Ce canal

17

Ce canal dans Réponses 14053105242017181812279027

Bonjour à tous,

Plus d’une fois vous m’avez demandé s’il était possible d’évoluer hors de la Lumière, de l’Ombre ou du Milieu. La réponse est évidemment oui. Et non. Tout à la fois.

J’espère que nul ne va se méprendre sur mes paroles. Il est une vérité simple que je ne crains pas d’énoncer, nous sommes tous la Source ou Dieu ou le nom que vous voulez.

Pour autant, la Source, nous allons la désigner ainsi, est à la fois tout et au-delà de tout. C’est-à-dire au-delà de vous, de moi, de tout ce qui fait nos vies.

Visualisez une montagne. La partie éclairée par le soleil représente la voie lumineuse. La facette qui demeure dans l’obscurité représente l’Ombre. Les heures qui courent et qui éclairent alternativement une face puis une autre, représente le Milieu qui permet d’accéder à tout, à condition de trouver soi-même l’équilibre.

Le soleil, c’est la Source. Voilà un schéma très simple, c’est volontaire. 

Restons dans notre schéma. La Lumière et l’Ombre ne semblent pas fixe puisqu’en fonction des heures de la journée, la façade éclairée change. Il s’agit pourtant d’un leurre.

Alors qu’au Milieu il faut trouver ce dont on a besoin autour de soi, dans la Lumière ou l’Ombre, tout est toujours à disposition, de deux manières différentes. Dans la Lumière, tant que nous ne sommes pas prêts à recevoir quelque chose, la porte reste close. Ne s’ouvrent que celle qui nous permettrons d’agir et d’avancer dans la sagesse des leçons comprises. 

Dans l’Ombre, toutes les portes peuvent s’ouvrir quand on le souhaite, dès lors qu’on est capable de les ouvrir.

Vous l’aurez compris dans les deux cas, les occasions bien concrètes de ramer ne manquent pas. Il en est de même au Milieu où tout est là, à disposition. Seulement voilà, il faut être capable de déterminer ce qui convient le mieux à chaque moment. Et avec moins d’aide en apparence que dans l’Ombre ou la Lumière. Car tout est là, les portes sont ouvertes. Toutes les portes.

D’une manière générale, les personnes qui bénéficient des protections spirituelles les plus évidentes sont liées à la Lumière. Celles qui luttent le plus sont liées au Milieu et celles qui évoluent dans l’Ombre reçoivent de l’aide de leurs Veilleurs plus souvent qu’elles ne le pensent. Seulement à chaque fois que ceux-ci doivent intervenir, il s’avère que la vie offre une belle leçon à l’individu concerné…

Pourquoi ne sommes-nous pas tous traités de la même manière ? Parce que nous avons tous faits quelques choix, longtemps avant la présente incarnation. Sans trop m’avancer, je peux dire que nous avons choisi notre reliance et une partie des personnes que nous avons croisé ou croiserons au cours de notre vie.

Maintenant, existe-t-il un moyen de ne plus évoluer sur la montagne ? Bien sûr. Il suffit de le vouloir. Il suffit de réaliser que nous n’avons pas besoin de grimper pour sentir le soleil.

Il suffit de se dire que nous sommes prêts à nous installer dans la vallée. C’est tout.

Pourquoi ne le faisons-nous pas ? Ou plutôt, l’ai-je fait ? Eh bien, je garde ces deux réponses pour moi, pour l’instant. Reprenons plutôt le schéma.

L’ego est celui qui a besoin de repères. Il a besoin de se raccrocher continuellement à des détails qui lui permettent de se rappeler qui il est.

Autrement dit c’est l’ego qui a besoin de la montagne. Le soleil est là, toujours là. Mais l’ego a besoin d’un repère qui lui rappelle que lui aussi pourrait s’élever. Alors l’âme le lui donne. Elle lui permet de croire à la nécessité de grimper tout en suivant une ligne par elle acceptée, la reliance.

Plus l’ego s’élève, plus il s’affaiblit. Rappelons que notre exemple est une montagne. Plus on monte, plus l’air se raréfie. Le temps qu’il s’en rende compte, apparait la dure réalité, le libre-arbitre est un leurre, l’âme connaissant le vrai chemin, elle n’en a pas besoin. Dès qu’elle a repris le dessus, elle impose son désir de retourner à la Source.

Seulement voilà, elle reste limitée par l’incarnation et ne peut se défaire totalement de l’ego qui la protège en lui permettant d’agir en tant qu’individu.

Alors que faire ? Continuer vers le sommet en sachant qu’il n’y a rien de spécial à y trouver ou redescendre et gagner la vallée ?

Croyez-le ou non, nous sommes peu nombreux à choisir la vallée. Car la descente est plus difficile encore que la montée. L’ego se renforcera en redescendant. Seulement l’âme qui a pris le dessus une première fois ne faiblira plus.

Et elle gagnera le combat intérieur qui s’ensuivra. Néanmoins dans sa sagesse, elle tiendra compte de l’importance pour l’être incarné que nous sommes de continuer à se voir en tant qu’individu.

Ainsi, si clairement il serait dangereux pour nous de rejoindre la vallée, simplement parce que spirituellement nous n’y sommes pas prêts, nous restons sur la montagne.

Si nous pouvons entreprendre le voyage et vivre ainsi en ayant conscience de l’illusion que constitue notre libre-arbitre sans en souffrir, nous arpenterons la vallée.

Un nouveau choix nous sera proposé, conserver notre reliance et vivre en accord avec elle ou alors, nous en éloigner et nous éloigner de ce fait de la majorité de nos âmes liées. 

Personnellement j’ai choisi de conserver ma reliance. Le choix est fonction de la manière dont nous percevons l’Amour.

Les fameuses personnes qui ont pour couleur argent argent ou doré doré sont justement celles qui ont choisi de s’éloigner tout en continuant de s’incarner. Des personnes pour qui la compassion ou la volonté désintéressée (elles n’ont plus rien à prouver ou à gagner), sont plus intéressantes à vivre et à développer que l’Amour terrestre.

Car tant que l’Amour terrestre reste un enjeu pour nous, nous ne sommes pas capables de renoncer théoriquement à l’incarnation et donc à ce qui alimente le plus notre ego à savoir, le désir de nous réaliser en tant qu’individu.

Alors me direz-vous, il est des personnes qui ignorent clairement ce qu’est l’Amour. C’est faux, les individus égoïstes cherchent l’Amour pour eux-mêmes. Ceux qui regardent surtout leur intérêt, sans pour autant chercher à nuire aux autres, se figurent aussi l’Amour sous un angle personnel.

Il y a peu de personnes en vérité qui sont capables de voir et vivre au-delà de l’Ombre, du Milieu et de la Lumière.

En revanche, nous sommes tous capables de sentir que cette  possibilité existe et cela est normal. La Source ou le nom que vous voulez nous rappelle chaque jour, à sa manière, que cette possibilité existe, que nous pouvons quand nous le souhaitons redescendre dans la vallée et renoncer à nos reliances.

Toutefois elle ne nous pousse pas. Jamais.

Elle envoie des sourires, nous effleure la joue, la main. Elle nous dit que le jour où nous serons prêts pour cette vie-là, elle nous accueillera. Elle nous ouvrira cette porte plus grande qui est à la fois sombre et lumineuse tout en permettant de tout voir et tout accepter. Et surtout ce qu’il y a au-delà de ce qui est pour nous concevable.

Mes propres capacités de canal ne me permettent pas de vous décrire cet au-delà. Je ne suis pas cette personne compatissante à la volonté désintéressée. Je vois la vallée, je sens le soleil mais pour l’heure mes propres préoccupations m’empêchent de voir plus loin.

Je voulais quand même apporter une réponse (je dis bien, « une » et non pas « la ») car oui, il est possible de se rapprocher de la Source au-delà de toute reliance. Toutefois, il serait dommage de faire de cette possibilité un objectif à atteindre à toute prix. Elle attend chacun de nous, prenez votre temps.

Bonne journée à tous ;)  

 

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Un beau weekend…

    Bonjour à tous, Bon, j’ai su pour quelle raison on s’en était pris à moi. L&rs…
  • L’enjeu des liens d’âmes multiples

    Bonjour à tous, « Comment te sens-tu ma douce enfant ? », me demande…
  • Au revoir, Lauviah

    Bonjour à tous, « Tu en as assez de tes ennuis de santé mineurs, ma chère enfan…
Charger d'autres écrits dans Réponses

17 Commentaires

  1. Emilie

    6 mars, 2015 à 8:34

    Bonjour Sylvie,
    j’aime bien revenir en arrière car souvent je m’aperçois que ce qui ne me semblait pas clair est devenu évident. Je me souviens d’avoir été agacée, à la limite de la contrariété en lisant cet article alors qu’aujourd’hui, je m’en souviens c’est tout.

  2. Amandine

    2 juin, 2014 à 16:02

    « La crise d’ado spirituelle je vois bien ce que c’est moi aussi lol. » …MDR !!!

  3. Amandine

    2 juin, 2014 à 15:57

    Merci c’est adorable d’avoir répondu ( et bon voyage ! :) )

  4. Catherine

    2 juin, 2014 à 9:56

    Le véritable amour, l’AMOUR INCONDITIONNEL est une bénédiction.
    L’amour inconditionnel , pas seulement envers l’âme jumelle, mais envers l’humanité en général. Aimer les êtres humains, les animaux, les végétaux, aimer
    tout ce à quoi Dieu a donné la vie.
    Ressentir et vivre cet amour est une bénédiction.
    Aimer est plus fort que d’être aimer.
    Dieu m’aime et je reçois l’amour de la source, et celà remplit mon coeur d’une grande joie et je suis en paix avec moi-même et les autres.

  5. lapriereducompositeur

    2 juin, 2014 à 2:07

    Et les personnes blanc-doré elles font quoi? Elles s’éloignent avant de vraiment faire partie du monde?

    concernant l’amour il me semble une chose… Une chose terrible…
    Il ne fait pas bon savoir véritablement aimer…. En ce monde où personne ne sait plus le faire.
    Car alors cet amour n’est jamais rendu. Jamais partagé.
    Tout au plus on est aimé au mieux de ce dont l’autre est capable… Et en amour c’est terrible… Mais il me semble que les humains sont des incapables.

    Peut être que je me trompe en croyant que je sais aimer…
    Ce n’est peut être que mon ego qui parle… Mais c’est comme la foi… Je crois que je sais, tout comme j’ai eu des certitudes depuis toujours, ces choses que je ne m’explique pas.
    L’amour vrai est une malédiction. :’(
    Ne crois-tu pas?

    Je t’embrasse.

  6. AliaCristal

    1 juin, 2014 à 16:56

    J’ai une question sur ça:
    «  »Les fameuses personnes qui ont pour couleur argent argent ou doré doré sont justement celles qui ont choisi de s’éloigner tout en continuant de s’incarner. »"

    Est ce que tu peux m’expliquer ce que ça veut dire car j’ai écrit il y a quelques jours que je suis l’argent et le doré, alors je serais l’argent et le doré et non le doré doré ou l’argent argent
    :)

    Bises !

  7. crystallia

    1 juin, 2014 à 16:27

    Bonjour,

    Amandine, il y a toujours un accompagnement dans la Lumière, toujours.

    Mais il diffère selon les individus.

    La crise d’ado spirituelle je vois bien ce que c’est moi aussi lol.

    Courage à nous tous !

    Merci à tous.

    Bise ;)

Consulter aussi

Ma dernière vision

      Bonjour à tous, Ce matin en regardant les dernières créations de Yuna, je suis tombé…