Accueil Amour physique Besoin de pureté

Besoin de pureté

10

Besoin de pureté dans Amour physique 14042709113917181812183488

Bonjour à tous,

« Il est temps d’aborder l’aspect le moins plaisant de la sexualité, la frustration. », me dit Jophiel.

Si tu veux…

« Tu n’es toujours pas convaincue que ce soit une bonne idée. »

Je veux bien en parler…

« Dans l’absolu. »

Voilà. 

« Certains couples sont nés dans la luxure. Les sentiments sont apparus après. Qu’en penses-tu ? »

 Ce doit être la voie la plus facile.

« Celle que tu ne peux pas emprunter. »

Impossible, je ne peux pas laisser un homme me toucher si je ne ressens rien pour lui. C’est absolument impossible. J’ai vu des copines « lever » des gars un soir, deux soirs, je ne peux pas faire ça. Ce n’est pas une question de morale, si je pouvais je le ferais, honnêtement. Mais je ne peux pas. Je vais dire un truc qui va sembler super ridicule à tout le monde et c’est la raison pour laquelle je ne voulais pas parler de moi, mais j’ai besoin d’une vraie pureté à ce niveau-là. C’est tellement nul et cucul, je m’en rends compte, je n’ai plus douze ans, mais j’en ai réellement besoin. Et cela n’apparait pas comme par enchantement, il me faut de l’alchimie. Pas juste sexuelle, plus que ça. Mais on en a déjà parlé.

« Alors que pour ceux qui peuvent « lever » qui ils veulent, c’est plus simple, c’est ce que tu penses ? »

Je sais que c’est complexe, je sais que le sexe peut être une source de frustration même quand on enchaîne les relations. On est nombreux à chercher ce fameux plus…

Néanmoins, je suis sure que c’est plus simple oui.

« Tu as aimé Brick Mansions ? »

Comme je n’avais pas vu Banlieue 13, oui j’ai aimé, c’était sympa. D’après mon frère c’est presque une copie parfaite de l’originale. Mais visuellement j’ai aimé.

« Et tu as été touchée, à l’intérieur ? Est-ce que nous ne t’avons pas vue t’ennuyer durant certaines scènes d’action ? »

Lol, je suis touchée par des émotions plus que par de l’action. J’aime bien un petit film musclé de temps en temps mais ils ne touchent pas ma corde sensible.

« Le sexe sans sentiment, au bout d’un moment, c’est la même chose. Ça fait du bien en surface et seulement en surface. Vous n’êtes pas nombreux à chercher ce fameux plus, vous le cherchez tous.

Les copines dont tu parles, est-ce qu’elles n’ont pas toutes finies par rechercher une vraie relation ? »

Si effectivement.

« Et cette pureté qui t’est nécessaire, pourquoi est-elle si importante ? »

C’est comme, respecter toute une part de moi, la plus belle part de moi. Et au final, cela revient à me respecter entièrement, je ne peux pas aller au-delà, ce respect compte pour moi et j’ai compris que je veux en tenir compte.

« Tu crois que pour d’autres, ce respect n’est pas aussi important ? »

Je crois qu’il se situe à un autre niveau ou alors qu’il est parfois étouffé.

« La seule façon de dépasser une frustration classique est d’agir en accord avec vous-mêmes en faisant des choix cohérents. Tu le sais déjà, tu as su dépasser ta colère face au harcèlement moral.

Il fallait que tu oublies l’idée de te venger ou même d’obtenir justice. Il fallait que tu comprennes que ton bien-être immédiat et donc à venir était le plus important. Il fallait que tu puisses partir sereinement.

La justice, n’est pas toujours l’affaire des Hommes. Parfois, il faut savoir laisser arriver ce qui doit en fonction des actes qui ont déjà été posés. C’est tout.

La frustration sexuelle peut survenir même chez des personnes ayant en apparence une vie sexuelle épanouie. Elle résulte de la non-acceptation d’une réalité personnelle. Le plus souvent, de votre incapacité à vous faire plaisir, ce qui j’insiste, est en réalité très important. Vous ne devriez jamais vous forcer sur ce plan, vous vous faîtes un mal considérable.

Il arrive aussi qu’il n’y ait pas de problème en vérité. Il arrive, c’est plus rare, que cette frustration représente une solution spirituelle. Le rappel qu’il n’est possible à l’arbre de s’élever vers les cieux que parce qu’il est correctement enraciné.

Il n’y a rien de sale, de vicié ou d’aliénant dans le sexe consenti. Mais seules les relations empreintes de pureté sont exemptes de toute frustration sexuelle. Petite Sylvie.

Oublions la morale, ce que pense la société ou ce que tes parents t’ont appris. Nul ne va te juger mais réponds à ma question, es-tu capable de faire un compromis sur le plan sentimental ? »

Non, je ne peux pas. C’est ma grosse difficulté, je ne serais plus célibataire si j’arrivais à suivre les nombreux conseils que tant de personnes se sentent obligées de me donner quand je ne demande rien. Tu sais, je sais exactement comment faire pour rencontrer du monde, exactement. Ce n’est pas le problème.

En vérité je sais qu’il n’y a pas de problème. Mais je suis la seule à le savoir. Tu comprends ? Il y a quelque chose que je fais mal, j’en suis certaine parce que ce n’est pas la première fois que je me retrouve dans une telle situation. Alors je cherche à comprendre.

Il y a toujours un moment où je me retrouve seule avec une réalité différente. Trop différente. Comme au moment de mon éveil. Je n’avais pas de blog à l’époque, ni personne vers qui me tourner. Personne qui vivait la même chose ou l’avait vécu avant.

Alors je me débrouille toute seule, j’essaye. Mais il faut toujours, toujours, qu’à côté de moi se trouve une ou plusieurs personnes que je ne peux pas esquiver qui n’accepte pas le chemin que je prends. Toujours. Et je n’ai jamais les moyens de l’envoyer balader à l’autre bout de la planète.

Il y a quelque chose que je fais mal, parce que à un moment ou un autre, je suis obligée de composer avec un ou plusieurs tiers qui veulent me voir changer quand je sais qu’il n’y a pas de problème mais que je suis la seule à le savoir sans pouvoir rien prouver.

Je cherche à comprendre, où, je peux bien me planter. Il y a forcément une raison au fait que je retrouve sans cesse ce même schéma désagréable. Je reconnais que je peine à la trouver.

« C’est pour ça que tu as créé ce blog, parce que tu savais que ce que tu vivais et ressentais non seulement était réel mais surtout avait de l’intérêt. Et tu as pu le vérifier après coup, à défaut d’avoir pu le démontrer avant.

Cette voie est le chemin de la foi, croire avant d’avoir pu voir. Vous êtes une majorité à vous accrocher à ce que vous connaissez. Quand tu as commencé à dire que la gérante en avait personnellement après toi, même sur ce blog certains t’ont dit que tu te faisais des idées.

Finalement sa propre mère te l’a confirmé, longtemps après. Tu avais donc raison. Tu as appris à rester debout dans l’adversité d’un coup, au moment de ton éveil.

Tu as dû te battre pour rester debout ensuite, maintes fois. Tes parents voulaient que tu supprimes ton blog. Tu ne parles à aucun membre de ta famille de ce que tu écris ici. Quelque part, tu sais que tu as raison, à plusieurs niveaux, mais ne peux pas le prouver au moment où tu le voudrais. Tu peux juste réaliser après coup combien tu avais raison.

Tu sais que l’idéal serait que tu rencontres un homme comme toi. Un médium, doté de facultés proches ou similaires. Et d’un niveau spirituel égal. Car sinon, il t’enviera et fera tout pour te contrôler. Tu le sais et il se pourrait bien que tu aies raison, seulement cette fois, nous allons intervenir et faire en sorte que tu ne puisses pas le vérifier.

Pour que tu ne souffres pas inutilement, nous allons t’aider à attendre. D’une façon simple, juste avec quelques mots, le besoin de pureté est une réalité.

Je n’irai pas plus loin sur ce sujet pour l’instant, ni pendant un moment. Passe une belle fin de journée. »

Merci Jophiel. 

Bonne journée à tous ;)

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
Charger d'autres écrits dans Amour physique

10 Commentaires

  1. Carène

    24 février, 2018 à 12:21

    Coucou,

    La foi, la foi, la foi… il m’en faut actuellement pour continuer sur mon chemin, celui de mon âme vraisemblablement… qui peut paraître si dénué de sens pour celui qui ne regarde que le plan physique… pour l’instant en tout cas…

    Savoir et n’avoir aucune preuve pour justifier les positions et les choix qui découlent de ce savoir. Cela augure des situations bien cocasses, de l’incompréhension dans les meilleurs cas, de l’animosité dans les pires…
    Mais tenir debout quoiqu’il en coute !

    C’est ma profession de foi du jour :)
    Merci de m’aider à entretenir ma foi à travers ce type d’article

    Bises ;)

  2. Marine

    12 juin, 2014 à 14:38

    Moi aussi je comprends ce besoin de pureté.
    Et surtout ce que ça veut dire cette fameuse « pureté ».
    Après avoir connu l’amour avec mon âme jumelle, combien il est difficile d’accepter un autre homme…

  3. Lilianah

    29 avril, 2014 à 20:29

    @ Saida : Je suis d’accord avec tes propos. Merci, au fait !

    @ Sylvie : Ne t’inquiète pas. Un jour, tu trouveras ta perle… en cherchant et/ou attendant sagement et patiemment lol :P

    Dernière publication sur SUPRESSION DE CE BLOG ! : Consultations

  4. lapriereducompositeur

    29 avril, 2014 à 6:15

    J’ai jamais eu autant envie de pleurer en lisant un article de toi…

    J’essaie de me dire que c’est une chance de ne pouvoir durablement se mentir à soi-même… Sauf que je le vis plutôt comme une malédiction.
    Et puis le « je le savais, j’avais raison » qui revient de plus en plus… Parfois je voudrais juste croire aux miracles. Je voudrais juste être crédule et aveugle.

    Cette pureté est une malédiction… Le véritable amour qui nous est si nécessaire est une malédiction dans un monde qui marche à l’envers.

    Je t’embrasse ma petite boule de lumière.

  5. Nicolas

    28 avril, 2014 à 22:33

    Bonjour sylvie, bonjour à vous aussi

    Je comprend tout à fait tes écris.
    Je vais te raconter une très très courte histoire.
    Cela fait un an, plus ou moins, j’ai une demoiselle d’a peu pres mon age à qui je plait. Elle me tourne autour, elle m’apelle des fois, elle me montre bien que je lui plait, elle me l’a même eu dit. Dernierement elle a voulut passé, elle est donc venu boire un verre chez moi pour la 2° fois. Je lui est dis par écris que je ne me sentai pas attirer par elle. Elle a tres bien compris mais elle continu à tenter de me séduire par des mots et en me signifiant des envies, comme le fait de me faire la cuisine ou de me prendre avec elle. J’ai refusé avec politesse et gentilesse.
    Pour ma part moi aussi je ne veux pas me mettre en couple si je n’épprouve pas des sentiments pour la donzelle en question. J’ai envie d’aller vers celles qui m’attirent, rien de plus. Je suis « hélas » attiré par les demoiselles qui ont ce quelque chose de plus… Enfin bon je ne vais par dévelloper plus dans ce domaine là.

    Allez salut : )

  6. Cel

    28 avril, 2014 à 21:33

    Coucou,

    Moi je ne le trouve pas cul cul du tout ton besoin de pureté.
    A vrai dire, je ressens exactement la même chose. Et je suis restée plusieurs années célib pour cette raison.
    Mais voilà, quand j’ai rencontré mon chéri, grâce à ça, j’ai su et j’ai senti qu’il recherchait la même pureté que moi. Savoir se respecter, il me semble que cela permet aussi d’attirer à soit le meilleur, même s’il met parfois du temps à venir ^^.

    Bisous,

    Cel

  7. Manu

    28 avril, 2014 à 19:06

    bonsoir Sylvie , Des fois sans rien chercher et en ce disant que justement on va essayer la facilitée (ce qui peut etre a contre cœur) bin il arrivent justement que l’on trouve la pureté des sentiment et des émotions . Peut etre pas du premier « coup » c’est sur! ,mais ça arrive ! alors la oui c’est sur on ai perdu dans ces fondements . Mais on ce sens tellement bien dans l’impression d’avoir trouver . Parfois la quete du graal peut prendre des chemin inattendu ou détourner . Ya quant le vivant que l’on peut le savoir !. Et notre ames ne s’incarne t’elle pas pour justement vivre des expérience ? .En tout cas elle nourrie notre ame

  8. AliaCristal

    28 avril, 2014 à 11:40

    Je cite: « Tu sais que l’idéal serait que tu rencontres un homme comme toi. Un médium, doté de facultés proches ou similaires. Et d’un niveau spirituel égal. »

    C’est bien ce que je dis, où sont les Hommes ?! xD
    (mais il y en a je le sais mais assez distants de moi ^^, je suis le Professeur X-avier, je sens les X-Men)xD

    Et j’ajouterais à ce souhait de niveau similaire et me concernant: aussi pour ne pas que je « m’ennuie » et aussi et surtout que nous puissions nous éclater vibratoirement
    Ou un Etre qui souhaite Etre Initié et S’Initie lui même parce que celui qui à un moment donné « refuse d’avancer » et reste en position de « confort » (faut voir quel confort en réalité … :x ) à travers les illusions de ce monde et ses propres illusions, notamment « sexuelles » *sifflote*, sera vite « semé »

    Alors, éclatons nous xD

    De toute façon je suis une Princesse pour moi-même
    - »Alors tu vas te marier ? »
    La Princesse pour elle-même a t-elle besoin de se marier ?
    - »Une Princesse pour Elle-même n’a pas besoin de se marier car elle A et s’Offre déjà tout »

    *Vive les Princesses* ^^ :) :D
    Messieurs je ne veux rien que vous n’ayez, ni de vos bijoux, ni de votre hérédité ^^

    Et la Princesse ne remarqua pas « l’absence » de son Prince et passa une Eternité à s’Amuser !
    …. Charmant …

    Au pire quelques fois elle se réveille telle la Belle au bois (sans le baiser).. regardant au miroir en elle même un manque qui lui manquerait …
    « Oh mais où est mon Prince, ? c’est vrai que je suis seule et que je ne me suis pas apportée ceci ou cela … en Vérité »
    « Bon eh bien voilà que je suis encore seule, autant m’Apporter et me Combler » (< le bon réflexe)
    Et elle se combla de tout ce dont elle eu besoin et une fois encore, le manque ne lui manqua pas et devint Joie"
    (et là je parle de n'importe quel manque, affectif, émotionnel ou je ne sais quoi ? … )
    "Peut être qu'un jour je recontrerai un Etre avec qui m'amuserais-je et ne passerai-je pas mon temps à manquer et à lui dicter/faire remarquer de quoi je puis manquer" ^^
    "Il sera Là complet et complété parfaitement sans que je n'ai besoin d'en User"

    Et elle se rendormit ou resta éveillée dans un Etat de Joie et Complétude Profonde

    Talaaaaa ! l'est pas joli mon conte ?!
    J'aime bien les Histoires Vraies ^^

  9. Saida

    28 avril, 2014 à 2:19

    Bonsoir Sylvie,

    Ooh que je te comprends … ton besoin de pureté ! en effet, c’est une réalité pour beaucoup de gens, mais qui ne le comprennent pas et souvent finissent par le comprimer. Cela crée une masse de frustrations (égrégore) sur le plan amoureux, sentimental et sexuel.

    • crystallia

      28 avril, 2014 à 11:41

      Bonjour,

      Je sais pourquoi il faut en tenir compte, c’est comme avoir besoin d’eau.

      Ce serait trop douloureux pour moi de le comprimer.

      Bise ;)

Consulter aussi

La relation à nos guides

  Bonjour à tous, Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai pu lire que nous n&rsq…