Accueil Spiritualité Sens dominant

Sens dominant

14

Sens dominant 14032301121817181812089865

Bonjour à tous,

« Alors tu as trouvé la paire de chaussures idéales. »

C’est marrant, elles sont parfaitement assorties à cette robe que j’avais commandé.

« Pourtant tu ne voulais pas les prendre. »

Je me disais, elles n’iront avec rien d’autre.

« Elles allaient avec ce que tu portais hier. »

Et c’est drôle, c’est vous qui m’aviez encouragé à m’habiller ainsi.

« C’était la bonne paire, même la vendeuse t’a confirmé que tu n’aurais pas de mal à la porter. Et ta mère a pensé la même chose en la voyant. Tu voulais le modèle noir, il était très beau à ton sens, celui-ci te conviendra mieux.

Sache et comprends que parfois, ce qu’il vous faut n’est pas ce qui vous frappe immédiatement. Toutefois, ce n’est pas pour rien qu’un faisceau d’indices vous indique que c’est la bonne voie.

Elles te plaisent n’est-ce pas ? Petite fille intuitive. »

Elles me plaisent, elles sont belles.

« Ce sont les bonnes chaussures. En plus tu as eu droit à une remise. Elles seront parfaites avec ta robe et des tas d’autres tenues.

Sur quoi te bases-tu quand quelque chose te plait ? »

Ça dépend.

« Non ça ne dépend pas. Vous avez tous un sens qui domine les autres. C’est ce sens-là qui est en alerte ou en éveil quand vous cherchez ou quand vous trouvez quelque chose ou même quelqu’un. Toi tu n’as jamais su si tu avais davantage une mémoire visuelle ou auditive car aucun de ces deux sens n’est ton sens dominant. C’est l’intuition.

Tu retiens ou remarques ce qui te touche. C’est pour cette raison que tu n’as pas la mémoire des visages. Tu ne t’intéresses pas au visage mais à ce qu’une personne dégage. Ce qui t’a fait acheter cette paire hier, c’est le fait que tu te sois sentie si à l’aise dedans. Au-delà du confort, tu as senti qu’elles étaient bien pour toi.

Tu vois, il est important pour vous d’avoir conscience de votre sens dominant. Vous n’êtes pas tous concernés par l’ouïe ou la vue. Pour beaucoup le goût ou l’odorat sont plus importants. Ou l’intuition. Mais, le sens dominant peut aussi être le toucher.

L’ouïe, la vue et le toucher sont les sens qui permettent le plus facilement de se rendre compte des possibilités qui s’offrent à vous. Tout est comme à portée de vous, facile à reconnaître car sur un plan matériel, tout ce qui est immédiat est le plus facile à reconnaître.

Le gout, l’odorat et l’intuition rendent difficile l’appréhension de tout ce qui est immédiat car ce sont des sens qui poussent à la recherche de ce qui est subtil. Ce qui vous intéressent est ce qui va toucher une part de vous plus profonde que celles que vous permettent d’atteindre la vue ou le toucher.

Ne te méprends pas, vous avez tous besoin d’être touchés aussi intérieurement. Mais pour certains, ceux dont le sens dominant n’est pas un sens d’abord tourné vers le monde matériel, ce qui compte c’est ce qui ne peut pas être vu, entendu ou touché de manière classique.

Ces personnes perçoivent plus facilement les réalités du monde subtil et ont besoin d’en tenir compte. Énormément d’artistes, mais également de scientifiques sont dans ce cas  de figure. En fait, une majorité de « chercheurs » ont pour sens dominant un sens qui n’est pas la vue, l’ouïe ou le toucher.

Pour les autres le monde subtil n’est pas un mythe. Ils ont la possibilité de le sentir aussi. Mais, encore faut-il qu’ils trouvent le chemin. Il leur est nettement moins évident. Ceci est particulièrement vrai pour les personnes dont le toucher est le sens le plus important.

Tu n’es pas surprise que ton sens important soit l’intuition ? »

Je suis médium. Non je ne suis pas surprise.

« Peut-il y avoir des médiums qui ne croient pas en Dieu ? »

Je ne le conçois pas, ou quel formidable déni de soi. Je ne me voile pas la face, moi j’ai trouvé mon maître il y a longtemps. C’est la Source qui me permet tout. Sans elle je ne pourrais pas écrire. Sans son Amour vous ne seriez pas avec moi. Pas comme ça.

Je sais qui éclaire mes propres pas, veille sur moi et me donne ce dont j’ai besoin. Qui me pousse au-delà de vous à voir ce que je veux et à me battre pour l’obtenir. Je sais qui entend toutes mes prières. Je n’ai pas de religion parce que je n’en ai pas besoin, c’est la Source qui me nourrit. Et si je partage ce que je vis c’est pour rendre un peu ce qui m’a été donné.

C’est tout, c’est mon seul but. On m’a déjà demandé si j’étais un prophète. Vous trouvez que je ressemble à un prophète franchement ? Je suis une personne normale, qui a rencontré Dieu. Ma spiritualité découle de ce que je vis, de l’enseignement que je reçois depuis, ces retrouvailles.

L’intuition est mon sens le plus important oui et pour moi, ce qui passe par ce sens est ce qui est le plus proche de la réalité.

« Vous avez tous ce sentiment, que ce qui passe par votre sens dominant est le plus proche de la réalité. Petite Sylvie. Passe une belle journée. »

Merci Roéchel. Mais dis-moi, est-ce qu’on a tort ?

« Ah, qui suis-je pour te dire que ta perception du monde est juste ou non ? Laisse la Source continuer à éclairer tes petits pas, princesse. Les tiens et ceux des autres… »

Bonne journée à tous ;)

 

 

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
  • Ce dont je suis capable

    Bonjour à tous, « Alors tu vas participer à ce concours photos ? », …
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

14 Commentaires

  1. Amandine

    27 mars, 2014 à 20:56

    Je me disais que c’était peut être comme dans Misfits (la serie^^)?. C’est à dire que le sens dominant a été créé suite à d’ancien trauma (on va dire) comme moyen de défense.

  2. Cel

    24 mars, 2014 à 22:52

    Lol ! Moi aussi je chouinerais bien auprès de mes guides de temps en temps, sauf qu’ils ont disparu de mon paysage perceptible depuis quelques temps ^^

    Merci du conseil :)
    Je vais continuer à marcher, tranquillement.
    Ce n’est pas comme si j’avais d’autre choix, de toute façon ^^

    J’espère que mes pieds fouleront bientôt une jolie herbe verte toute douce et moelleuse sous la plante des pieds !

    Bise

  3. crystallia

    24 mars, 2014 à 11:45

    Salut,

    Merci Xavier.

    Bise ;)

  4. Xavier

    24 mars, 2014 à 11:04

    Salut Sylvie,

    C’est apaisant de lire tes articles… Je me suis également posé la question sur la prophétie et toi Sylvie. Et merci à tes guides j’ai pu avoir un début de réponse grâce aus derniers articles sur la couleur.

    Bise

Consulter aussi

Intolérance à l’environnement

Bonjour à tous, « Tu n’as pas mal à la tête pour l’instant ? &…