Bonjour à tous,
« Tu as remarqué que je t’accompagne dans tes rêves. »
Tu as toujours fait ça je suis sure. Je me souviens de la fois où tu m’as « ramenée à la maison ».
« J’apparais parfois, à la fin où au milieu de ton rêve pour que tu saches que nous sommes là et que nous veillons sur toi. »
En ce moment je te vois souvent, à la fin, rapidement. Puis peu après je me réveille. Tu m’envoies de rêves sur le travail.
« Sur tes possibilités et ton potentiel en ce domaine. Tu les comprends ? »
Lauviah, je comprends que tu me répètes que je dois rester proche de mes valeurs.
« Ce n’est pas nous qui te le disons c’est ton âme. Tu as fini ta toile bleue. »
Oui, je ne suis pas sure que mes parents la trouvent jolie…
« Comment la trouves-tu ? »
Je l’adore, elle est parfaite.
« Tu penses que tu es un piètre peintre n’est-ce pas ? »
Plutôt oui !
« Alors pourquoi continues-tu ? »
Parce que j’adore peindre. C’est bizarre mais il suffit que mon pinceau touche la toile pour que je sente monter une sorte d’excitation et j’éprouve un plaisir particulier à barbouiller mes toiles. Je sens que des tas d’émotions retenues sont libérées quand je peins. Du coup je n’arrive pas à faire des choses carrées, bien structurées. Je laisse toujours mon élan partir et ça aboutit comme ça aboutit…
« Et comment se passent les cours d’arts numériques et de steel pan ? »
Ils nécessitent tous deux travail et implication, il faut que je me donne plus. Mais ce sont des activités agréables. Et je veux être prête pour l’exposition et le concert de fin d’année.
« Tu t’inscriras en peinture l’année prochaine. »
Oui c’est ce que je compte faire. Je viendrai aux inscriptions avec mon tabouret !
« Et comment comptes-tu relever le défi des trois toiles ? Tu as dit que tu les montrerai. »
J’ai dit ça c’est vrai. J’ai dit ça. Bon en même temps, on ne peut pas tous s’appeler Van Gogh, je ferai de mon mieux !
« Suis l’idée que tu as eu l’autre jour, elle est simple à réaliser. Et ce sera joli. Puisque tu veux que tout soit joli. Mais pourquoi est-ce important de peindre de jolies toiles ? Il est vrai que les tiennes ne le sont pas en général. Pourquoi ?
Quelles émotions y mets-tu ? Sais-tu ce qu’est la passion qui sublime ma belle Sylvie ? C’est ce qui t’a permis de trouver ta toile bleue parfaite. Parce qu’elle correspondait à quelque chose dans quoi tu te retrouvais.
C’est tout ce qui devrait compter. Tu te brideras si tu cherches à faire joli à tout prix. Tu apprécies tes toiles n’est-ce pas ? »
Oui je les aime bien.
« Elles sont imparfaites et en même temps, elles expriment ce qu’elles doivent. La musique est trop forte, baisse-la puisque tu as mal à l’oreille. »
C’est déjà bas.
« Oui mais tu as des oreilles très sensibles, si bien que tu as longtemps évité d’aller en boîtes, que tu ne te mets jamais près des baffes. Tu vois, tu sais aussi faire les bons choix par toi-même. »
Lol.
« Bon, tu veux parler avec moi ? »
Oui.
« Qu’est-ce qui s’est passé, pourquoi as-tu subitement eu l’impression qu’il fallait que tu trouves quelqu’un ? »
Soudain j’en avais assez d’être aussi souvent avec mes parents. J’ai pensé que je voulais être seule ou avec quelqu’un d’autre et voilà comment s’est venu.
« Et aujourd’hui ? »
Je veux toujours déménager. Mais j’ai fait la part des choses on va dire. Et puis, je me suis braquée face à une chose que je ressens depuis un moment, que je ne suis pas faite pour être seule physiquement. Je me suis dit alors si c’est ça…
« Ce sentiment-là tu vas l’avoir souvent, la collaboration est un de tes enjeux d’incarnation. »
Je sais. Je ne comprends pas cet enjeu-là par contre.
« Petit à petit tu comprendras. Tu verras avec qui tu as envie d’être, c’est cela le plus important, tu as besoin d’être en phase spirituellement avec les autres. Et les choses se feront d’elles-mêmes.
Beaucoup de personnes s’alignent sur les émotions, l’affectif ou encore les intérêts matériels. Toi tu fais partie de ceux, nombreux également, qui aiment être touchés spirituellement. Tu as la chance de bénéficier d’une excellente guidance divine mais tu as besoin des tiers pour la rendre accessible aux autres. C’est une de tes lectrices qui t’avait suggéré le livre sur les rêves.
Tu trouveras quelqu’un pour t’aider à développer des idées qui te donneront envie. Quelqu’un que tu auras reconnu et choisi, pas l’inverse. Passe une belle nuit. »
Merci Lauviah.
Bonne journée à tous
aluna
10 janvier, 2014 à 21:57
Coucou!!
Oh c’est l’image que j’ai choisi comme photo de profil facebook ^^ elle me faisait penser a mon ame jumelle avec le coté eau…
bisous!
Camille
9 janvier, 2014 à 18:58
Coucou Sylvie,
Tiens, c’est drôle, j’ai encore rêvé que je voyais toutes tes explications sur les rêves spirituels à la suite comme la fois dernière sauf que je ne suis pas rentrée dans chaque explication.
Mais après d’autres trucs plus ou moins bizarre, en me levant et en venant checker ton site, ca m’a fait rappeler ce passage que j’avais zappé.
Plutôt drôle… bref… no comment
Je me dis que tu devrais les écrire (au cas où tu serais à court d’idées parmi tes maintes et maintes choses à faire – notamment les soldes qui viennent de commencer) !! mdr parce que ca n’arrête pas de venir me voir !!
Bises
jimmy
9 janvier, 2014 à 14:49
Bien intéressant. Je ne saurai qu’y ajouter car j’ai l’impression de l’avoir écrit, inspiré, ce blog. Qu’une impression… je suis un homme, et de plus certains détails de ce blog ne me conviennent pas. Certains détails seulement ( sur le refus du manichéisme du monde, sur certaines autres entités spirituelles et sur votre endroit géographique qui m’a laissé un souvenir partagé, hélas.)
Merci d’exister puisque je vous ai cherchée sans le savoir et que je vous ai trouvée vous sans le savoir. Enfin une clé peut-être pour lever le sceau de la malédiction…
Déiste peut-être, Etre Suprême certainement ( référence à la Révolution française qui a été l’aboutissement de millénaires de croyances et de réflexions.
Spirituel oui, mais pas dieu donc pas trop assez pour aimer Dieu et pas trop pour aimer aussi sa création!
Fin du message. A une prochaine si Dieu veut