Accueil Réponses Pour Céline

Pour Céline

8

Pour Céline dans Réponses 1401240321008035711924963

Bonjour Céline,

Demain j’ai l’intention d’étrenner ma toute nouvelle robe. J’avais envisagé de faire un peu de sport avant de la porter mais cette bonne résolution n’a pas résisté à ma flemme naturelle. Tant pis, de toute façon elle me va bien je trouve. Et puis je viens de me refaire de jolis ongles rouges, ce sera parfait.

Tout à l’heure je suis sortie au clair de lune et j’ai admiré le ciel, les étoiles dans le ciel dégagé. J’adore un beau ciel de nuit clair en milieu de semaine, plus encore que le weekend. Aujourd’hui a été une longue journée parce que j’avais une de ces tâches rébarbatives à faire…

Et je l’ai faite. Tant mieux, bon débarras. C’est quand on se trouve coincé, voire noyé dans de telles tâches que l’on a l’impression que la vie est décidément bien laborieuse. Heureusement, elles ont une fin.  

Toutes les choses laborieuses ont aussi une fin. Où se trouve la fin de ta dépression, c’est la question que j’ai posé à mes guides ce soir et ils m’ont demandé pourquoi je tiens tellement à porter cette nouvelle robe demain. La réponse est, parce que cela me fait plaisir.

Tout au long des 9 années qui viennent de s’écouler, je me suis efforcée de cultiver mon propre plaisir. Pour garder intact une certaine part de moi. Nous devons tous garder intact une certaine part de nous, même si celle-ci diffère chez chacun.

Ce qui me correspond ne te correspondra pas forcément et vice versa. Mais vu que contrairement à mes guides j’ai besoin de prendre des exemples concrets pour expliquer les choses, je vais partir de moi.

Je pense qu’il n’aura échappé à personne qu’il m’arrive de réagir comme une enfant de huit ans. J’admets volontiers que cela puisse être énervant. Pour les autres. Moi ça ne me gêne pas. Je ne ressens pas du tout le besoin ou l’envie de m’améliorer à ce niveau. Tout simplement parce qu’aussi incroyable que cela puisse paraître, accepter cette part de moi revient en fait à accepter la protection que constitue notre ego.

Dans les moments difficiles, c’est lui en réalité qui nous permet d’amortir les chocs. Comprends, un ego trop présent par rapport à notre âme n’est pas positif pour nous. Il ne peut pas nous guider et ne le pourra jamais. Autrement dit un ego trop grand ne connaîtra jamais la satiété, la satisfaction, le vrai bien-être.

Néanmoins, un ego défaillant, qui ne nous assure plus la protection dont nous avons besoin, nous laisse à la merci de ce que nous ne sommes pas capables de gérer. 

Moi j’aime faire des biscuits. Je sais parfaitement que le sucre est néfaste à une personne qui souffre d’intolérances alimentaires. Mais au-delà du goût, j’ai besoin des mes biscuits. Alors j’utilise parfois du sirop d’agave. Parfois. Quand je suis sage et que je me souviens que je n’ai plus huit ans. Toutefois je l’oublie régulièrement.

La part de moi que je dois conserver intact, c’est cette part-là, ce côté petite fille capricieuse, parce que c’est ma soupape.

J’ai compris qu’au moins une partie des personnes qui souffrent de dépression, n’ont pas su conserver cette part qui doit rester intact. Roéchel me dit qu’elles se sont laissés dépassés et qu’elles n’ont pas su se réfugier dans leur abri naturel. Comme la gourmandise pour moi.

Alors puisqu’il est là, je lui demande comment compenser et arranger les choses, il me répond avec un traitement adapté. Des médicaments ?

« Non, il y a des personnes qui sont capables d’entrer dans les rêves d’autrui et de les guider au travers tout un parcours. C’est une méthode efficace, relativement courte au regard de la tâche mais qui demande énormément de maîtrise de soi et de compassion. Au jour d’aujourd’hui tu as la compassion suffisante, pas la maîtrise de tes émotions. Nous ne te laisserions pas essayer, ce serait une catastrophe. »

Il y a une autre méthode ? Une qui lui soit accessible, à elle.

« Elle a besoin d’un tiers. Il faut que quelqu’un la guide pour sortir de son désert. »

Il faut la guider jusqu’à la part d’elle-même qui doit rester intact ?

« Redevenir intact. Il faut réparer. »

Je n’en ai pas les moyens sans mes Serviteurs.

« Tu as la puissance nécessaire, pas la maîtrise de tes émotions. Il lui faut quelqu’un qui soit capable d’éclairer la dimension sombre dans laquelle elle s’est égarée. Ce n’est pas une dimension difficile en elle-même, mais elle a perdu la capacité de recourir à la Volonté. Alors elle est coincée. »

En résumé ?

« Céline, ce n’est pas l’Amour qui te sauvera, c’est la Volonté. La part de toi qui doit redevenir intact c’est la conscience de ce que tu es capable de créer. Si tu veux être guidée, même si tu ne sais pas par qui, commence par le vouloir. Vraiment. »

Merci Roéchel.

Bise Céline ;)

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Visualisation et voyage astral

    Bonjour à vous,  Hier c’était mon anniversaire et j’ai passé une merveilleuse …
  • Reve d’agression…

    Bonjour à vous, J’ai fait un drôle de rêve la nuit dernière. Une femme profitait d’une sou…
  • Ce que sont les travaux

    Bonjour à tous, Alors Fleur, tu voulais savoir ce que sont les travaux. Il s’agit pr…
Charger d'autres écrits dans Réponses

8 Commentaires

  1. Johan

    10 septembre, 2019 à 14:15

    Bonjour,

    Ma respiration est ma spontanéité :)
    Ce matin j’ai embrassé une fille qui pleurait dans le métro. Moi aussi je ne maitrise pas mes émotions, j’étais tout tremblant après… Je me suis dit que c’était l’occasion d’essayer un exercice en demandant à la terre de prendre mon trop plein d’émotion, ça a marché le temps que je reste concentré sur l’idée :)

    • Johan

      10 septembre, 2019 à 14:36

      Non pas ma spontanéité, mon naturel (bon voilà j’ai fini :p)

  2. crystallia

    26 janvier, 2014 à 12:43

    Salut,

    Chouchou, j’ai essayé l’autre soir de parler des bébés, tout a buggé !

    Bise ;)

  3. Camille

    25 janvier, 2014 à 0:01

    Coucou

    Personnellement, la Source, je ne sais pas comment elle fait, mais elle est capable d’envoyer des gens à la rescousse d’autres… c’est incroyable.
    Je me souviens de deux fois en rêves où je dois aller aider d’autres personnes que je ne connais même pas… (Perso, moi, je ne me souviens pas avoir dit à la Source, vas-y ! lol utilises-moi comme guide pour quelqu’un ! ) Mais voilà, je crois que tout se résonne, et que quelque chose que quelqu’un peut offrir à l’autre, la Vie fait que les chemins se croisent. Je me souviens aussi d’avoir tellement appelé de l’aide en rêve que des gens que je ne connais pas astralement ont répondu à mon appel.
    Une fois, c’est une Mage qui m’a répondu, elle était un requin dans la matière…. (riez pas ! c’est elle qui m’a dit qu’elle était enfermé dans un requin lol) mais elle est arrivée là sans que je ne comprenne ni quoi, ni qu’est-ce et m’a dit que c’était moi qui l’avait appelé.

    Alors si Céline, tu dois recevoir une aide en rêve, c’est que quelqu’un qui sera capable de répondre à ton besoin et quelqu’un saura te guider.

    Personnellement, je crois que le travail sur soi est une bonne chose, mais je crois que les actions en rêves sont très puissantes et surtout, très efficaces.
    J’en ai bénéficié de plusieurs et j’en ai fait plusieurs, alors, j’y crois. D’ailleurs, je crois que bizarrement, j’ai plus la fois en la potentialité de mes rêves que ma vie dans la matière… drôle….

    Tiens d’ailleurs… si seulement je pouvais trouver la même foi que j’ai dans mes rêves, mais une fois les yeux ouverts ici…

    Drôle la vie. Drôle de vie :)

    Bises

  4. Celine

    24 janvier, 2014 à 22:54

    Re-bonjour Sylvie :)

    Cela me fait chaud au coeur que tu aies rédigé cet article spécialement pour moi :)

    C’est la preuve qu’il existe bien une solution, et je ne remercierais sûrement jamais assez tes guides, et toi-même, de votre aide précieuse !!!!!!!

    Je pense à tous mes confrères qui font des dépressions depuis des années et qui tournent en rond…
    Dieu est avec moi, tu m’as apporté la réponse sur un plateau même si je me rends compte que j’ai un gros travail à faire sur moi… je dois encore mener des guerres…

    Ce matin, en lisant ton article, j’ai senti une présence près de moi qui lisait par dessus mon épaule et qui m’a transmis comme un sentiment d’amour, comme pour me dire : » tu vois, tu n’es pas toute seule, il y a une solution ».

    Grâce à vous tous, je vais peut-être m’en sortir :) Je deviendrais une nouvelle Céline.

    Merci beaucoup grande soeur pour ton aide bienveillante :)
    Un jour je m’en sortirais, un jour moi aussi je viendrais en aide à des personnes connaissant ce type de détresse.

    Merci pour tout Sylvie, merci à tes guides <3

  5. Seeker

    24 janvier, 2014 à 13:45

    Salut,

    Pour Céline:
    tant que tu veux t’en sortir, tu t’en sortiras. C’est la conscience que l’impuissance n’existe pas, que nous sommes responsables de nos propres chaînes et donc qu’on est capable de s’en défaire. C’est nous, et seulement nous-mêmes qui pouvons donner un sens à ce qu’on vit, à ce qu’on réalise, à ce qu’on est.

    Je te suggère de faire un tour dans mon blog, en cliquant sur mon pseudo.

    Bon courage ! ;)

  6. Lilianah

    24 janvier, 2014 à 6:05

    Comme on le dit si bien : Quand on le veut vraiment, tout peut être possible. Après, tout vient en temps et en heure.

    Bisous ma belle !

    Dernière publication sur SUPRESSION DE CE BLOG ! : Consultations

  7. lapriereducompositeur

    24 janvier, 2014 à 4:57

    Et sinon c’est quand que tu nous parles un peu plus des flammes jumelles, de la sexualité (en rapport avec le spirituel bien sûr), de si on choisit son destin ou si ce n’est pas entre nos mains… tout ça..?

    Et puis les bébés, ça marche comment? Comment une âme choisit-elle ses parents? Tu sais?
    Tu crois que si les parents biologiques ne sont pas les mêmes que le couple qui s’aime et les élèves (genre 2 femmes et un donneur par exemple), l’âme choisit les parents qui vont l’élever ou ceux qui lui donneront leur patrimoine génétique?

    Tu crois qu’il y a des trucs pour devenir riche et célèbre ou bien c’est nos guides qui décident?

    (Non mais plus sérieusement… j’en suis revenue à me poser plein de questions stupides sur les flammes jumelles et sur le net on ne trouve pas grand-chose, ou alors on trouve souvent tes propos déformés et ajouté à des faux textes comme s’ils étaient d’un autre auteur – les vilains!!! )

    Bref… des bisouuuus!

Consulter aussi

Juste un sourire

Juste un sourire pour se dire que parfois le blanc du ciel ne parait bleu que parce que qu…