Accueil Réponses L’oiseau dans le ciel

L’oiseau dans le ciel

20

L'oiseau dans le ciel dans Réponses 14031601512517181812069657

Bonjour à tous,

Je pense qu’il est temps de vous donner la réponse quant au dernier exercice que je vous ai proposé. Je profite de l’occasion pour vous remercier tous d’avoir joué le jeu et particulièrement ceux qui ont partagé leur expérience avec nous. Parce que ce qui est intéressant c’est justement de lire les réponses des uns et des autres, et non pas uniquement ma propre expérience.

Alors, l’arbre représentait en fait notre ascension spirituelle. Au-delà de son type, il était important de remarquer sa hauteur, ses branches, son tronc, ses fruits éventuels, son feuillage ou son absence de feuillage et naturellement, ce qu’il vous inspirait.

La présence de fruits indique une transformation en cours. S’ils sont pourris, vous rencontrez de vraies difficultés dans votre ascension spirituelle. Et elles risquent de durer un moment, n’hésitez pas dans ce cas de figure à tenter ceci, visualisez de nouveau l’arbre en voyant tomber les fruits pourris. Prenez le temps d’essayer et de voir petit à petit pousser de nouveaux fruits, même si vous devez vous y reprendre plusieurs fois. Cela vous aidera.

Le ciel coloré représente Dieu, la Source, votre divinité ou le nom que vous voulez. Plus précisément il nous renseigne sur notre rapport à cet aspect de nous ou de notre vie. Je sais que certains voient Dieu ou la Source comme extérieur à nous. Ce qui compte c’est la foi. Votre vision de votre spiritualité, si elle vous convient, est forcément parfaite.

Si votre ciel semblait menaçant, obscur, n’en déduisez pas que votre rapport à Dieu ou la divinité est forcément défaillant. Visualisez un ciel blanc qui petit à petit deviendra bleu. Prenez votre temps, si vous devez vous y reprendre à plusieurs reprises, ce n’est pas un problème.

L’oiseau enfin, représente ici notre ego. Et je peux bien vous le dire maintenant, il n’était pas censé pouvoir si facilement survoler l’arbre. La bonne réponse était donc de ne pas pouvoir le voir.

L’ego est un barrage naturel au retour à la Source. N’en déduisez pas hâtivement que vous avez échoué si vous avez vu l’oiseau. Acceptez plutôt l’idée que la meilleure réponse était simplement une réponse honnête. C’est tout ce qui vous était demandé.

Bonne journée à tous ;)

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Petites et grosses contrariétés

    Bonjour à tous, « Alors tu as tué deux moustiques aujourd’hui. &raqu…
  • La bonne route

    Bonjour à tous, « Puisses-tu toujours savoir rire et sourire comme tu le fais, …
  • Nouvelles choses à intégrer

    Bonjour à tous, « Alors, tu as pris peur en regardant ton compte, ma douce enfa…
Charger d'autres articles liés
  • Petites et grosses contrariétés

    Bonjour à tous, « Alors tu as tué deux moustiques aujourd’hui. &raqu…
  • La bonne route

    Bonjour à tous, « Puisses-tu toujours savoir rire et sourire comme tu le fais, …
  • Nouvelles choses à intégrer

    Bonjour à tous, « Alors, tu as pris peur en regardant ton compte, ma douce enfa…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Un beau weekend…

    Bonjour à tous, Bon, j’ai su pour quelle raison on s’en était pris à moi. L&rs…
  • L’enjeu des liens d’âmes multiples

    Bonjour à tous, « Comment te sens-tu ma douce enfant ? », me demande…
  • Au revoir, Lauviah

    Bonjour à tous, « Tu en as assez de tes ennuis de santé mineurs, ma chère enfan…
Charger d'autres écrits dans Réponses

20 Commentaires

  1. crystallia

    23 mars, 2014 à 15:44

    Comment empêcher l’ego de nous couper de la Source ? Mais voyons, il ne le peut pas. Jamais complètement.

    Bise ;)

    Répondre

  2. Cel

    23 mars, 2014 à 12:34

    Salut,

    Merci pour l’exercice et les explications Sylvie.

    Je reste assez perplexe. J’ai toujours le même arbre (un sequoia millénaire) lorsque j’ai fait la visualisation plusieurs fois. Mais à chaque fois mon ciel évoluait.
    Il était d’abord noir ténèbres oppressant, puis une Lune est apparue et disparue, puis des étoiles. Tout ça sans oiseau.

    Quand j’ai refait la visualisation pour me forcer à voir un oiseau, je ne pouvais plus voir la cime de l’arbre, juste sa base et et son tronc. Je voyais alors un aigle fondre sur moi toutes serres dehors, agressif. Et avec lui, le ciel était devenu inexistant, plus de couleur, du vide.

    J’imagine que je dois comprendre que la seule chose qui m’interdit la connexion à la Source, c’est mon propre égo…
    Comment fait-on, en vrai, pour l’empêcher de couper cette connexion ?

    Bises

    Répondre

  3. Anais

    21 mars, 2014 à 12:26

    Bonjour Sylvie,

    C’est exactement la conclusion à laquelle je suis arrivée, alors je reste attentive.
    Je te remercie :)

    Très beau weekend à toi.
    bises

    Répondre

  4. miss X

    20 mars, 2014 à 9:25

    Hey sylvie , x)

    J’y pensais en rigolant mais je rempli mes voeux apb , j’ai vu que y’avait une classe préparatoires Lettres qui m’intéressait chez toi , lol!
    En martinique! x)
    Mon dieu , j’me suis dis…le cadre de vacances idéal aussi…lol.
    Dommage, faut payer le billet.Omg.Jai envie , d’étudier xD , mais avec ce cadre idyllique..lol!
    Bon.. j’ose ou pas..lol!
    ça serait bête que je sois acceptée , et que ma mère veuille pas m’y envoyer , à cause du coup du billet. xD
    Bises , lol
    C’est beau de rêver.. xD

    Répondre

  5. Nicolas

    19 mars, 2014 à 6:42

    Bonjour

    L’égo est l’apprentissage vers Dieu pour une vie donnée. Si je rejette l’égo, si je le banni, alors je rejette l’apprentissage qui nous a été offert. Si l’égo est le chemin vers Dieu, Dieu en est la vérité et donc peut devenir le chemin. Nous devons comprendre cet apprentissage pour devenir le vrai nous.
    Nous devons calmer cet égo qui doit laisser passer Dieu afin qu’il agisse par nous. L’égo n’existe pas mais pour autant il nous est offert quand nous venons sur terre dans une un corp physique afin que nous puissions réaccepter Dieu comme le vrai nous.

    salut

    Répondre

  6. crystallia

    19 mars, 2014 à 1:11

    Bonjour Manu,

    Tu te sens un extra-terrestre ?

    Tu sais, toutes les réponses étaient parfaites. Parce que c’était les nôtres.

    Bise ;)

    Répondre

  7. manu

    17 mars, 2014 à 20:50

    bonjour Sylvie , bin et moi alors du coup je suis un extraterrestre ??? ;)

    Répondre

  8. La Renarde

    16 mars, 2014 à 22:43

    Rebonjour,
    Je reviens dessus mais je me rends compte que j’ai vraiment focalisé sur la mouette à tel point que j’en ai presque oublié l’arbre et le ciel, c’est parce que je trouvais qu’elle faisait « tâche » dans le paysage mais maintenant que tu dis que c’est l’ego ça explique pourquoi sa présence me dérangeait. Par contre mon pommier était magnifique avec sa pomme rouge (en fait j’ai l’impression qu’il y en a d’autres mais que je ne peux pas les voir) et le ciel qui était apparemment le plus important est l’élément auquel j’ai donné le moins d’importance :s ça montre bien que malgré mes progrès, ma vision de(plutôt proximité avec) la Source est toujours un peu floue.
    Bye !

    Répondre

  9. anais

    16 mars, 2014 à 21:37

    Bonjour Sylvie, et bien moi quand j’ai lu ton article présent je me suis dis « mais de quel oiseau elle parle…? » j’ai du retourner lire l’exercice… Sans commentaire! Pour ma part j’ai vu un immense connifere tout vert avec plein de branches typique le dessin d’enfant :) avec des bourgeons de pommes de pins. Le ciel était un mélange de rose-mauve soutenu, un peu sombre mais que j ai beaucoup aimé! Meme si je comprends pas trop ce que ça représente, c est plutot la couleur qui ma étonnée. L oiseau… En relisant j ai vu une petite hirondelle faire la folle en faisant des cercles autour de l arbe à 20-30cm en dessous de la cime… C est normal d avoir un oiseau en mode fete foraine? Sinon par rapport aux 2 et 3 couleurs des personnes… Est ce qu une personne qui en avait 2 au départ peut en gagner une 3ème a la suite de choc violent? Et est-ce qu’une expérience type ayahuasca peut inverser le processus? Je commente rarement malgré ces 4années ou je te lis quotidiennement (et comme par hasard tu parles toujours de ce que je vis… ;) ) mais je t avoue que l homme que j’aime est totalement a coté de la plaque relationnellement et je suis perdue quand à savoir si je reste auprès lui ou si je maintient la rupture du lien (difficilement, il y a quelque chose de très fort qui me tire à lui contrairement à mes autres relations que je quittais très facilement…) il dit vouloir guérir mais quelque chose me dit que la réponse est non et ton article précédent avec le message « passez tous votre chemin » m’a fortement impactée. Si tes guides et toi pouviez m’aider à y voir plus clair je vous en serai vraiment reconnaissante. Je sais pas j ai senti en lui une demande, jai u que pouvais répondre et je lai aimé tout de suite et pourtant cest rejet en permance et en meme temps il me lache pas et la relation est aussi destructrice et chaotique qu’absolument magnifique a d autre moment, c est vraiment bizarre à ce point et je ne saisis pas le message d un tel décalage (probablement que jai besoin dune confirmation externe pour accepter…) bref! Merci

    Répondre

    • crystallia

      19 mars, 2014 à 21:22

      Bonjour,

      Anais, ce qui est, est. Même si pour voir, il nous faut parfois du temps.
      Alors vient le moment du choix, à toi de voir ce que tu veux pour toi.

      Bise ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Une flèche dans le dos

Bonjour à tous, « Alors ma douce enfant, tu rêves que tu reçois une flèche dans…