Bonjour à tous,
En ce beau début de weekend je vous propose d’essayer un petit jeu.
Je vous propose d’élever la flamme de votre plus bel espoir. Pourquoi une telle idée ? Eh bien parce que moi-même j’espère bien être publiée et cela suffit à stimuler encore mon envie d’écrire. Je sais quel pourrait être le sujet de mon prochain livre. Et je me régale d’avance à l’idée de travailler dessus.
C’est tellement agréable d’avoir hâte de travailler, de se régaler de cela. Et c’est tellement intéressant de faire quelque chose que l’on aime.
Le fait de travailler n’est pas quelque chose qui m’ennuie. Au contraire, je sais ce que le travail peut apporter et ce à tous les niveaux. Mais je sais l’importance aussi de faire ce que l’on aime.
Ce n’est pas ce qu’on me disait quand j’étais enfant. C’est ce que je dirai aux miens si j’en ai. Revenons à notre sujet, l’idée n’est pas de rester dans l’abstrait. Vous avez vous aussi des envies, des objectifs. Je vous propose de visualiser sous forme de flamme l’espoir que vous y mettez.
Ne serait-ce que parce que ce dont nous rêvons parfois est déjà présent ailleurs, attendant que nous soyons prêts à le matérialiser. Visualisez la flamme qui s’élève pour garder foi en vous-mêmes dans les moments de découragement ou pour vous ramener sur Terre quand soudain vous vous emballez.
La flamme de notre espoir est une flamme douce alimentée par nos efforts, notre compréhension mais aussi nos exigences et notre réalisme.
Bonne journée à tous
crystallia
16 décembre, 2013 à 3:11
Salut,
Merci Nicolas.
Bise
Nicolas
14 décembre, 2013 à 6:39
Bonjour sylvie : )
A la place de faire ton/tes exercices, et donc de parler de moi, je prefere juste te commenter. Apres tout de mon point de vue, je suis ici pour cela, pour te lire. Ce billet me fait plaisir pour toi sylvie, là tu brilles, là tu es superbe. Je te souhaite de la réussite pour ton livre et ceux à venir, je te souhaite qu’ils soient publié et commercialisé, et qu’ils marchent, et que tu es un complément de revenu dans ta vie personnelle, pourquoi pas ^^. : )