Accueil Spiritualité Captain Mignon

Captain Mignon

3

Captain Mignon 14040301252317181812118834

Bonjour à tous,

« Qu’est-ce qui te plait chez Chris Evans ? », me demande Anahel.

Je crois que c’est surtout son côté Captain America qui me plait. Son côté à la fois désuet et actuel. Et je ne te parle pas de ses tenues qui le mette si bien en valeur, il fait beaucoup de sport tu crois ?

« Et qu’est-ce qui te plait chez Black Widow ? »

Je suis fan de Scarlett Johansson qui avec son physique aurait aisément pu se laisser enfermer dans des rôles de Bimbo à répétition. Je constate avec bonheur que ce n’est pas ce qu’elle fait et tant mieux car c’est une bonne actrice je trouve. Et ce rôle de Black Widow, je parie qu’elle s’éclate à l’interpréter, une femme forte intérieurement et extérieurement qui n’a pas peur d’assumer ce qu’elle est.

« Si tu avais dû être un des Avengers, lequel serais-tu et pourquoi ? »

Je serais Iron man. J’adore ce personnage pour son cynisme, son intelligence mais également ses failles et son humanité.

« Lequel ne voudrais-tu pas être ? Et pourquoi ?

Thor. Figure-toi que je préfère Loki, son vilain frère nettement plus nuancé. Ce que je n’aime pas chez Thor c’est ce côté brut de pomme…

Il n’a rien de surprenant, d’étonnant. Ce n’est pas le genre d’homme qui m’attirerait par exemple.

« Qui t’attirerait le moins dans le groupe et pourquoi ? »

Nick Fury, j’ai besoin de pouvoir faire confiance.  Or je ne peux pas avoir confiance en quelqu’un qui se cache et attise donc toute ma méfiance.

« Qui t’attirerait le plus et pourquoi ? »

A Captain America, il ne manquerait presque que le cheval blanc. Mais il ne m’évoque pas un homme pour tous les jours. Contrairement à Bruce Banner.

« Hulk ? »

Je trouve justement que ce côté Jekyll et Hyde révèle toute l’humanité du personnage, toute sa sensibilité et le reste sont à vif et il est obligé de composer avec. Pour moi, c’est quelqu’un de très fort.

« Tu dis que tu aurais davantage confiance en Hulk qu’en Nick Fury. »

Je dis que j’aurais davantage confiance en Banner qu’en Fury. Pour moi, le pire monstre est celui qui ment et qui se cache. Banner a appris à s’assumer. Il accepte qui il est finalement.

« Comment trouves-tu Wonder woman ? »

Kitsch, comme tout le monde. Le personnage dont je me souviens avait un joli sourire et un lasso doré. Il parait qu’elle sera dans le prochain Superman. J’ai hâte de voir le costume…

« Et que penses-tu de la sorcière bien-aimée ? »

L’archétype de la femme au foyer. Je ne comprends pas ce personnage. Je ne me retrouve en rien dedans et je ne comprends pas ce qui a fait que cette série a eu tant de succès.

« Tu préfères Black Widow ? »

De loin.

« Aucun homme ne lui interdit d’être ce qu’elle est et ne s’attend à ce que le repas soit prêt quand il rentre le soir. »

Énormément de femmes m’ont dit et répété, laisse toujours un homme croire que c’est lui qui commande et tu auras tout ce que tu veux. Seulement je n’arrive pas à comprendre pourquoi il faut que quelqu’un commande, je n’arrive pas. J’ai essayé, ça me dépasse.

« Quand le soir tu sors du travail et que tu as envie d’aller faire les boutiques dans un centre commercial, ignorant quand tu rentreras, il est normal que tu puisses le faire. »

Pourquoi cela ne le serait pas ? J’appelle à la maison pour qu’on ne s’inquiète pas et je me promène tranquillement.

« Et si tu veux manger quelque chose sur la route tu te fais plaisir. »

Oui.

« Quand tu rentres, tu racontes un peu ta ballade si tu en as envie et puis tu vaques tranquillement à tes occupations. Pas de contrainte particulière, peu de choses à faire en général le soir. »

Effectivement.

« Quand on vit avec quelqu’un il faut gérer le quotidien. Celui que tes parents prennent en charge à ta place. Quand les gens rentrent chez eux le soir, il arrive qu’ils doivent s’occuper des enfants, du ménage, qu’ils veuillent passer du temps avec leur conjoint. Il n’y a pas tant de personnes qui quittent le travail pour prendre la route sur un coup de tête.

Tu serais Iron man en effet. Petite fille qui vit avec peu de contraintes. Il n’est pas nécessaire que quelqu’un commande.  Seuls sont dupes les égoïstes. La majorité des couples qui fonctionnent sont composés de personnes qui ont compris que l’essentiel, c’est de toujours pouvoir s’exprimer. Alors elles font en sorte que chacun puisse le faire à sa manière. »

Je comprends.

« Ce qui compte c’est d’être capable de reconnaître le non-égoïste. Captain America semble trop lisse à tes yeux, tu lui préfères un Bruce Banner plus nuancé et plus mature aussi. Pourquoi pas. Ce sont deux personnages fiables, chacun à leur manière. Et ce sont deux gentils. C’est pour cette raison que tu n’apprécies pas Fury, il n’est pas gentil.

Tu aimes les hommes gentils. Loki a priori ne l’est pas, mais il aime sincèrement sa mère. Donc il n’est pas complètement méchant.

Tu as su désigner deux non-égoïstes. Petite fille capricieuse. Tu aimes les hommes gentils parce que tu es sincèrement gentille. Tu apprendras qu’il est possible, surtout dans la nuance, que quelqu’un soit gentil avec toi parce que c’est toi. Mais ce peut être bien aussi. »

Tu es en train de me dire que la sorcière bien-aimée est bien plus nuancée que je ne le pense ? C’est pour ça que tant de femmes se sont reconnues en elle…

« C’est pourquoi très peu se reconnaitraient en Black Widow. »

Lol !!!

« Souviens-toi d’une chose, une seule. Les gens qui t’aiment acceptent ta personnalité. »

Pourquoi tu me dis ça ?

« Souviens-t’en c’est tout. Et reste comme tu es, petite fille capricieuse. »

Merci Anahel.

Bonne journée à tous ;)

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • En prenant une décision

    Bonjour à tous, Joli mois de janvier, j’ai enfin pu m’inscrire à ma formation.…
  • Notre propre film

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et je me passionne pour une nouvelle série, Ka…
  • Bonne année 2023

    Bonjour à tous, Tout d’abord, je vous souhaite à tous une très belle année 2023. Qu&…
Charger d'autres articles liés
  • En prenant une décision

    Bonjour à tous, Joli mois de janvier, j’ai enfin pu m’inscrire à ma formation.…
  • Notre propre film

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et je me passionne pour une nouvelle série, Ka…
  • Bonne année 2023

    Bonjour à tous, Tout d’abord, je vous souhaite à tous une très belle année 2023. Qu&…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • En prenant une décision

    Bonjour à tous, Joli mois de janvier, j’ai enfin pu m’inscrire à ma formation.…
  • Notre propre film

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et je me passionne pour une nouvelle série, Ka…
  • Bonne année 2023

    Bonjour à tous, Tout d’abord, je vous souhaite à tous une très belle année 2023. Qu&…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

3 Commentaires

  1. crystallia

    6 avril, 2014 à 19:21

    Bonjour,

    Super Emilie, Super Camille et Super Sylvie…

    Sans le Super, on sait déjà qu’on l’est. C’est sympa comme idée.

    Camille, on est tous un peu égoïste. Mais c’est normal, les super héros aussi ont plein de défauts.

    Bise ;)

  2. Emilie

    3 avril, 2014 à 7:57

    Et si on était des super héros de soi même ? J’aurais voulu être Mary Poppins même si son costume n’était pas très glamour – ramener l’harmonie et puis repartir dans un coup de vent. C’est tellement bon de pouvoir donner sans rien attendre en retour mais c’est le plus dur à vivre car on a besoin de se donner à soi même pour rester vivant. Le super héros n’a besoin de personne alors que dans le vie, on est rien sans les autres.

  3. lapriereducompositeur

    3 avril, 2014 à 2:14

    C’est vrai ça, l’égoïsme… En ce moment je trouve les gens hyper égoïstes, c’est terrible…
    Surtout ceux que je fréquente… -_-

    Et parfois je me dis que c’est une erreur d’essayer d’avoir une coloc avec quelqu’un d’égoïste… Mais c’est à ces moments là qu’il s’excuse et dit enfin qu’il s’est mis à ma place et qu’il a réfléchi et qu’il est désolé… Grrrrmbl!!!

    Je suis moi-même très égoïste car quand on est mal on arrive pas à être autrement… Mais j’ai l’impression qu’il y a plusieurs types d’égoïsme et qu’il y en a un que je supporte pas… Y en a des plus insupportables energetiquement tu crois?

    Moi je sais pas quelle super héroïne je suis… Mais je sais quelle princesse Disney je suis… Merida dans Rebelle. :p huhu!

    Des bisous!

Consulter aussi

La paix

Et dans le silence, le calme, enfin, Je retiens mon souffle un instant, Comme pour capture…