Bonjour à tous,
« Tu sais ce qu’il y a de plus beau dans la vie, petite Sylvie , », me demande Ahiriel.
Dis-moi.
« La découverte. »
Ah bon tu crois ?
« Mais oui, tu vois, ceux qui grandissent en suivant la voie sombre comprennent tôt par exemple que ce qui importe, c’est de savoir accepter ce qui convient car cela permet d’en tirer profit.
Le profit est une notion qui ne t’est pas étrangère, cela fait des années que tu travailles dans un milieu où l’argent est la valeur la plus importante. Je ne te parle toutefois pas de ce profit-là.
Le profit indirect est une notion qui ne te parle pas. Chaque fois que tu en as besoin, tes guides se manifestent auprès de toi et je suis d’ailleurs l’un d’eux. Tu n’as pas eu à gagner consciemment tes facultés spirituelles, elles sont débloquées à mesure que tu comprends certains enseignements.
Le profit indirect toutefois, est celui qui permet d’atteindre un objectif plus grand que celui qui est visé. Tu tires une flèche à droite en sachant que ce qui t’intéresse ne s’y trouve pas forcément. Tant pis, la cible que tu auras atteinte te permettra d’en atteindre une autre.
C’est cette façon d’envisager les choses qui permet l’effort et la discipline en soi et pour soi.
C’est cette façon d’envisager les choses qui favorise l’intérêt pour la découverte tout en minorant la peur que celle-ci pourrait inspirer.
Pour rester concret, c’est un peu comme lorsque tu as su que tu devais éviter gluten, lactose, sucre et sel. La terre s’est littéralement ouverte sous tes pieds, n’est-ce pas ? »
Certes…
« Par la suite, tu as pu recommencer à manger du sel, tu devrais toujours manger moins de sucre mais surtout, tous tes taux de vitamine sont remontés en flèche. Alors que techniquement tu souffrais de malnutrition. C’est bien l’effet que produit le syndrome de malabsorption des nutriments ? »
C’est ça.
« Aujourd’hui, tu sais quels sont les bénéfices directs, tu n’as plus mal au ventre quand tu respectes le régime. Et tu connais les bénéfices indirects, tu ne fais plus d’angine à répétition. Tu n’as plus ces douleurs aux articulations qui avaient amené ton médecin à vérifier que tu ne souffres pas d’arthrose.
Surtout, il y a peut-être moins de chance pour que tu meurs d’un cancer à 40 ans, comme avait dit la nutritionniste. Voilà le vrai profit indirect. »
Je le vois, je te rassure !
« Bon, et puis tu as appris à faire des gâteaux autrement. Petite Sylvie. Comme quoi, la découverte peut être source d’épanouissement. Mais il faut au moins se dire, pourquoi pas. »
J’entends ce que tu me dis.
« D’accord, passe une belle semaine. »
Merci Ahiriel.
Bonne journée à tous
Miss X
27 novembre, 2014 à 23:43
Salut ,
un article qui a eu le mérite d’être relu ^^
bise, bonne soirée ^^
lapriereducompositeur
14 juin, 2014 à 3:40
Ils sont coquins tes guides huhuhu… ^^
AliaCristal
12 juin, 2014 à 9:58
en tous les cas il y a des « détours » qui n’en sont pas
car plus riches en expérience ça te fait une ligne droite
voir un objectif et croire y aller tout droit ça peut être ignorer le chemin ^^ d’où le « détour »
ce qui est important c’est le chemin
je connais des « détours » qui me font faire de sacrées lignes droites ^^ ahaha
AliaCristal
12 juin, 2014 à 9:54
^^ moi aussi, même chose pour le gluten, le lactose, etc
et puis je suis végétarienne
le sucre on ne m’en a pas parlé mais je le sens, et puis je ne sale presque pas voire jamais ^^
il faut dire qu’en occident on mange particulièrement déséquilibré de ce côté il y a du lactose et du gluten partout ^^ du sucre aussi, faut pas s’étonner ^^ si le corps réagit (quand je regarde certaines sauces tomate en bocal etc, pourquoi mettent ils du sucre ? ou bien du conservateur: acide machin etc ? certains bocaux il n’y en a pas et puis pourquoi ajouter du sel systématiquement ? Donc je prends le sans sel, sans sucre, sans acide ou monoxyde ^^
alors ben voilà je mange plus équilibré que la moyenne je suis en meilleure santé, je vis (le) bien ^^
passke jle vaux bien mouahaha
crystallia
12 juin, 2014 à 2:46
Bonjour,
En même temps les expériences de chacun aide à voir les choses d’une manière ou d’une autre.
Bise
Carene
11 juin, 2014 à 16:01
Bonjour
Je suis d’accord avec toi Sylvie pour le vivre ainsi en ce moment.
J’avais tendance a voir les choses sous un angle tranché, tout noir ou tout blanc et depuis peu, sur les conseils d’une personnes, je me rends compte qu’il y a la possibilité d’apporter des nuances et d’atteindre mon but avec plus de douceur… C’est bien plus reposant et l’on apprécie davantage le voyage…
Bises
Emilie
11 juin, 2014 à 13:08
Elles sont parfois trompeuses mais permettent aussi d’étonnantes découvertes comme Christophe Colomb qui croyait aller en Indes et a débarqué en Amérique. Une découverte peut en entrainer une autre.
crystallia
11 juin, 2014 à 11:45
Bonjour,
Je crois que parfois, les lignes droites peuvent être trompeuses aussi, d’où les détours conseillés.
Bise
Emilie
11 juin, 2014 à 11:25
Bonjour,
Qui a envie de faire un long détour quand il existe des lignes droites ?
Au jeu de « qui perd gagne », on peut relancer indéfiniment … parce qu’il y a toujours plus grand et plus loin. Il faut parvenir à engranger les récoltes si on veut continuer à semer et ne pas subir la disette.La disette permet de prendre conscience qu’à trop vouloir gagner, il y a beaucoup à perdre. Est-ce que cela ne vaut pas pour tout type de profits un jour ou l’autre ?