Bonjour à tous,
Aujourd’hui j’aimerais que nous revenions ensemble sur le dernier exercice que je vous ai proposé. Cela ne sautait pas forcément aux yeux mais je peux vous le dire maintenant, c’est un exercice qui vise à mettre en avant ce que nous craignons le plus. Entendez par là, notre ego ou notre âme.
Je suis impressionnée par le fait que nul n’est répondu qu’il préférait retourner en arrière. Impressionnée parce qu’en réalité, quelle que soit la vision que vous auriez pu avoir de ce qui se trouvait derrière vous sur le pont, il n’aurait pas été négatif de choisir cette direction. Notez que moi-même je ne l’ai pas choisie, je ne fais de reproche à personne.
Au niveau de l’âme, revenir en arrière n’est pas possible, tout se trouve sur le même plan. Donc choisir cette direction revenait en fait à vouloir faire le point sur des situations égotiques qui nous ont posé ou qui nous posent encore problème.
Il faut croire que nous sommes une majorité à penser pouvoir régler les dits problèmes autrement. Paradoxalement toutefois, choisir de traverser le pont pour aller droit devant, c’est aussi faire le choix de l’ego. Parce que croire en son avenir, c’est penser qu’on a encore des choses à faire, à accomplir et ce n’est pas l’âme qui en est là.
Aller vers la droite et choisir la voie sans surprise, c’était faire le choix de la confiance totale, le choix de l’Etre qui sait tout ce qu’il a à savoir. Moi non plus je n’ai finalement pas fait ce choix là. Sans commentaire.
Aller vers la gauche et choisir notre destinée revient en fait à reconnaître que nous ne sommes pas encore prêts à nous détacher de tout ce qui nous relie à la matérialité et à notre univers terrestre.
Alors, à la lumière de tout ceci, je vous demande de considérer vos propres réponses avec indulgence, douceur et gratitude. Chacun agit et décide en fonction de lui-même. L’essentiel est d’en avoir conscience et de pouvoir l’assumer.
Bonne journée à tous
crystallia
8 janvier, 2014 à 11:25
Salut,
Ben profite Chouchou !
Bise
lapriereducompositeur
7 janvier, 2014 à 23:04
Coucou!
moi je ne sais pas trop quel chemin j’ai emprunté, probablement celui devant le pont, tout droit. Seulement pour une fois une chose m’a surprise… Je n’étais pas seule sur le pont.
Mon amour me tenait la main.
Et c’est bien la première fois que ça m’arrive ce genre de choses! ^^ huhu!
Bisous bisous!
Cel
5 janvier, 2014 à 14:24
Bonjour,
Merci pour les explications !
Je suis perplexe, et aller au milieu, dans la prairie ça veut dire quoi ? c’est l’équilibre entre les 2 directions ou c’est autre chose ? ^^
Hummm…
Bise,
Cel
crystallia
5 janvier, 2014 à 3:55
Coucou,
Camille, d’autres aussi ont dû être fâchés…
Clo, je te souhaite une baignade agréable alors !
Carène, profite de la pause.
Bise
Carene
4 janvier, 2014 à 16:14
Bonjour
En fait, cette réponse me fait prendre conscience que dans ma visualisation, je me voyais avancer lentement sur le pont et rester dessus sans mettre encore le pied dans la belle prairie verte et fleurie qui me tend les bras mais en prenant le temps de contempler la droite et la gauche.
J’ai été tentée effectivement par de nouveaux projets mais j’ai reculé parce que cela m’a semblé être de nouvelles opportunités de fuite en avant. Une pause s’imposait… pour « aérer mon esprit », c chouette !
Ca a l’air de coller finalement…
Ta réponse m’aide grandement. Merci à toi et à Gabriel !
Bises et belle journée !!!
Camille
4 janvier, 2014 à 15:30
Coucou Sylvie,
Moi ton post m’a fait bouder !! LOL
Mais j’ai compris ce que tu disais et pourquoi.
Merci !
Bises
clo
4 janvier, 2014 à 15:02
Coucou Sylvie ,
C’est amusant car moi j’étais sur un pont suspendu au dessus des rapides avec une sorte de jungle derrière moi ; devant moi,une forêt tropicale avec à gauche, une cascade genre « chute du Carbet » et à droite , au loin , une sorte de plage, en contrebas (une marche à travers la forêt pour y accéder mais delà ou j’étais , càd sur le pont je ne pouvais estimer ni le chemin , ni le temps pour y accéder).Finalement, je décidais de prendre à gauche et de faire une halte en me baignant sous la cascade pour avoir suffisamment d’énergie pour entamer le chemin de droite …
Bises
Clo
Carene
4 janvier, 2014 à 1:17
Bonjour Sylvie,
ce qui m’interpelle dans les symboles reliés à cette visualisation c’est que ma propre visualisation est totalement à l’opposé des choix que je suis en train de faire. En effet, je me suis vue avancer sur le pont vers l’avant sans me retourner alors que je viens de prendre la décision de faire une pause dans tous mes projets (pro et perso) pour prendre le temps de digérer les 10 ans qui viennent de passer. Sais tu ce qui peut expliquer un tel décalage ?
Bises
crystallia
4 janvier, 2014 à 12:05
Bonjour Carène,
« Le besoin réel de t’aérer l’esprit, voilà ce qui explique ce décalage. »
C’était la réponse de Gabriel, j’avoue que je ne savais pas moi-même.
Bise