Bonjour à tous,
Ce soir je suis rentrée chargée à la maison et un ami, en l’occurrence celui qui m’avait invitée à Deauville en juillet dernier, m’a aidée à dissoudre les vilains nuages au-dessus de ma tête. Ce qui m’a permis de profiter dans la joie et la bonne humeur du dernier épisode d’Eureka sur lequel je suis tombée par hasard tout à l’heure et que je n’avais pas encore vu.
Cerise sur le gâteau, demain il y aura des soldes sur un de mes sites favoris et cela vient d’être annoncé ! Encore une fois c’est par hasard que je l’ai su, même sur le site rien n’est mentionné. Vive le « hasard ».
Vous savez, je pense qu’au travail personne n’a réellement cru que j’étais malade la semaine dernière parce que depuis mon retour je vois distinctement un changement de ton. A croire qu’il serait dommage que je prenne de la maladie jusqu’au bout avec tout le travail qu’il y a. Comme si une telle idée avait pu me traverser l’esprit.
En attendant je ne cache pas que je compte les jours. J’ai hâte de partir. J’ai demandé si je ne risquais pas de retrouver les mêmes écueils là où je vais et la réponse que j’ai obtenu, particulièrement intelligente, est que ce qui importe ce n’est pas la tempête elle-même, c’est l’équipement dont nous disposons.
Ce qui me renvoie à ce que me disait cet ami un peu plus tôt, c’est à moi d’apprendre à faire la part des choses. A ne plus me sentir une victime par exemple. Comme quand je vois ce qui tisse réellement les liens des associés et que je me sens gênée, incommodée serait davantage le terme, car c’est tellement éloigné des énergies dont j’ai besoin pour me sentir bien dans mon environnement.
Mais je ne pourrais pas toujours retrouver partout les énergies qu’il y a dans ma chambre. C’est le lieu clos le plus agréable pour moi. La vérité est que mon empathie prend encore de l’ampleur et je ne sais pas la gérer. J’arrive mieux à identifier les différentes énergies mais le contrecoup est que beaucoup remuent mes émotions. Le fait d’écrire tout cela m’aide à faire la part des choses justement.
Il faudrait que je parvienne à le faire en direct mais je n’y suis pas encore alors, j’ai décidé de m’aider à ma manière.
Hier soir j’ai réalisé un carnet à idées sur la suggestion de Sammael. Il est rose (évidemment) avec de jolis autocollants dessus et désormais ce sera mon carnet de décryptage. J’y noterai ce qui me gêne et ça me permettra de voir clair plus vite. J’ai encore besoin d’écrire alors c’est le plus facile. Et comme il est joli c’est une joie de penser que je vais pouvoir l’emmener au bureau avec moi. J’écrirai dedans à l’heure du déjeuner.
Bonne journée à tous
crystallia
15 février, 2014 à 4:22
Coucou,
Je suis déjà ravie d’avoir ce carnet ! Je crois qu’il va devenir mon journal intime lol !
Merci à vous deux.
Bise
Mailys
15 février, 2014 à 0:27
Bonjour,
J’adore l’image que tu as choisi pour illustrer ton article aujourd’hui
Bonne journée
Lilianah
14 février, 2014 à 6:47
Tu fais bien, et puis, si cela peut te permettre de mieux comprendre par la suite comme de mieux te comprendre de manière plus approfondie, pourquoi pas. De toute façon, tout chemin mènent à Rome. Enfin, c’est ce que l’on dit
Sur ce, bisous et prends soins de toi ma belle !
Dernière publication sur SUPRESSION DE CE BLOG ! : Consultations