Bonjour à tous,
« Alors tu as trouvé la paire de chaussures idéales. »
C’est marrant, elles sont parfaitement assorties à cette robe que j’avais commandé.
« Pourtant tu ne voulais pas les prendre. »
Je me disais, elles n’iront avec rien d’autre.
« Elles allaient avec ce que tu portais hier. »
Et c’est drôle, c’est vous qui m’aviez encouragé à m’habiller ainsi.
« C’était la bonne paire, même la vendeuse t’a confirmé que tu n’aurais pas de mal à la porter. Et ta mère a pensé la même chose en la voyant. Tu voulais le modèle noir, il était très beau à ton sens, celui-ci te conviendra mieux.
Sache et comprends que parfois, ce qu’il vous faut n’est pas ce qui vous frappe immédiatement. Toutefois, ce n’est pas pour rien qu’un faisceau d’indices vous indique que c’est la bonne voie.
Elles te plaisent n’est-ce pas ? Petite fille intuitive. »
Elles me plaisent, elles sont belles.
« Ce sont les bonnes chaussures. En plus tu as eu droit à une remise. Elles seront parfaites avec ta robe et des tas d’autres tenues.
Sur quoi te bases-tu quand quelque chose te plait ? »
Ça dépend.
« Non ça ne dépend pas. Vous avez tous un sens qui domine les autres. C’est ce sens-là qui est en alerte ou en éveil quand vous cherchez ou quand vous trouvez quelque chose ou même quelqu’un. Toi tu n’as jamais su si tu avais davantage une mémoire visuelle ou auditive car aucun de ces deux sens n’est ton sens dominant. C’est l’intuition.
Tu retiens ou remarques ce qui te touche. C’est pour cette raison que tu n’as pas la mémoire des visages. Tu ne t’intéresses pas au visage mais à ce qu’une personne dégage. Ce qui t’a fait acheter cette paire hier, c’est le fait que tu te sois sentie si à l’aise dedans. Au-delà du confort, tu as senti qu’elles étaient bien pour toi.
Tu vois, il est important pour vous d’avoir conscience de votre sens dominant. Vous n’êtes pas tous concernés par l’ouïe ou la vue. Pour beaucoup le goût ou l’odorat sont plus importants. Ou l’intuition. Mais, le sens dominant peut aussi être le toucher.
L’ouïe, la vue et le toucher sont les sens qui permettent le plus facilement de se rendre compte des possibilités qui s’offrent à vous. Tout est comme à portée de vous, facile à reconnaître car sur un plan matériel, tout ce qui est immédiat est le plus facile à reconnaître.
Le gout, l’odorat et l’intuition rendent difficile l’appréhension de tout ce qui est immédiat car ce sont des sens qui poussent à la recherche de ce qui est subtil. Ce qui vous intéressent est ce qui va toucher une part de vous plus profonde que celles que vous permettent d’atteindre la vue ou le toucher.
Ne te méprends pas, vous avez tous besoin d’être touchés aussi intérieurement. Mais pour certains, ceux dont le sens dominant n’est pas un sens d’abord tourné vers le monde matériel, ce qui compte c’est ce qui ne peut pas être vu, entendu ou touché de manière classique.
Ces personnes perçoivent plus facilement les réalités du monde subtil et ont besoin d’en tenir compte. Énormément d’artistes, mais également de scientifiques sont dans ce cas de figure. En fait, une majorité de « chercheurs » ont pour sens dominant un sens qui n’est pas la vue, l’ouïe ou le toucher.
Pour les autres le monde subtil n’est pas un mythe. Ils ont la possibilité de le sentir aussi. Mais, encore faut-il qu’ils trouvent le chemin. Il leur est nettement moins évident. Ceci est particulièrement vrai pour les personnes dont le toucher est le sens le plus important.
Tu n’es pas surprise que ton sens important soit l’intuition ? »
Je suis médium. Non je ne suis pas surprise.
« Peut-il y avoir des médiums qui ne croient pas en Dieu ? »
Je ne le conçois pas, ou quel formidable déni de soi. Je ne me voile pas la face, moi j’ai trouvé mon maître il y a longtemps. C’est la Source qui me permet tout. Sans elle je ne pourrais pas écrire. Sans son Amour vous ne seriez pas avec moi. Pas comme ça.
Je sais qui éclaire mes propres pas, veille sur moi et me donne ce dont j’ai besoin. Qui me pousse au-delà de vous à voir ce que je veux et à me battre pour l’obtenir. Je sais qui entend toutes mes prières. Je n’ai pas de religion parce que je n’en ai pas besoin, c’est la Source qui me nourrit. Et si je partage ce que je vis c’est pour rendre un peu ce qui m’a été donné.
C’est tout, c’est mon seul but. On m’a déjà demandé si j’étais un prophète. Vous trouvez que je ressemble à un prophète franchement ? Je suis une personne normale, qui a rencontré Dieu. Ma spiritualité découle de ce que je vis, de l’enseignement que je reçois depuis, ces retrouvailles.
L’intuition est mon sens le plus important oui et pour moi, ce qui passe par ce sens est ce qui est le plus proche de la réalité.
« Vous avez tous ce sentiment, que ce qui passe par votre sens dominant est le plus proche de la réalité. Petite Sylvie. Passe une belle journée. »
Merci Roéchel. Mais dis-moi, est-ce qu’on a tort ?
« Ah, qui suis-je pour te dire que ta perception du monde est juste ou non ? Laisse la Source continuer à éclairer tes petits pas, princesse. Les tiens et ceux des autres… »
Bonne journée à tous
crystallia
24 mars, 2014 à 2:15
Papis je me montrerai indulgente pour cette fois. Juste pour cette fois.
Emilie, oui, les bonnes chaussures font certainement paraitre le terrain plus plat. Merci à toi.
Bise
lapriereducompositeur
24 mars, 2014 à 1:28
Moui tu as raison…
Je me laisse porter par le courant comme ça, j’achète des trucs parcequ’il me semble que ces trucs bizarres sont l’expression d’une part de moi qui s’est tue trop longtemps…
Je suis un peu dans un fonctionnement au radar…
Je comprends pas ce que je fais, mais une petite voix me dit que c’est important, et que même si j’achète des bêtises, ce sont des bêtises qui sont supposées m’aider à exprimer et vivre quelque chose de particulier.
Alors bref, je continue, je me laisse séduire par les choses qui m’inspirent.
J’espère que je ne le regretterai pas, car les gens me diraient plutôt que ce n’est pas du tout sage…
Des bisous
shaka
23 mars, 2014 à 23:05
Salut,
Ce qui est important parfois, c’est pas de comprendre, mais de ne pas comprendre
ok désolé, je connais la sortie :3
crystallia
23 mars, 2014 à 19:13
Camille, quand je ne sais plus où aller, je me plains, je pleurniche et mes guides apparaissent.
C’est ça aussi la foi, la certitude que de toute façon, « on » sait ce dont nous avons besoin et peut ou nous l’apporter, ou nous y mener. Marche, tranquillement.
Si tu ne vois pas aujourd’hui dis-toi que tu verras demain.
Souviens-toi, la boussole c’est toi. Ce n’est pas grave si tu ne peux pas le voir, c’est toi. Alors avance c’est tout.
Camille-Chouchou, parfois ce qui est important sur le coup, ce n’est pas de comprendre.
Bise
Miss X
23 mars, 2014 à 19:07
Sylvie!
Désolée , j’ai pensé à toi , c’est un peu hors sujet xD mais y’a de la musique , ça me rattrape sur le sujet dominant?
http://www.youtube.com/watch?v=Yzbx5BdEbw4
allons , qui ne connait pas pharrell Williams? Pas taper..pas taper
Tu me dis si ça convient pas assez , je peux trouver quelque chose de plus en rapport ;D
Kusses*
Emilie
23 mars, 2014 à 18:59
Tout un symbole les chaussures !
Quand ma fille était petite, je lui avais fait essayer des chaussures et lui avait demandé si elle se sentait mieux et préférait celle qu’elle portait à son pieds droit ou celle qu’elle portait à son pieds gauche. Elle aimait les deux pieds et voulait garder la chaussure rouge avec la chaussure bleue. Ce n’était pas possible. Il fallait choisir une paire de chaussures.
Choisir ses chaussures n’est pas une mince affaire, comme d’arriver à reconnaître le chemin sur lequel on veut aller et à discerner ce qui va avec nos sens de l’extérieur comme de l’intérieur.
Est-ce que le terrain n’est pas plus plat lorsque l’on porte les bonnes chaussures ?
J’adore la façon dont tu introduis les questions à partir de métaphores toutes simples et te remercie de les partager avec autant de générosité.
lapriereducompositeur
23 mars, 2014 à 16:59
C’est marrant cette histoire de sens…
En ce moment je passe mon temps sur ebay ou dans les brocantes pour acheter de vieux objets (genre 19ème ) et de vieux livres (j’ai un amour particulier pour ceux avec la reliure en cuir)…
Ça va avec une recherche professionnelle pour mes costumes, une ambiance etc… Mais en fait je réalise que ces choses là ont toujours été présentes en moi…
Et je cherche des choses pour me rassurer… des choses qui m’attirent pour des raisons qui m’échappent.
Je ne sais pas quel sens est dominant là… Mais je cherche dans les objets des choses impalpables en fait.
Et je les trouve.
C’est un mystère tout ça, je n’y comprends rien.
Cel
23 mars, 2014 à 16:19
Hummmfff… Chipie ! ça c’est une sacré question ^^ lol
J’essaye de me concentrer pour avoir la réponse.
Je vois mes pieds marcher, seulement mes pieds. Mais c’est dans un espace gris, de vide, suspendu. Rien n’éclaire mes pas, la lumière surgit fugitivement de leurs empreintes quand mes pieds se soulèvent, avant de s’éteindre. Il n’y a rien pour guider mes pas, et je ne sais plus vers quelle direction aller.
Bise
crystallia
23 mars, 2014 à 16:09
Salut,
J’aime ta question. Mais j’en ai une autre, qu’est-ce qui éclaire tes pas ?
Bise
Cel
23 mars, 2014 à 16:03
Coucou,
» « Peut-il y avoir des médiums qui ne croient pas en Dieu ? »
Je ne le conçois pas, ou quel formidable déni de soi. »
Lol, je ne vois a de quoi parle Roéchel *sifflote*
Ouch ! » quel formidable déni de soi » ça fait mal ! En même temps… c’est pas faux xD
Bon ben hein, j’ai du chemin à faire…
Mais Sylvie j’ai une question à te poser (enfin, si tu as envie d’y répondre… ou pas ! ^^ ) par rapport à ta phrase « L’intuition est mon sens le plus important oui et pour moi, ce qui passe par ce sens est ce qui est le plus proche de la réalité ». Moi aussi c’est mon cas…
Mais, que se passe-t-il quand l’intuition pour une raison ou une autre est faussée ? Que notre boussole est déréglée, et que l’on sent que notre perception de la réalité est gravement altérée ? Comment fait-on alors ?
Quand l’intuition nous dit que ce qui nous entoure est une illusion et tend à nous déconnecter de la « réalité » ?
Bises