Lui/Elle

6

Lui/Elle 14021803262417181811993295

Bonjour à tous,

L’autre jour je parcourais le tableau de bord du blog et j’ai jeté un œil aux articles les plus lus depuis la création. Je ne le fais pas souvent, je passe en coups de vent sur les statistiques. Non pas que je ne me soucie pas du tout d’être lue mais, j’avais une sorte de rêve, j’espérais atteindre un jour mille lecteurs par jour. Le mois dernier il y a eu 60 000 visites sur le blog. Ce chiffre-là je l’ai remarqué parce que c’était la première fois.

Ce qui me touche le plus ici c’est que, j’ai toujours écrit ce que j’avais envie d’écrire. J’ai toujours été moi-même. Et le fait justement que j’aie mon propre style, me faisait douter au départ. Et même pendant longtemps. Je sais que je n’écris pas que des choses que l’on peut retrouver facilement ailleurs. Mais c’est un élan sincère qui me porte alors je continue.

Pourquoi je vous raconte ça ? Moi aussi je vous lis, je vous l’ai déjà dit. Je lis vos commentaires. L’autre jour en regardant les statistiques j’ai encore constaté que l’une des pages les plus lues restaient celle sur l’opposition des âmes jumelles. J’avoue que je ne l’aurais jamais deviné. Au contraire.  Pour moi le succès de cette page est une vraie surprise.

Parfois je « regarde » autrement, les énergies qui passent ici, les commentaires, les empreintes que vous autres laissez. Parfois je me dis que je pourrais écrire sur tel ou tel sujet, pour approfondir. Mais soudain je réalise que je me retrouve face à quelque chose qui ne me touche pas directement et je prends peur. Alors je recule, parce que je me rends compte que viennent des réponses, trop facilement. Et ce sont des réponses qui amèneront d’autres questions. C’est le jeu, il n’y a pas de réponse fermée. Ou alors elles ne seraient pas justes. Justes en fonction de chacun j’entends.

Je réalise que parfois je ne veux pas qu’il y ait d’autres questions. Parce que de recevoir toutes ces réponses, ça me met face à cette part de moi que j’évite généralement de regarder de trop près. Et en même temps, j’ai compris aussi que le plus souvent j’ai juste besoin d’être prête à recevoir les réponses. Quand c’est le cas, je me mets soudain à écrire des articles qui je l’avoue me surprennent moi-même.

J’aimerais vous dire que j’écris toujours en étant parfaitement consciente de la chute de mes articles, en sachant exactement où je vais arriver. Mais ce n’est pas le cas. Je pratique l’écriture inspirée. C’est moi qui écris, c’est toujours moi. Toutefois même quand mes guides n’interviennent pas je ne suis pas seule. Et je sens de plus en plus Sa présence.

Par moments j’ai juste envie de légèreté. Alors je prends un ton léger. Puis soudain, je vois une idée et je la développe, naturellement, il n’y a jamais de contrainte, de violence, de directive claire. Juste des idées qui apparaissent comme par enchantement et qui se développent quasiment toute seules en devenant miennes.

Des idées qui, je viens de le comprendre, ne naissent pas toutes seules. Si vous ne me lisiez pas il y a des tas d’articles que je n’aurais jamais écrit. Mais justement, vous êtes là.

Vous savez, mon jaguar est revenu et la biche est restée aussi. Ils vont rester tous les deux finalement. Avec mon joli condor. Mais c’est le jaguar qui reste mon totem principal finalement. Je suis contente parce que je l’aime vraiment bien. Et j’aime bien aussi être comme je suis, une médium qui pratique l’écriture inspirée. Même si au départ je ne comprenais pas pourquoi c’était Lui/Elle qui m’inspirait. Du moins ça me faisait peur.

C’est moins le cas. Lui/Elle a coupé court à mon errance spirituelle assez vite après mon éveil.  Et m’a ensuite laissé venir, à mon rythme. J’ai expliqué que je souhaitais prendre tout mon temps. Lui/Elle m’a donné son accord, dans un sourire…

Bise à tous ;)

 

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
  • Ce dont je suis capable

    Bonjour à tous, « Alors tu vas participer à ce concours photos ? », …
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

6 Commentaires

  1. KhiChon

    20 février, 2014 à 18:10

    Hello Sylvie

    Alors as tu déjà rencontré ton  » ame jumelle  » celui qui est est censée e^tre incarnée ?

    Enfin, perso je n’ai jamais compris cette attente et cet espèrance de rencontrer son ame jummelle .
    Perso, je m’en fiche un peu surtout que je n’en vois strictement pas l’interet mais j’ai surement d’autres objectifs en tête …

    Je n’en sais rien

    • crystallia

      21 février, 2014 à 3:06

      Salut,

      D’autres objectifs ça peut être bien aussi.

      Bise ;)

  2. Bluebird

    19 février, 2014 à 16:27

    Bonjour Sylvie,

    Merci du partage…60 000 , waouh, quand même !
    C’est bon de savoir ça.

    Pour moi,la façon dont tu (nous) poses tes questions, c’est déja un enseignement qui m’apporte beaucoup, qui ouvre le regard. Presque autant que le contenu de tes réponses, parfois.

    Camille, j’ai bien ri à te lire. Parce que j’avais encore une question à poser à Sylvie (…..heu, si c’est possible?) :

    « Quand on est sorti de sa maison, quand on a perdu le fil de sa route spirituelle idéale, comment sentir qu’on recommence à marcher sur le juste chemin pour nous ? »

    Ne riez pas:/ c’est bête , hein ? Mais,c’est que… entre « chercher à me souvenir de qui je suis » et « re-commencer à marcher sur la voie du Milieu en conscience », pour l’instant, ça me parait la même chose.

    Bon. J’ai tout à revoir, je crois :)

    Bluebird

  3. Camille

    18 février, 2014 à 23:56

    Coucou Sylvie,

    Sniiifff !! Tu n’es pas une boîte à réponses ??? Genre qu’on secoue et pouf ! Y’a le message qui sort !!??? Rooooo Bah quoi ? Ca t’amuse pas ? mdr

    C’est bien de suivre son coeur… c’est noble je trouve.

    Bises

  4. manu

    18 février, 2014 à 16:07

    Bonjours , en meme temps l’opposition que l’on rencontré entre 2 ames jumelles , et qui laisse d’ailleurs bien perplexe , et un reflet de la dualité qu’il y’a en nous et en toute choses ;)

  5. Jonathan

    18 février, 2014 à 6:12

    Bonjour à tous,

    Et la sagesse de Dieu emplira la Terre comme l’eau emplie la mer.

    Le lion et l’agneau dormiront ensemble.

    Bonne journée.

Consulter aussi

Qu’il pleuve ou qu’il vente

Bonjour à tous, Parfois on se dit, demain je vais faire telle ou telle chose. Puis le jour…