Bonjour à tous,
« Tu te sens bien aujourd’hui. »
Oui.
« Finalement. »
Lol !
« Et pourtant tu n’as pas eu tes papiers. »
Non, pas encore.
« Mais on va te les remettre. Et ensuite, tu vis ta vie. »
C’est ce que je comptais faire dès le départ.
« Rien ne peut t’empêcher de te sentir bien, en-dehors de toi. Souviens-t’en. Tu as l’impression que nous sommes sévères avec toi sur ce point, que nous ne comprenons pas ce sentiment de détresse que tu as ressenti. Détrompe-toi. Mais nous ne pouvons pas vous encourager à vous sentir des victimes.
Il fallait que tu te calmes, même en la circonstance. Peu importe la façon dont X ou Y te traite, cherche une solution quand il y a un problème et lorsque tu la trouves, sache l’accepter.
Il ne s’agit pas d’avoir le dessus ou le dessous. Il s’agit d’être en paix avec soi-même. Quand on te remettra tes papiers et ton solde de tout compte, pars avec le sourire, le cœur léger.
Dans le processus de guérison, il est une étape très importante, celle de l’admission que rien n’arrive par hasard. C’est parce que tu as, seule, compris que tu méritais bien mieux que tu as trouvé un autre travail. Tu l’as compris dans le calme, une fois le désir de vengeance passé.
Tu as compris aussi que quoique tu vives, il y a toujours une personne qui te soutient. Demain tu comprendras aussi que quoique tu vives, il y aura toujours un tiers qui cherchera à te mettre des bâtons dans les roues.
Un jour tu comprendras pourquoi tu te retrouves éternellement prise dans un tel triangle mais en attendant, sois sereine. Tu devrais remarquer que tu finis toujours par t’en sortir aussi.
Tu as pris conscience des schémas de vie en observant les autres. Vous voyez plus facilement ceux des autres. Quand vous les voyez, beaucoup n’en prennent jamais conscience.
Maintenant ma douce Sylvie, tu t’interroges sur les civilisations ayant vécu au Sahara ? »
J’ai eu un flash tout à l’heure alors je me posais des questions, j’ai fait une petite recherche. Rapide. Apparemment il y en a eu quelques unes car le Sahara n’a pas toujours été un désert, ce que je savais. Par contre j’ignorais que tant de peuples s’y étaient succédé.
« Les anciens lacs du Sahara t’intéressent, pourquoi pas. Mais trouveras-tu quoi que ce soit qui évoque ce palais qui t’est apparu ? Peut-être pas et peut-être que ce n’est pas grave.
Peut-être que par moments, le mieux à faire est de laisser les réponses venir. »
Merci Roéchel.
Bonne journée à tous