Bonjour à tous,
« Alors comment vas-tu ce soir ? », me demande Roéchel.
Très bien.
« Le bébé de ta cousine t’a plu ? »
Il est adorable ! Tout petit…
« Il sentait bon les produits pour bébé. »
Oui c’est drôle. C’est mieux que l’odeur de ce qu’il pouvait avoir dans sa couche quand elle l’a changé.
« Tu ne savais pas qu’elle était enceinte. »
Et non, elle vit en Guadeloupe, on a que peu de rapports.
« Elle n’est plus avec le père. »
Oui c’est dommage. Mais le couple n’a pas tenu.
« Cela arrive. »
Oui.
« Justement tu nous disais vouloir rencontrer quelqu’un il y a quelques jours. »
Oui mais, j’ai décidé de prendre mon temps finalement.
« Que disait le message Sylvie ? »
Peu importe. J’ai juste décidé de prendre mon temps.
« Tu sais ce qu’est un déni de grossesse ? »
Je sais oui. Des femmes qui ne veulent pas de l’enfant consciemment et qui ne développent pas les symptômes de la grossesse alors qu’elles sont bien enceintes. Je ne vois pas le rapport avec moi. Je n’ai jamais été attirée par les femmes. Alors je ne renie rien du tout.
« Que disait le message ? »
Cesse de me poser cette question s’il te plait.
« Parfois les choses sont belles et simples. Au départ. Toutefois, une multitude de petits éléments viennent les compliquer. Que faire alors ? Il arrive que vous n’ayez pas du tout envie de vous battre. Il arrive que vous souhaitiez que pour une fois les choses soient faciles.
Et alors, on vous indique une issue. Une issue claire. Pas forcément celle que vous auriez voulu ceci dit. »
De toute façon c’est simple, je n’ai jamais été attirée par une femme.
« Mais concrètement, tu n’as pas de petit ami. Ce ne sont pas les occasions qui manquent. Il y a toujours ce même problème…
Essayons d’imaginer, essayons simplement, d’imaginer, que le message soit juste. Peut-être que ta situation sentimentale pourrait évoluer. »
Je ne crois pas non.
« Tu es beaucoup plus tolérante envers les autres qu’envers toi-même. Il faut savoir ouvrir son esprit. »
Je souhaite que nous changions de sujet. Je n’ai rien de plus à dire de toute façon.
« C’est un homme que tu voudrais rencontrer. »
Oui.
« Je te demande juste de me dire quel était le message, ensuite nous n’aborderons plus le sujet si tu ne le souhaites pas. »
Non. Je trouve que nous nous sommes suffisamment attardés sur un point qui n’en valait pas la peine.
« Ce qui importe c’est ce qui peut vous rendre heureux. »
Exactement, pas ce qui va juste nous compliquer la vie. Tu vois, on se rejoint.
« L’Amour complique vos vies à un moment où un autre, c’est normal. Puis vous prenez les bonnes marques, ensemble. »
J’aurais mis autant de temps à comprendre que je ne suis pas hétérosexuelle ? C’est ridicule.
« Tu ne savais pas que tu étais médium. »
D’accord, je suis du genre bouchée, c’est ce que tu essaies de me dire.
« Le message ne venait pas de nous. Les rêves non plus. »
Je sais !!! Je le sais très bien ! Je sais qu’il est juste Roéchel, je le sais, je l’ai compris ! Maintenant laisse-moi tranquille.
« Donc tu sais qu’il est juste ? »
Oui je sais qu’il est juste, je l’ai compris. Ce rêve super explicite d’hier…
Je sais que ce message stupide est juste. Laisse-moi tranquille.
« Tu disais vouloir rencontrer quelqu’un, ce serait une bonne chose si finalement ça se produisait. »
Que veux-tu que je te réponde ?
« Ce qui importe c’est ce qui peut vous rendre heureux. »
C’est sûr. Ce qui peut nous rendre heureux. Ma sœur doit se marier et elle est enceinte. Voilà le genre de choses qui m’intéressaient en fait. Elle peut partager sa joie avec tout le monde, je trouve ça sympa.
« C’est toujours agréable de partager sa joie. »
C’est ce que je pense aussi oui. La joie est une chose très importante.
« Du moment qu’elle est sincère, il y aura toujours quelqu’un pour la partager. Tu devrais le savoir, quand tu as commencé ce blog tu te sentais assez isolée, pour diverses raisons. »
Pour moi ce n’est pas du tout une bonne nouvelle, franchement.
« Que disait le message ? »
Que je suis bisexuelle mais que je tomberai amoureuse d’une femme.
« Tu verras bien, mais tu sais, ce qui importe c’est ce qui peut vous rendre heureux. »
Je sais oui. Merci à toi.
Bonne journée à tous
anais
10 juin, 2014 à 13:59
Hello Belle,
Si je peux permettre, j’ai trouvé ca évident… et moi-même en couple avec homme je dis depuis des années que si ca continue les femmes vont finir ensemble et laisser les hommes dans leur coin si change pas… franchement, c est vrai, quel bazar pour trouver une harmonie, on a pas les memes façons se percevoir le monde et de communiquer et c est vrai qu ‘une femme c est autre chose dans l ‘intimité…
et puis ca me fait penser au niveau livre de paolo coelho ou cette femme a la vie parfaite dont elle rêvait et un jour elle se rend compte que ce n est pas la vie qu il lui faut pour etre heureuse et l’assumer veut dire risquer la casse. ne vaut-il pas mieux l’entendre avant?
et puis quant a la joie partagée… je suis comme toi, je me dis que j’en ai besoin et si ce n ‘est pas possible c est le drame… et mon ami a le don pour littéralement rater toutes les 1eres dois importantes ahahah au debut c etait le désastre et a force ca m a forcee a relativiser : ca n’enlève rien a l ‘événement et c est aussi une facon de rappeler que la joie plutot que d etre reelle dans le partage externe est tout simplement la en nous qu’importe le reste, c ‘est a nous
d etre content et donc nous responsabiliser et vivre pour nous… grosse leçon dans notre milieu spirituel d’amour inconditionnel! et puis c est grace a la solitude qu in peut etre avec l autre
bisous
miss X
9 juin, 2014 à 16:41
Coucou, article plutôt personnel mais j’ avoue que j’ai adoré lire la réaction de Camille (prière @)
xD goodluck Sylvie;) et comme tu dis tu t’ étais fait une idée qui vole en éclat, ne t’ inquiète pas, je connais.
bisous! (sauf que moi c’ était bien un Garçon. Lol!)
mais bon qui connait l’ avenir;). Ça va aller si tu écoutes ce que tu as dans le Coeur c’est la seule chose dont je suis sure, la satisfaction se trouve réellement là. Courage encore, donne toi du temps c’est normal que tu sois secouée.
crystallia
9 juin, 2014 à 12:14
Bonjour,
Merci à toutes pour vos messages.
Bise
Emilie
9 juin, 2014 à 12:03
Je ne vois pas où est le problème si on part du principe que nous sommes tous à la base bisexuel et medium – nos différences sont-elles des vues de l’esprit par rapport à un cheminement vers l’acceptation de notre part divine ? Nous avons parfois du mal à nous assumer dans un environnement qui ne s’y prête pas.
La conception n’est pourtant pas une vue de l’esprit et les bébés ne naissent pas dans des choux ou des roses, à moins de croire au miracle de l’immaculée conception.
Je ne voulais plus faire de commentaires et puis d’un seul coup, j’ai eu de drôles d’associations : Sylvie – s’il vit … Crystallia – Christ allias …
Un mélange des Genres avec des ingrédients piochés dans les idées qui ont été semées. Tant pis, je poste un commentaire stupide et cours me cacher pour ne pas me faire rotir.
Clo
9 juin, 2014 à 11:29
Bonjour Sylvie,
Le premier moment de surprise passé , peut être envisages tu les choses avec plus de recul: ressentir l’amour est , ma foi, supérieur à tout ce que l’on peut ressentir et s’ôter cette possibilité à cause de conditionnements imposés par notre société et par les diktats du « politiquement correct » serait bien dommage.
Alors : Aime !! aime profondément et de tout ton être !!
Bises
Clo
atellys
9 juin, 2014 à 10:31
Coucou Sylvie
Le bonheur à deux ne revêt peut-être pas toujours la forme que l’on croit après tout. Finalement est-ce que c’est bien l’important ? mumm je ne suis pas sûre.
Parfois on croit savoir ce qui nous conviendrait et quand ça nous est servi sur un plateau on demeure insatisfaits, c’est à n’y rien comprendre franchement .
Bon il est clair que tu n’es pas contente du message surtout si il va à l’encontre de ce à quoi tu t’étais figurée. La bonne nouvelle c’est que t’auras peut être plus de choix maintenant !! ( ok , ok je sors) . Tu sais je me souviens avoir lu quelquepart un jour dans tes articles concernant les relations amoureuses que parfois la voie suggérée par leur âme était bien différente de celles qu’ils envisageaient…
Peut-être bien que cela se fera, peut être pas vu que le destin n’existe pas.
Sois heureuse c’est tout ce qui compte: que ce soit avec un homme ou une femme d’ailleurs.
Bises à toi
AliaCristal
9 juin, 2014 à 9:57
Bon alors Sylvie ^^
J’ai rêvé de déni de grossesse cette nuit ^^ lol
evidemment c’était moi en déni de grossesse
Pour ce qui est des femmes je connais une période où effectivement voyant qu’avec les hommes ça ne marchait pas je me suis posée la question
Alors donc on va dire que la vie m’a proposé d’accepter ma partie « homosexuelle » même si je n’aime pas ce terme et que j’ai rencontré une âme féminine, avec qui j’ai vécu une histoire d’âme pendant plusieurs années. Et pour autant je ne me suis jamais qualifiée de réellement « lesbienne » que je n’aime pas ce terme non plus lol
Et puis au bout d’un moment nous n’avons plus été en phase, dans mes nuits je voyais tout le temps des esprits me balancer que je devais être avec un homme loool
Alors là j’ai commencé à m’interroger, je leur disais de me foutre la paix ! ^^ et puis tout est parti en vrille. Depuis que cette relation est terminée je suis plutôt attirée par les hommes, en fait je ne suis jamais vraiment attirée par un homme ou une femme bien que sois axée homme, il y a toujours cette partie en moi que je sais possible pour une AME incarnée femme … mais bizarrement ça ne semble pas être ma voie de plein épanouissement, parce qu’au niveau sexuel les énergies qui circulent ne me correpondent pas au niveau subtil. Echange homme/femme je comprends, oui l’énergie circule mais femme/femme c’est pas la même chose. Moi je veux bien qu’on soit tous asexués mais je pense que l’expérience avec un homme ou une femme te fait simplement prendre conscience d’une chose ou de l’autre chez soi. Je ne sais pas si un jour je serai en couple, voilà le cheminement de mon âme requiert une complétude intérieure parfaite. xD peut être que tes guides comprennent cet « autre état de figure »
Geoffray Nicole
9 juin, 2014 à 8:41
Bonjour Sylvie,
Vivez ce que vous avez à vivre, du moment qu’il y a de L’A M O U R et acceptez tout simplement…ce qui compte c’est d’être heureux et pas ce qu’en diront les gens !
Vous pouvez tout à fait vivre une belle histoire avec une femme, et finir avec un homme par la suite…rien n’est figé…alors vivez votre vie à fond au jour le jour, ne vous torturez pas.
Très très belle journée à vous, et je félicite la manière délicate de vos amis célestes pour faire passer tel ou tel message ! Vive la Vie , vive l’Amour et la Lumière !
lapriereducompositeur
9 juin, 2014 à 4:03
!!!!!! *grand sourire*
Huhu huhuhu… Bon… Je ne veux pas faire de la propagande mais tu sais…
Déjà les femmes sont meilleures au lit. :p (non non si tu sors avec une femme tu ne t’en plaindras pas je t’assure – à moins que tu en aies une pas dégourdie, ce qui arrive parfois quand même…)
Ensuite l’amour avec les femmes est souvent beaucoup plus passionné. J’ai mis longtemps à comprendre qu’il ressemblait à l’amour absolu que je recherche, et que je n’arrive pas avoir ça avec un homme. Je ne sais pas à quoi ça tient… Mais il semblerait que cette passion entre femme soit tout à fait particulière aux relations lesbiennes. Les femmes communiquent différemment, il y a des échanges plus intenses. Psychologiquement c’est plus précis, plus profond. Je ne dis pas que c’est impossible avec un homme, mais je te dis, il y a ce je-ne-sais-quoi qui se vérifie à partir du moment où tu choisis une femme qui t’attire vraiment, qui est intelligente et qui a des choses en commun avec toi.
Je suis la première surprise que tu aies eu ce message… Mais très honnêtement, pour connaître ta lumière et l’amour dont tu es capable… Je te souhaite de vivre un jour un amour saphique, un amour d’une grande beauté que tu n’oublieras jamais.
Tu es capable de vivre cette beauté là, peu de gens en sont capables pourtant.
Si toi tu te retrouves avec une femme… Si ça se trouve, moi je finirais avec un homme. XD huhuhu!
En tous les cas je te souhaite d’aimer. C’est la seule chose qui compte.
Je t’embrasse, te prends pas trop la tête.
Carene
9 juin, 2014 à 1:28
Bonjour Sylvie,
Sacré défi qu’aurait choisi ton âme compte tenu du contexte et de l’état d’esprit de nos îles.
Je pense que mon âme a choisi également de vivre des choses toute aussi difficiles à assumer dans un contexte similaire. Je suis sur ce chemin depuis 2 à 3 ans. Je me sens de plus en plus singulière, souvent pas trop en appartenance avec la majorité des gens autour mais je finis par accepter ce que je suis sans jugement et surtout prendre plaisir à être qui je suis.
Je vis ces enjeux comme des aventures belles et passionnantes.
Bises et belle soirée !!