Accueil Spiritualité Tous des génies

Tous des génies

9

Tous des génies 14031501021317181812066436

Bonjour à tous,

C’est le weekend, il fait beau il fait chaud, tant mieux. Hier soir mon nouveau boss a tenu à ce qu’on discute un peu. Pourquoi pas. Il m’a demandé notamment ce que je pensais du travail et de l’équipe. Je n’ai pas eu à lui mentir, le travail est mille fois plus intéressant que ce j’ai connu avant et l’équipe s’est montrée très accueillante.  Ce qui fait vraiment du bien.

Je travaille dans une banque. Mais pas au niveau d’une agence, à la direction. Qu’il n’y ait pas de malentendu, si j’étais devenue PDG je me serais empressée de vous le dire. Je l’aurais crié sur tous les toits même. Je ne désespère pas ceci dit. Dans une prochaine vie, je programmerai plus d’ambition et alors…

« Ce n’est pas ton univers ça. Tu as besoin de te sentir à l’aise dans un cadre et dans un travail donnés. Pour réussir grâce à son ambition, la première qualité à avoir est la capacité à faire passer son confort immédiat au second plan.

Tu as très largement démontré que tu n’en étais pas capable. L’idéal pour une personne comme toi est de rester cohérente et au contraire de cultiver ce qui te permet de te sentir bien. »

Roéchel tu me casses tous mes rêves là !

« Diriger une grande entreprise est un de tes rêves ? Non, c’est celui de ta cousine, elle, elle a l’ambition, les moyens intellectuelles, la personnalité pour. Elle peut arriver à ses fins. Elle veut une agence n’est-ce pas ? »

Il parait oui, je ne suis pas surprise, ce type d’objectif lui ressemble. Quand nous étions enfants déjà, c’était une vraie bosseuse, cela a duré, duré, et arrivé en fac, elle cherchait le moyen d’avoir la carrière la plus intéressante possible. Ce qui l’a un peu freiné c’est qu’il y avait d’autres bosseurs intelligents. Elle n’était pas la seule.

Encore aujourd’hui, elle « bataille » avec ses collègues. Elle a davantage un profil commercial que moi. Elle prend même plaisir à rester tard pour travailler sur ses dossiers. Elle veut une agence, je pense qu’elle en a les moyens.

« Tu veux une agence ? »

En vérité ? Pas spécialement lol !!!

« Tu n’as pas l’esprit de compétition, juste un fort esprit de contradiction et une grande tendance à faire des caprices. »

Franchement…

« Et tu t’intéresses aux gens. »

Mais pourquoi est-ce un tort ?

« Ce n’est pas le cas. Contrairement aux apparences, les meilleurs dirigeants ne sont pas des despotes irresponsables. Ils connaissent chacun de leur employé. Ce n’est pas pour rien que le bureau du directeur général de ta boîte est proche de l’escalier et toujours ouvert à l’heure où les employés arrivent. Tu l’as remarqué ? »

Effectivement. Et on peut aller le saluer, il se montre accessible.

« Il sait que vous arrivez, il vaut mieux aller le saluer. »

Oui c’est vrai.

« Le reste de la journée, le bureau est fermé et il l’ouvre à nouveau le soir, vers 17h. »

Oui, tout à fait. Lol !

« Mais tu ne t’enfuis plus à 17h pile. »

Non, je reste volontairement un peu plus tard. Et une fois j’ai dû rester beaucoup plus tard. Je ne regrette pas d’avoir acheté des vitamines. Il faut que je m’habitue à l’ensemble.

Tu essayes de m’expliquer pourquoi je ne ferai jamais une grande carrière ?

« Non, j’essaye de t’expliquer le contraire. »

Tu plaisantes ? Tu as commencé par dire que je n’avais pas ce qu’il fallait.

« Je sais qui tu es, ce que tu as, mieux que toi. Ta cousine veut une agence, une bosseuse ambitieuse et intelligente. Elle peut l’avoir. Tu veux être bien, à l’aise. Tu n’acceptes pas les contraintes et même si tu es mieux dans cette banque, tu as immédiatement remarqué le regard des gens et le fait que la pression, moins marquée, est bien présente. Tu as vite compris que tout le monde a plus de travail qu’il ne peut en traiter, tu as réalisé que les carottes que l’on vous tend ne sont là que pour vous faire donner toujours plus.

Tu ne veux pas d’agence parce que tu sais que pour l’obtenir il faudrait que tu renonces à ta vie personnelle. Et tu n’admets tout simplement pas, parce que tu ne le peux pas, que la vie professionnelle puisse être plus importante que la vie privée.

Avoue-le franchement, tu es partisane de travailler moins pour gagner plus et tu sais que d’une manière ou d’une autre, c’est possible. »

Je le reconnais. En même temps tu sais tout ce que je pense.

« Peu de gens pensent qu’il soit possible de gagner plus en travaillant moins. »

Parce qu’ils ne savent pas rêver. Ni jouer.

« Tu es une belle petite fille, reste telle que tu es. Et continue de rêver. Si tu ne rêvais pas, tu n’aurais pas pu créer ce blog. Tout le monde te disait que tu avais tort, que quelqu’un d’aussi peu éveillée que toi ne pouvait pas entendre des Anges. Muni de ton fort esprit de contradiction et parce que tu es une capricieuse, tu as créé ce blog. »

Je n’avais pas menti et moi aussi je cherchais des réponses. Je n’ai pas compris qu’on me tombe dessus comme ça, sur un forum en plus. Mais vu que je n’avais personne autour de moi, je cherchais mes réponses sur le net à l’époque. Plusieurs fois on m’a dit de redescendre sur Terre. C’est vrai que je ne suis pas Jésus ou Bouddha. On est comme on est.

Mais moi je parlais avec des Anges et je ne vois pas pourquoi, sous prétexte que certains méditent des années durant, je ne pourrais pas légitimement en parler. Il y en a qui sont doués pour les maths, moi c’est la spiritualité. Ça ne me choque pas, j’ai compris que si d’autres sont choqués, c’est à eux de se demander pourquoi. Ça ne me concerne pas.

« Tu es arrivée en ne sachant rien sur rien. »

C’est vrai, rien de chez rien. Une chance ce don de connaissance et le fait que vous ayez pu m’expliquer tant de choses. Comme je le disais je ne suis pas Jésus ou Bouddha, moi je suis juste médium. Et puis j’apprends en vivant aussi, voilà.

« Tu es notre petit génie. Celui de notre clan, de notre famille. Nous vous voyons comme de belles âmes pleines de promesses. Parfois, vous nous donnez plus que raison, d’autres fois, vous n’arrivez pas à vous voir et vous perdez de vue votre propre éclat. Reste capricieuse. C’est une force.

Tu resteras notre petit génie. Suis tes rêves Sylvie. Tu auras ce que tu veux et alors tu réaliseras certaines choses. Notamment le fait que ce qui peut vous permettre d’arriver à vos fins, est toujours facile d’accès. Peu importe que vous ne soyez pas Jésus ou Bouddha mais juste médiums. »

Je savais qu’on était tous des génies comme tu dis.

« Tant mieux si tu le sais, et tant mieux si tes lecteurs le savent aussi et se voient comme tels.  Soyez tous Jésus ou Bouddha. »

Lol, merci Roéchel.

Bonne journée à tous ;)

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

9 Commentaires

  1. Cel

    19 mars, 2014 à 22:26

    Juste médium… mais belle personne.
    Il ne suffit pas d’être bon en math, il faut aussi avoir les qualités humaines pour transmettre ses connaissances ;)

    Bise

    • crystallia

      20 mars, 2014 à 0:00

      Merci Camille !

      Bise ;)

  2. Miss X

    19 mars, 2014 à 13:52

    Salut Sylvie ,
    (si tu répondais par rapport à ce que j’ai dis)je n’ai pas dis que je me trouvais coupée de mon âme , mais elle s’est eloignée pour me laisser me développer. (je vais pas étaler sur ton blog , en plus de ton article)
    Bisous ma belle ;) , mais merci beaucoup d’avoir répondu , la considération que tu as pour tes lecteurs est bien. Oui , de ce côté là , je trouve qu’elle s’accorde bien avec qui tu es.
    Bisous !

  3. shaka

    19 mars, 2014 à 11:50

    LoL! En même temps je te comprend :p
    Have fun!

  4. crystallia

    19 mars, 2014 à 1:15

    Salut,

    Merci pour vos réponses.

    Melissa, l’impression d’être coupé de son âme par exemple.

    Papis, vilain, affreux, moche et pas beau. C’est ce que tu es. Pour te répondre plus clairement toutefois, j’évite la plupart du temps de trop me pencher sur ce rôle…

    Bise ;)

  5. shaka

    17 mars, 2014 à 22:41

    Hello Sylvie :)

    Je me demandais, tu es une messagère, comment perçois-tu ce rôle ? Est-ce pareil que l’enseignement ou y a t-il une différence entre les deux ?
    Par « comment perçois-tu ce rôle » je veux dire que reprèsente t-il pour toi, quelle genre de satisfaction en retires-tu quoi :)

  6. Carene

    16 mars, 2014 à 21:13

    Bonjour
    je suis totalement d’accord avec l’idée que nous sommes tous des petits génies. J’ajouterai juste une précision : c’est que nous sommes tous des petits génies lorsqu’on s’engage dans notre chemin/mission de vie…
    Cela ressort dans le billet mais j’ai cru bon de le préciser… :)
    Bises à tous !!

  7. miss x

    16 mars, 2014 à 10:11

    Coucou Sylvie,
    a propos de ce qu’ a dit Roechel. Qu’ est ce qui peut nous permettre de ne pas voir qu’ on est de petits génies?
    où je vais me charger de répondre à ma question hein..mais je trouve que c’est pas mal pour un début que de savoir ça de manière plus .. Claire!/?
    bisous

  8. manu

    15 mars, 2014 à 15:46

    mais bien sur que non Sylvie tu n’est pas fait pour ce genre de vie matérialiste c’est évident , clair comme de l’eau de roche . Toi tu es un immense morceau de la source et en tant que tel tu doit tu doit apporter le lumiere dans l’esprit des gents . Cela dit il y a des gents qui on bati un empire dans ce domaine voila pourquoi tu a les capacites de devenir PDG il faut juste que cela soit dans tes vertues en accord avec ton etre tout entier ;)

Consulter aussi

Prise de conscience

Bonjour à tous, « Tu as demandé de l’aide, je t’écoute. »…