Accueil Spiritualité La dimension physique

La dimension physique

20

La dimension physique 14041004014617181812136975

Bonjour à tous,

Une amie m’a appelée ce soir, c’était mon ancienne directrice. Elle sortait de l’église, elle venait de se confesser. J’ai maintes fois parler d’elle, je pense que beaucoup d’entre vous s’en souviennent.

La foi est un soutien pour elle dans les épreuves qu’elle traverse au travail et chez elle avec sa fille. Elle se rend à l’église plusieurs fois par semaine, mais pas à côté de chez elle. Une église qui se trouve sur sa route et dans laquelle nul ne la voit entrer.

J’étais bien naïve de penser qu’après mon départ les choses pourraient peut-être s’arranger entre sa fille et elle. C’est pire. Et la jeune intérimaire dont je vous avais parlé aussi, est très mal traitée. Une jeune femme qui a plus de diplômes que moi, ou que la gérante elle-même. Celle-ci n’a que le bac et doit sa place à sa mère.

Qu’il n’y ait pas de malentendu, je ne critique pas les personnes méritantes qui par leur seul travail ont su compenser l’absence de diplôme. Mais croyez-moi, ce n’est pas le cas de cette femme.

Je souhaite à la jeune intérimaire de trouver rapidement quelque chose de bien plus intéressant. Car en plus on ne compte pas la titulariser. Son contrat s’achève fin avril et on ne devrait la rappeler qu’en juin, pour bénéficier des aides du conseil régional !

Ils ont aussi embauché quelqu’un pour me remplacer. Quelqu’un qu’ils ne comptent pas garder parait-il. Soi-disant que cette personne, qui n’est là que depuis quelques jours, ne ferait pas l’affaire. Mais peut-être qu’en lui laissant le temps d’apprendre le travail…

A la jeune intérimaire on reproche son style d’éternelle étudiante. Quand j’ai commencé à travailler moi aussi j’avais encore l’air d’une étudiante. Il suffirait de lui parler, comme on m’avait parlé à l’époque. Sans méchanceté. 

Si elle abandonnait les jeans, les jupes en jeans et les t-shirts à cols fluos pour opter pour des tenues un peu plus classiques et des escarpins, elle présenterait nettement mieux.

Cette fille est plus belle que moi. Et ils me disaient que moi j’étais présentable devant les clients. C’était l’une des rares choses que l’on me reconnaissait. 

« Pourquoi dis-tu ça ? »

Parce que dans un monde parfait c’est son corps que j’aurais. En plus elle n’arrêtait pas de dire qu’elle n’arrive pas à grossir. Au lieu de se taire la vilaine. Et puis elle est toute mignonne. Je l’aimais bien moi. 

« Mange des légumes, moins de chocolat et fais du sport. »

Bon, à la réflexion, il faut savoir s’accepter tel qu’on est. Et puis, tout le monde n’est pas obligé de faire un 36.

« 38 sans effort c’est bien aussi. »

Oui voilà.

« Et 42 sans effort ? »

Seigneur, on n’y est pas !

« Il parait que la taille moyenne des femmes en Occident serait 44. »

J’avais lu ça oui. Au risque de passer pour l’idiote superficielle, où s’habillent ces femmes ?

« Dans les magasins que tu fréquentes il n’y a pas de taille 44 ? »

Pas souvent non, le L correspond au 44 ? Mais la taille unique c’est du M. Moi je peux m’habiller en taille unique. Souvent tu sais, je vois 34, 36, 38 et 40 voire 42. Mais ou c’est moi qui ne vois pas, ou il n’y a pas beaucoup de 44.

Les résultats de cette étude m’avaient bien surprise je l’avoue.

« Ce serait un tel drame de faire du 42 ? »

Cela voudrait dire que j’ai grossi. Je n’ai pas envie de grossir. Je suis bien en 38.

« Si tu grossis que penseras-tu ? »

Que je suis grosse.

« Pourquoi est-ce que tu n’aimes pas le mot ronde ? »

Parce que j’ai du mal avec certains euphémismes. C’est comme avec les gens qui disent qu’ils ont grossi parce qu’ils étaient tristes. Cela me choque profondément d’entendre ça. La tristesse ne fait pas grossir. Le chagrin ne fait pas grossir. C’est le fait de se consoler avec la nourriture qui fait grossir.

Je préfère entendre ce qui me semble logique. Et ce qui me semble logique c’est, j’ai pris du poids parce que j’étais tellement mal que je me suis mis à manger plus que de raison.

Quand j’entends cela, je sens naitre en moi de la compassion. Parce que j’ai clairement entendu l’évocation de la souffrance. Mais quand j’entends j’ai grossi parce que j’étais triste, j’ai l’impression d’entendre une excuse. Pas une raison objective.

Quand j’entends je suis ronde, j’ai l’impression d’une fuite. J’ai bien conscience que d’autres termes sont désormais vu comme péjoratifs, mais je préfère je suis grosse à je suis ronde.

Si je prends du poids je ne penserai pas je suis ronde, je sais que je ne penserai pas je suis ronde. Je me dirai je suis grosse.

« Et tu le verras positivement ou non ? »

Non.

« Pourquoi ? »

Parce que je préfère les corps minces. J’aimerais même que le mien soit plus mince.

« Pas assez pour te mettre au régime toutefois. Pourquoi ? »

Parce que je n’aime pas les contraintes.

« Si soudain tu prenais du poids, comment le vivrais-tu ? »

Je n’ai jamais pris beaucoup de poids d’un coup. En général je rentre dans mes vêtements. Je crois que si ce n’était plus le cas, je me demanderais si j’ai toujours le sentiment que je peux plaire. Parce que je ne suis pas sure que je me plairais toujours.

 » Dans de telles circonstances, le terme ronde ne te plairait-il pas davantage que le terme grosse ? »

Mais, on peut être grosse et belle.

« Vraiment ? »

Oui. Ce ne sont pas les kilos eux-mêmes qui nous empêchent d’être beaux. C’est la manière dont on se perçoit. Et moi, je ne sais pas si je me trouverais belle avec plus de poids. Cela ne signifie pas que les gens gros soient automatiquement laids.

Rond pour moi, c’est un vilain terme, ça renvoie à une bille. Ça ne me parle pas. C’est stupide mais pour moi les gens ne sont pas des billes. C’est comme le raccourci, j’ai grossi parce que je suis triste.

J’ai déjà été triste moi, je porte même une grande tristesse en moi et je ne grossis pas. Tu vois ce que je veux dire ?

« Tu as dit que tu préférais les corps minces. »

C’est la vérité, je n’ai jamais été attirée par un homme gros et quand je remarque le corps d’une femme, que je me dis qu’elle est belle et que j’aimerais être comme elle, elle est toujours mince.

Je n’ai jamais envie d’être comme les personnes en surpoids. Donc, très logiquement, je te dis que je préfère les corps minces.

« Les corps sans défaut. »

Je n’ai pas dit ça, le mien n’est pas sans défaut. Et je n’aime pas la maigreur non plus en vérité. Pour moi le 34 sur une femme adulte n’a rien de sexy. Je ne suis pas attirée par les hommes maigres non plus.

Je remarque que je suis surtout attirée par les gens minces.

« Et sans le physique ? »

Est-ce que je peux voir au-delà ? Heureusement. Mais là on parlait bien du physique. 

« Néanmoins si tu ne remarque pas un homme en surpoids… »

C’est en apprenant à le connaître que je saurais s’il m’intéresse ou non. Mais simplement sur le physique, je sais que je ne suis pas attirée par ce type d’homme.

« Pour toi ce n’est pas grave, tu acceptes d’ailleurs le fait que tu ne puisses pas plaire à tous les hommes. »

Exactement. De toute façon le physique seul ne suffit pas.

« Alors pourquoi est-ce important quand même ma belle Sylvie ? »

Tu vois Ariel, je sais que vous m’appelez ainsi parce que vous m’aimez.

« C’est exact, ma jolie Sylvie. »

Nous autres aussi trouvons beaux ceux que nous aimons. Néanmoins, il y a quand même des personnes que nous trouvons belles simplement parce que quelque chose nous attirent chez elles. Sans les connaitre.

Je ne te parle pas de ces personnes qui ont ce quelque chose qui les rend attirantes à nos yeux. Je te parle de ceux qui d’une manière ou d’une autre éveillent notre libido. La dimension physique, purement physique, c’est ça. Voilà bien clairement ce qu’elle touche.

« Ce qui nous renvoie à ton Captain mignon. »

Ah franchement, tandis qu’il apparaissait sur l’écran je ne me demandais pas si intellectuellement on pourrait s’entendre. Je me disais juste qu’il avait un corps superbe.

« La dimension physique, c’est important ? Au-delà du sexe, est-ce que c’est important ? »

On vit sur Terre, dans un monde matériel, bien sûr que c’est important. Ce serait nous renier nous-mêmes que de le nier.

« Il y a des tas d’hommes qui aiment les femmes qui portent du 38. Ou même du 42. En fait, une femme belle et mince pour beaucoup d’hommes, c’est une femme qui a quand même un peu de chair. Mais tu le sais déjà. Et comme la dimension physique compte, tu sais aussi que tu n’as pas besoin de perdre du poids pour te plaire ou plaire à d’autres.

Qu’est-ce qui est mieux, la dimension physique ou la dimension spirituelle ? »

Qu’est-ce qui est le plus lourd, un kilo de plumes ou un kilo de plomb ? La dimension physique est importante. Surtout dans nos relations.

« Vous aimez dire que le physique ne compte pas. »

On fait passer beaucoup de choses par le physique. On s’exprime aussi par le physique. Si la beauté est subjective, la libido a aussi besoin du physique. Pour moi c’est un tout. La seule fascination spirituelle ne peut pas suffire par exemple.

« Elle suffit à certains. »

Au risque de paraitre prétentieuse, c’est un magnifique signe d’immaturité spirituelle justement. De la même manière que la fascination intellectuelle révèle un clair manque de confiance en soi. La fascination ce n’est pas l’admiration.

« Un tout donc. »

Oui.

« Donc sans la dimension physique, pas d’histoire amoureuse ? »

Sans attirance est-ce qu’il peut y avoir une histoire ?

« Oui. »

Non.

« Et si elle vient plus tard ? »

C’est un mélange complexe en fait…

« Complexe oui. Un équilibre parfait aussi. Adapté à chacun. Certaines personnes éprouvent des sentiments mais n’ont plus de libido. »

Il parait que des problèmes personnels, des soucis, expliquent ce genre de phénomène. C’est ce que j’ai entendu. Ou alors c’est l’équilibre qui est rompu…

« Rompu oui. Pourquoi, ça dépend de chacun. Chaque cas est différent. La colère ou la déception aussi peuvent faire disparaître la libido. Momentanément. Si Captain Mignon frappait  à ta porte ce soir ? »

Je crois que je le laisserais entrer…

« Tu crois ? »

Je suis même sure en fait.

« Parfois le mélange n’est pas si complexe. »

Lol !!!!!!!!!

« Tout dépend de la réalité qui vous intéresse en vérité. »

Je vois ce que tu veux dire.

« La dimension physique, un excellent moyen de vous rappeler votre lien à la Terre. »

Merci à toi Ariel.

Bonne journée à tous ;)

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
  • Ce dont je suis capable

    Bonjour à tous, « Alors tu vas participer à ce concours photos ? », …
Charger d'autres articles liés
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
  • Ce dont je suis capable

    Bonjour à tous, « Alors tu vas participer à ce concours photos ? », …
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
  • Ce dont je suis capable

    Bonjour à tous, « Alors tu vas participer à ce concours photos ? », …
  • Les choses de la vie… Bref.

    Bonjour à tous, Elédahiel, c’était quoi cet affreux rêve ? « Il ne t&rsqu…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

20 Commentaires

  1. Heleneveil

    15 juillet, 2018 à 0:46

    Bonsoir Sylvie,
    Ah d’accord merci beaucoup !

    Répondre

  2. Heleneveil

    14 juillet, 2018 à 18:23

    Coucou à tous !
    Ce post m’a beaucoup parlé… Un Tout…
    @lapriereducompositeur : votre commentaire m’a touchée, tellement bien dit… J’adore. J’espère que l’amour est de retour auprès de vous ☺️
    Médium et zèbres ? C’est quoi zèbres ? Mdr
    Des bisous

    Répondre

    • crystallia

      14 juillet, 2018 à 23:21

      Bonjour,

      C’est une autre façon de désigner les adultes surdoués.

      Bise ;)

  3. crystallia

    30 décembre, 2014 à 1:41

    Ma chère,

    Si tu étais laide, tu le saurais.

    Le reste n’est qu’interprétation. Et puis la séduction, c’est d’abord un jeu. Entre soi, soi et le monde.

    Bise ;)

    Répondre

  4. Miss X

    29 décembre, 2014 à 20:23

    On peut aimer sans la dimension physique , par contre.
    J’ai aimé , et j’ai jamais touché le corps de cette personne , et c’est pas ce qui éveillait ma libido , c’était mes sentiments pour lui.
    Il ne m’atirait pas physiquement comme ce dont tu parles dans cet article..
    il n’a jamais eu de relation avec moi non plus.
    Donc bon.
    Et , pour le coup , je vis mal ce que tu dis , parce que , on m’a dit déjà de prendre du poids, et je suis normal , et , je m’aime , mais ça venait d’hommes..
    oui.
    Ils aiment , ..
    bah , y’en a qui nous trouvent belles ,
    mais , j’imagine qu’ils nous trouvent attirantes, et bah ,les deux termes , c’est pas pareil.
    être belle, mais pas particulèrement..omg.
    j’en ai ras-le-bol.Le problème est pas là.
    Je le vis mal , c’est tout.
    Quand on m’a dit ça , je me dis.. mais.. donc les gen ne m’aiment pas?
    Voilà.
    J’ai un problème avec ça.
    Mais tu m’as déjà vu , en image , y’a longtemps.
    Donc tu vois , j’ai pas particulièrement bougé et pourtant
    et ces pubs à la con , faut croire qui?
    Ils aiment , c’est un goût personnel alors?
    Bon. Voil quoi.
    J’ai pas de problème dans la rue ni rien
    un article qui à éveillé quelque chose , que je connaos pas
    en réalité le problème n’est pas mon corps , et je le connaît
    le problème , c’est l’idée qu’on ne m’aime pas , ou quelque chose comme ça
    alors qu’en réalité , il y a des hommes qui me regardent , y’en a un ce matin (alorslà) un p* c*n (jappelle ça un petit con , à cause de la gueule qu’il a tiré et de la dégaine , et parce que je l’aime pas , ce qui n’a rien d’objective et est juste une preuve de ma « haine » à son égard) parce quej’étais « malcoiffée » comprends que çane me emt pas en baleur , et qu’il a fait une sale gueule parce ue j’imagine que je correspond pas à son idéal fémini qui correspond à son idéal masculin qui doit en vouloir des comme cela , pour s’imaginer être un mal , avait une gueule « haaa dégoutéé » quand il m’a vu , et j’étais en colère.
    Bref , et j’avaismon jogging gris et ma doudoune.
    Et non , j’étais pas maquillée blabla
    et pourtant , on me regarde (positivement) dans la rue , on m’aborde même
    on discute avec moi , et facilement$on m’a déjà sourit , regardé
    bref , voyez , non , je suis un pas unlaideron , et pourtant.
    J’i été un peu retournée

    je le vit mal , y’en a qui disent qu’on pointe u doigt les gros , alor ue je trouve qe ‘est du foutage e gueule , je trouve qu’on pointe du dougt auatant les « pas gros » et qu’on les acuse , moi , on m’a ouvent , dans ma ête , reproché de ne pas êre « enrobée » dnc « ça cache quequechos » , nonbordel!
    je suis normal , je m’aime , et autant que se peut d’être jugée comme ça , je vais pas m’enpiffre pour changer! j’aime le sport , alors oui , etalors bordel?
    J’aime la danse , j’aime la sensation, bah oui que je suis fine et musclée , non je n’ai pas de problème d’imae je ne fais pas ça pour être aiméedes gens je le fait parce que j’aim ça! c’esttout! c’et des conneries. écoutez ,vous qui êtes enrobés , arrêtez de hair ceux , soit disant qui seront aussi , (comme vous en ralité) victime de « pointage de doigté c’est dingue cette di-cacophonie , vous savez quoi? il y a de la haiend es deu côtés de deux types de personens connes : les enrobées qui se mettent har se qu’elles désirent , et les cons , et ceux là je n’ai jamais vécu et je ne cnais pas , ceux qui sont « snobs »? et qui pointent du doigt à chair.
    J’éai vu une nana , un black dans la rue ,e t elle avait de la graise partout et pouyrtnt j’ai pené « pu* » wow. Avec son legging , pas complètement moulant , si! c’est attirant mince..
    bref , même des grosses que j’ai trouvé belles
    quand vous êtes bien avec vous même ,vous êtes plus que belles en réalité , il y a queque chose qui fait qu’on veut vousparler etc
    et ça , c’est pas lié u poid , j’en suis certaine , et c’est vécu.
    Bise. e m’arrête là.

    Répondre

  5. Manu

    13 avril, 2014 à 9:03

    salut Miss x « ame de sauveur » je l’emploie plutôt comme une expression courante que comme étant une réel destiner de mon ame (je suis pas un ange ). Quoi que il est déjà arriver qu’on me le dise (mais c’est surtout du a ma gentillesse ) je sais pas si c’est une construction identitaire , mais en tout cas c’est un automatisme inconscient dont j’aimerais bien me défaire . Mais en fait je pense que c’est dans ma nature « d’etre » comme ça , je suis toujours en trin de vouloir sauver la veuve et l’orphelin comme on dit , et la plus part du temps a mon détriment heureusement que j’ai les épaules larges . Mais d’un autre coté j’ai la sale impression que le destin ne me mets que ce genre de personne sur ma route c’est une longue ligne sans fin en fait . c’est peut etre une punition pour mettre mal comporter envers autrui dans une vie antérieure va savoir . (hé ho !! en haut c’est bon j’ai compris la leçon !!) ;)

    Répondre

  6. miss x

    12 avril, 2014 à 21:06

    @ manu,
    je crois pas au truc du sauveur , c’est plus ton caractère qui (je crois jviens de dire) veut ça.c’est au dire..une construction Identitaire. Bisous à plus tard’! Et que si ca te fatigue déconvenu(= mauvais sentiments = erreur) bref je crois que c’est plutôt une erreur , ce que tu as pu faire. Après, de quelle manière en être sûre sans savoir un peu ce que tu vas me répondre.. Lol!

    Répondre

  7. Manu

    12 avril, 2014 à 17:25

    ha oui !! t’a vue je l’avais annoncer que la nouvel intérimaire serai leur prochaine victime (de leur frustration ). trop fort le Manu ;) simple psychologie.De toute façon ces deux la tant qu’il ne laisserons pas de coter leur satané ego , pour arriver a métres de mots sur leurs maux il ne s’en sortirons jamais ! Il faut qu’ils ce métes a « tables » et que chacune d’elle exprime les rancoeurs et rancunes qu’il on l’une envers l’autre . Si il ne le font pas d’en leur prochaine réincarnation il reviendrons assurément dans les memes dispositions .c’est dommage de ce condaner a ça :(

    Répondre

  8. Manu

    12 avril, 2014 à 16:56

    Par contre il ai vrai que les attirance physique ( amoureuse , ou pas ! ), en particulier pour les personne qui on un automatisme de scannage est tré tré compliquer . Moi perso je suis toujours tomber amoureux de personne qui au premier abord ne me plaisait pas physiquement , mais malheureusement comme jai une ame de sauveur et que celle ci détecte leur ames en souffrance j’ai toujours été au bout des relations , ce qui ma amener a pas mal de déconvenues , et ma pas mal fatigué d’ailleurs . Si encore j’était sur qua mon contact j’ai plus intant sois peut apporter un peut de lumiere a leur ames torturé , j’en serai heureux mais on a jamais de retour des resultat d’en cette vie :( Aujourd’ hui encore je suis amoureux d’une personne que je devrai détester si j’etais vraiment ancré dans une vie matériel . Mais voila c’est apparemment ma malédiction je doit apprendre a vivre avec :( Moi non plus je ne suis pas attiré par les personne de « forte corpulence » ;)

    Répondre

  9. Manu

    12 avril, 2014 à 16:24

    bonjour Sylvie , tout a fait d’accord avec ton point de vue sur les nouvel façon hypocrite d’appeler un chat un chat . Pour moi designer une personne grosse par l’adjectif « RONDE » c’est plutôt la rabaisser a un « OBJET ». Pour moi un BALLON est effectivement ROND mais un etre humain n’est pas un object .Maintenant c’est sur ci ses personne sens contente par complaisance égocentrique c’est dommage pour eux .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Pas comme chez Disney

Bonjour à tous, « Je te raconte une histoire ? », me propose Ammiria…