Bonjour à tous,
A Mélissa qui m’a demandé comment invoquer Dieu, voici la réponse.
Mélissa, je ne connais pas d’être plus accessible que la Source. Aucun de mes guides n’est plus aimant, rassurant, présent que la Source. Même pas mon cher Lauviah.
Je me souviens il y a quelques années, alors que je ne savais même pas ce que signifiait le mot médium, je me demandais si j’allais être admise en troisième cycle à la fac et surtout ce que je ferai si tel n’était pas le cas.
Comme plusieurs années auparavant, ne sachant vers qui me tourner et ressentant un besoin viscéral d’être rassurée et accompagnée, j’ai prié. A l’époque je priais tous les soirs par habitude, une petite prière rapide qui me réconfortait, pour remercier de la journée qui venait de s’écouler. J’avais commencé à 15 ans, au moment de faire mes choix pour un lycée. Il y en avait un où j’avais toutes les chances d’aller et tu vois Mélissa, chaque fois que je passais devant, j’avais juste envie de pleurer. Je ne pouvais pas m’y projeter, il était moche, sombre et avait mauvaise réputation. Je ne voulais pas y aller.
Tout près de chez moi, il y avait un bel établissement flambant neuf qui ne proposait pas les options qui m’intéressaient. Pas de chance. Je me suis mise à prier parce que je ne savais pas quoi faire d’autre pour échapper à la fatalité du vilain lycée dans lequel j’avais toutes les chances d’être admise. Et ça a marché, j’ai été envoyée dans un troisième établissement, pas exactement à côté mais sympa. Il avait une particularité, il n’était pas délimité, il n’y avait aucune barrière car il était situé sur une base de loisirs. Alors le cadre m’a vite plu.
Bref, peu après ma maîtrise donc, j’étais là, me torturant l’esprit pour savoir ce que je pourrais bien faire si je n’étais pas admise en troisième cycle quand soudain j’ai demandé tout haut dans ma chambre à Dieu de se manifester et de venir me parler, comme il voudrait mais de venir. Et j’ai précisé que de toutes façons je le reconnaitrais.
Deux jours après je rencontre un gars dans la rue. On décide de se voir et à cette occasion il m’a dit exactement tout ce que j’avais besoin d’entendre à ce moment-là. C’est en le quittant, quand il m’a dit de ne pas m’en faire pour mon admission en troisième cycle que j’ai compris.
Tu veux que Dieu vienne te voir et s’adresse à toi, t’entende, demande-lui. C’est la seule méthode que je connaisse. D’une façon ou d’une autre, il te répondra. A moi il répond en tout cas.
« La foi est une route pavée d’incertitudes, c’est aussi le chemin le plus sûr qui soit. »
C’est le message de Lauviah.
Bise
crystallia
26 janvier, 2014 à 12:45
Bonjour,
Merci à vous.
Bise
miss x
24 janvier, 2014 à 10:57
Je lui ai demandé.bise
Laurence
23 janvier, 2014 à 22:55
Bonsoir,
Pour moi avoir la foi n’a pas toujours été une évidence, car je l’associais plus aux religions et donc à des contraintes, qu’à une véritable croyance intérieure. Jusqu’à ce que la vie elle-même me donne des leçons qui m’ont fait sortir de ce schéma, et m’ont pratiquement « obligée » à avoir ce que je peux aujourd’hui appeler la foi. Depuis je sais que quoi qu’il arrive, je ne suis jamais seule. J’ai traversé des moments difficiles, mais jamais je n’ai douté et c’est sans doute ce qui m’a poussée à agir avant de réfléchir parfois… parce que je savais que je ne risquais rien.
@ Céline : J’espère de tout coeur que tu trouveras l’aide dont tu as besoin, car 28 ans c’est bien jeune pour baisser les bras ainsi.
Bises sylvie, et à vous tous.
Celine
23 janvier, 2014 à 21:46
Bonjour Sylvie,
C’est Céline…
J’ai honte de t’écrire car à chaque fois c’est pour te demander de l’aide (je ne commente jamais tes articles car je me sens bête, bref !).
J’ai un souci que j’ai pu te soumettre il y a quelques mois et que je n’arrive toujours pas à régler
Cela fait quelques années que je fais une dépression et là je nage dans les heures les plus sombres de ma vie… je ressens une tristesse, douleur morale qui vient de « je ne sais où » qui dure depuis X années, et qui est de plus en plus forte, m’empêchant de manger, dormir, aller travailler, m’invalidant complètement
J’ai tenté le tout pour le tout en allant voir un guérisseur magnétiseur ainsi que faire de l’hypnose, mais rien ne semble fonctionner… :’-(
Je t’écris parce que je n’en peux plus, cette douleur me paralyse tous les jours malgré une prise de médicaments constante (à 28 ans)
Je ne sais plus quoi faire pour m’en sortir
Tu es mon dernier espoir…aide-moi Sylvie je t’en supplie
Que dois-je faire pour m’en sortir ? Qu’est-ce-qui ne va pas ?
Ne me laisse pas tomber :’-(
Celine
Eveϖos
23 janvier, 2014 à 21:07
Merci.
Seeker
23 janvier, 2014 à 15:31
Lumineuse ta foi !
Personnellement, je parlerais du Dieu sombre. Celui qui ne se fait pas prier et qui exige des contreparties. Celui qui élève notre Volonté au plus haut niveau. Celui qui pousse à s’éprouver et à s’endurcir dans notre individualité. Quand il est convoqué, il détruit et domine tout sur son passage.
Fête moi bien ton changement professionnel et tous les autres changements qu’il induit !
Biz
crystallia
23 janvier, 2014 à 11:15
Coucou,
Je te souhaite de voir bien vite la fin de cette otite.
Bise à vous deux
Lilianah
23 janvier, 2014 à 6:11
En attendant *
Dernière publication sur SUPRESSION DE CE BLOG ! : Consultations
Lilianah
23 janvier, 2014 à 5:54
Si mon otite pouvait s’apaiser par cette douce sagesse que je ressens à travers cet article, cela serait le comble lol.
En attendons, prions notre Foi, dit Dieu !
Bisous
Dernière publication sur SUPRESSION DE CE BLOG ! : Consultations
Jonathan
23 janvier, 2014 à 3:56
Merci infiniment ou amen.