Bonjour à tous,
Aujourd’hui nous allons faire un peu de magie. Une magie très simple ceci dit et à la portée de n’importe qui. Vous allez profiter du vendredi 13 pour aller acheter un billet de loto. Prenez une grille, la moins chère, et jouez les chiffres que vous voudrez. De toute façon vous n’allez pas gagner (à moins que ce ne soit votre jour) et ce n’est pas le but.
Non le but est simple, vous amener à gâcher de l’argent. Qui suis-je donc pour vous demander de gâcher votre propre argent ainsi ? Laissez-moi finir et vous verrez que je ne vous veux aucun mal.
Après avoir acheté votre billet de loto et donc jeté deux euros par la fenêtre, vous allez barrer la grille ( pas le petit papier blanc qui prouve que votre mise a été enregistrée, si vous gagnez vraiment vous pourriez m’en vouloir) et ce faisant, vous allez mentalement dire adieu, fermement et avec conviction, à un rêve que vous savez ne pas pouvoir réaliser car il s’agit d’un leurre.
Nous avons tous ce type de rêve, qui nous amène à regarder là où nous n’avons aucune chance d’atteindre le quart d’un objectif irréaliste. Alors qu’à côté de nous se trouvent peut-être des buts autant accessibles qu’intéressants.
C’est pour cette raison que je vous propose d’acheter un vrai billet de loto. Ces deux euros dépensés dans un rêve quasi inaccessible (nous avons tous rêvé de gagner au loto, quoique nous ayons pu mettre derrière ce mot) sont parfaits pour représenter ce rêve personnel dont nous savons que nous devons nous détacher.
Je vous invite à essayer. Si votre situation matérielle est telle que vous ne souhaitez pas gâcher cet argent, imaginez simplement que vous le faîtes. Si c’est votre pingrerie qui vous en empêche, voyez qu’il n’y a pas qu’à l’argent que vous vous accrochez en vérité.
Le but de ce petit rituel en apparence léger, est d’amener une prise de conscience salutaire. Ce qui peut être bien utile quand on tourne en rond.
Bonne journée à tous
crystallia
13 décembre, 2013 à 18:38
Coucou,
C’est de la générosité Laurence, bravo à toi.
Cel, bonne question, cela peut t’aider à voir.
Bise
Laurence
13 décembre, 2013 à 18:23
Bonsoir,
Et si à la place de jouer, on a croisé un sans abri et qu’on lui passé un peu plus que le montant qu’on devait jouer ? C’est de la magie ou pas ?
Pour lui sûrement… enfin je l’espère en ces temps de fêtes.
Cel
13 décembre, 2013 à 11:29
Coucou,
Intéressant ! Je vais tester ^^
ça marche même si on n’a pas identifié ce rêve inaccessible ? Ou justement est ce que ça permet de le reconnaître clairement pour pouvoir le dépasser ?
Bise,
Cel