçons que vous partagez avec nous.