Bonjour à tous,
C’est déjà le weekend !!! Comment ? Vous, vous travaillez vendredi ou samedi ? Sachez que je compatis. Si si. Bon pas tant que ça.
Parce que c’est le weekend !!!
Dans un autre registre, ma sœur est enfin enceinte, depuis le temps qu’elle le voulait, c’est une super nouvelle. Je me demande si je vais avoir un neveu ou une nièce !!!
Le plus important étant bien sûr qu’il ou elle arrive en bonne santé. Mais je pense à un petit garçon !!! Justement aujourd’hui j’ai un peu regardé les affaires de bébé dans les magasins, j’ai hâte de savoir afin de faire quelques achats pour aider ma sœur et son fiancé.
Et il faut aussi que je réfléchisse à ce que je vais organiser pour l’enterrement de vie de jeune fille de ma cousine. Déjanté ou juste sympa ? Déjanté ! Ce sera mieux. Je vais voir si on peut faire une virée à plusieurs, le fiancé veut aller faire la fête à Ste Lucie, elle me dit préférer St Martin. D’ici un an on peut organiser ça.
Ma cousine aussi veut un enfant. Mais peut-être que son fiancé et elle feraient mieux d’attendre l’année prochaine, après le mariage. Non pas pour que l’enfant ne naisse pas dans le pêché mais plutôt parce que j’ai cru comprendre qu’ils avaient déjà beaucoup à penser et à faire avec le mariage…
« Que de joyeux évènements, c’est ainsi que vous vivez ce genre de choses n’est-ce pas ? », me demande Roéchel.
Oui, ce sont plutôt de bonnes occasions de se réjouir.
« Une bonne période pour certains oui. Ton année a bien commencé, tu as trouvé un nouveau travail en janvier et tu pars en formation fin juin. Tu es contente ? »
Oui.
« Tant mieux. Il n’y a pas que des évènements réjouissants ceci dit. »
Non, le cancer de ma tante s’annonce dur. Le chikungunya n’ayant rien arrangé, il a aggravé tous ses symptômes et l’a épuisé alors que le cancer l’affaiblissait déjà. Tu avais raison l’autre fois.
« Avoir raison ne m’intéresse pas. »
Le plus jeune frère de ma mère aussi est malade. Gravement. Il a des problèmes cardiaques.
C’est sûr ce ne sont pas de bonnes nouvelles. Mais quand je fais la balance si je puis dire, les évènements heureux l’emportent à mes yeux. Ma tante et mon oncle sont là. Ils se battent et ils sont là.
Et ce qui compte pour moi c’est qu’ils aient envie d’être là.
« Si demain la souffrance physique est tel que ce n’est plus le cas ? »
Je pense pouvoir le comprendre. Pas forcément sans peine, mais je pense pouvoir comprendre.
« Très bien. Ta sœur commençait un peu à désespérer. »
Je lui disais qu’il fallait qu’elle attende et qu’elle persévère. Je savais que ça finirait par arriver. Je n’étais pas aussi inquiète qu’elle.
« Il est si simple d’être sure pour autrui, petite fille. Penses-tu que tu auras un enfant bientôt ? Et avant de me répondre, songe au fait que ta sœur non plus n’y croyait pas. »
Ben alors je vais éviter de te répondre !
« Toujours une boutade, j’aimerais te voir te tenir face à toi sans dérobade mais je sais que ce jour viendra.
Pour l’heure je voudrais que tu nous dises ce que tu ferais si tu devais recroiser ton ancienne gérante. »
Je ne serais pas ravie, je ne souhaite pas la revoir. Je pense que, je passerais tout simplement.
« Moins de colère ? »
Beaucoup moins. Notamment parce que, les choses se passent nettement mieux à la banque. Je vois que je suis appréciée. Et je constate que cela me permet de relativiser beaucoup de choses.
« Très bien. Et donc, tu ne veux plus écouter les conseils que nous te donnons. »
Je n’ai pas dit ça, je veux juste déménager rapidement.
« Trop rapidement princesse. Qui sait, peut-être qu’il y a plus intéressant que de vivre seule, c’est tout ce que nous te disons. »
Je n’ai pas peur d’être seule. Je veux me sentir chez moi, pas chez mes parents. Tu comprends ? J’ai besoin d’avoir mon chez-moi.
« Nous comprenons, seulement, il y a des choses plus intéressantes à vivre peut-être. »
Pour moi ce serait intéressant de retrouver une indépendance totale. De me prendre en main. Vous devriez m’encourager.
« Si tu avais vingt ans et peur de vivre ta vie, c’est ce que nous ferions. Tu es déjà une personne très indépendante dans ta tête. Tu as un caractère fort. En réalité, vivre seule ne te serait pas aussi bénéfique que tu le penses. Nous te le disons aujourd’hui, doucement. Entends. Ou le message passera autrement. »
J’ai l’impression de saturer, j’ai besoin de me retrouver dans mon espace.
« Faut-il obligatoirement que tu y sois seule ? La vie te proposera peut-être d’autres options. Qui sait ? Il faut garder l’esprit ouvert. C’est tout ce que nous te demandons. »
De toute façon il faut encore que je réunisse l’argent pour tout acheter donc je ne pars pas tout de suite.
« Va faire du shopping avec cet argent. Tu vois, peut-être que la vie vous propose ce dont vous avez besoin, au moment où vous êtes prêts à l’accueillir. Ce n’est pas parce que le voisin a une nouvelle voiture qu’il est temps pour toi d’en acheter une aussi.
En outre petite fille, tu ignores la véritable solitude. Et peut-être que c’est bien ainsi.
Nous t’encourageons quand quelque chose peut te faire du bien. Vivre seule, maintenant, ce n’est peut-être pas le plus intéressant pour toi. Même si X ou Y te dit qu’effectivement à ton âge…
Tu vois, la vie vous propose ce dont vous avez besoin au moment où vous êtes prêts à l’accueillir.
Ne pars pas pour partir. Attends un peu. C’est le conseil que nous te donnons. »
Je voudrais juste être chez moi, c’est tout. Pas rompre avec ma famille. Cela n’a jamais été mon idée.
« Oui, mais peut-être qu’il y a plus intéressant que ce à quoi tu penses. »
On verra. Mais j’avoue que ma titularisation m’a fait penser que le moment arrivait enfin ! Pour continuer la série de joyeux évènements…
« Justement, il peut y en avoir de toutes sortes. Amuse-toi bien à ta journée détente demain. »
J’en ai bien l’intention. Merci à toi.
Bonne journée à tous
Miss X
24 décembre, 2014 à 14:18
Bref , joli Bilan quoi