Bonjour à tous,
Aujourd’hui une de mes collègues a tenu à me montrer le dossier d’une cliente. Et j’ai tellement, tellement eu envie de rire. Tellement. Je me suis retenue naturellement, mais je sais pourquoi elle me l’a montré.
Et encore maintenant, ce n’est pas la compassion qui emplit mon cœur, j’ai juste encore et encore envie de rire.
La cliente est sur le point de perdre une maison. Elle n’y vit pas, je sais qu’elle n’y vit pas. Je sais exactement où elle habite. Je savais qu’un de ses fils faisait des études à La Rochelle et que cela était coûteux mais j’étais loin d’imaginer sa situation. Pourquoi son mari et elle n’ont-ils pas vendu ?
Lui gagne très bien sa vie, ils doivent un peu plus de 110k€, il est étonnant qu’ils n’aient pas pu faire face aux impayés a priori. J’ai regardé leur dossier, franchement, j’ai lu les courriers qu’ils nous ont adressé, ma collègue me dit que cette femme est venue la voir maintes fois. Et j’ai juste envie de rire.
Leur maison va être vendue aux enchères. C’est horrible de songer qu’une telle situation me fait tant rire n’est-ce pas ? Je vous dirais bien que j’ai honte mais ce n’est absolument pas le cas. Au contraire j’ai une furieuse envie de jouer les commères…
Je me réfrène, ce ne serait pas sympa. Mais sérieusement, à aucun moment cette femme ne s’est montrée sympa envers moi, pas une fois. Je la déteste presque autant que je déteste la gérante. Il s’agit de la comptable de mon ancien boulot.
Je ne vais pas vous dire que je suis contente de ce qui lui arrive, ce n’est pas le cas. Mais j’ai beau sondé mon cœur, à l’heure où j’écris, je ne trouve absolument aucune trace de compassion. J’ai simplement envie de rire.
Ah je ne l’aimais pas, vraiment, elle m’a fait toutes sortes de crasse et elle est tellement intelligente, rusée, fine, impossible de la coincer, elle était plus forte que moi et avait de meilleures cartes en mains.
En fait si, je crois que je le suis, je suis contente de ce qui lui arrive. Oui, je suis contente qu’une personne aussi méchante voit enfin le vent tourner.
« Ris ma douce enfant, aujourd’hui. Prends le temps de rire et d’évacuer toute cette frustration que tu as pu ressentir devant cette femme et ses agissements. Quand tu n’auras plus envie de rire, quand tu auras accuser le coup, tu te rendras compte qu’à côté de la compassion ou sentiment de justice, existe la compréhension que tout est toujours parfait. Le mal que l’on te fait comme le bien que tu reçois. Et tu comprendras que rien ne mérite vraiment que tu t’attardes lorsque tu ne trouves pas de plaisir. Tout simplement. »
Merci Ariel. Pour l’instant j’ai toujours envie de rire.
« Continue. Cela passera. »
Bonne journée à tous
crystallia
1 mai, 2014 à 20:35
Bonjour,
Je sais bien que ma réaction n’est absolument pas sympa. Je serais la première à dire à une autre, fais la part des choses.
J’ai du mal à réaliser que certaines choses sont bel et bien derrière moi. J’ai encore l’impression que du jour au lendemain tout peut de nouveau dégénérer. Du coup j’ai du mal à oublier aussi ce que j’ai pu ressentir.
Enfin, ça passera.
Merci à vous.
Bise
Laurence
1 mai, 2014 à 17:17
Bonsoir Sylvie,
Ta réaction est sans doute très humaine, mais veille toutefois à ne pas mélanger les torchons et les serviettes.
Et puis toute situation mérite de la compassion.
Quoique qu’on en pense, personne n’est à l’abri de rien, quelque soient les raisons.
Ceci dit je ne souhaite à personne de n’être pas à l’abri un jour ou l’autre.
Bises
Miss X
29 avril, 2014 à 21:12
COucou shylvie :F
aie aie aie.. (pour ton ex-collègue) et je le dit pas par provocation hein.. * it comme on dit , lol. Non sérieux , c’est pas cool. Je dis cela avec du sans haine car je sais que dans ton cas elle t’a fais du mal , elle t’a mit à mal , volontairement ou non.. alors bon , i j’ai compris c’est volontairement ,je me trompe si je dis que c’est la raison qui fais que tu esheu quel est le mot?? rancunière?? vis à vis d’elle. Ce genre de blessures à l’air dure à guérir chez toi. Si j’ai cru comprendre , bisous belle fleur , Pisit- Mel :p
Lilianah
29 avril, 2014 à 14:03
lol !
Puis-je rire et me joindre à toi ?!
Nah, plus sérieusement, je comprends ce que tu vis, et j’avoue que je suis plutôt d’accord avec les propos d’Ariel. Chaque chose en son temps, comme on dirait si bien…
Bisous !
(Désolée de ne pas commenter souvent. J’avoue que je suis dans mes créations à en plus finir. Et disont que plus ça avance, et plus j’en rajoute. Vive le surmenage excessif xD !)
Dernière publication sur SUPRESSION DE CE BLOG ! : Consultations
Laur
29 avril, 2014 à 3:12
Bonjour,
ça fait plaisir de te savoir heureuse, en passant à cela.Sans méchanceté.