Bonjour à tous,
Aujourd’hui je vais vous raconter une petite histoire.
Un jeune berger gardait consciencieusement son troupeau quand soudain, le ciel devint gris puis vert, puis jaune. Emerveillé par ce phénomène, il délaissa ses bêtes et se hâta d’aller trouver quelqu’un, n’importe qui.
Les premières personnes qu’il vit furent son grand-père et sa jeune sœur. Les interrompant dans leur jeu de balle, il leur raconta ce qu’il avait vu en jurant qu’il disait bien la vérité, en un instant, le ciel avait changé trois fois de couleur. Et où as-tu laissé les moutons, lui demanda son grand-père. Un peu honteux, le jeune garçon dût admettre qu’il les avait abandonnés un instant.
Alors retourne t’en occuper, lui répondit son aïeul, et ne nous dérange pas pour des banalités. Des banalités, le pauvre berger n’en revint pas. Il n’était pas banal pour lui de voir le ciel changer de couleur pour passer du gris au vert.
Il en fit la remarque et sa petite sœur lui répondit qu’en ce cas, il devait être bien heureux à présent.
Bonne journée à tous
crystallia
23 août, 2014 à 12:20
Bonjour,
Je pense qu’il y a plusieurs interprétations possibles à ce texte…
Je pense que c’est ce qui le rend intéressant.
Bise
Josée
22 août, 2014 à 16:48
Bonjour à tous,
Effectivement, c’est bien beau les avancer…de pouvoir voir et percevoir! Mais le devoir face à la gestion du matériel …j’avoue j’oublie volontairement facilement.
C’est souvent très difficile de conjugué avec tout ces choses à la fois!
J’aime bien la note positive de la petite sœur à la fin.
Josée
crystallia
13 décembre, 2013 à 18:40
Coucou !
Avec les histoires ce qui est bien c’est que chacun est touché à sa manière.
Bise
Laurence
13 décembre, 2013 à 18:14
Bonsoir Sylvie,
Moi je vois l’histoire dans le sens qu’il faut savoir garder les pieds sur terre de temps en temps. Mais je me trompe peut-être
Bises.
Nicolas
12 décembre, 2013 à 12:31
Bonjour sylvie : )
Je suppose que cette petite histoire est raconté pour cela, nous souvenir de certaine chose dans notre vie personnelle. Je ne cache pas que ca m’a évoqué certains vécus personnels dans mon cas.
Salut : )