Bonjour à tous,
Quelle incroyable chance de pouvoir partir justement au moment des soldes. Mieux encore, au moment du versement de la moitié du treizième mois. Il est versé en trois fois, un quart en février, la moitié en juin et un quart en septembre. Le quatorzième mois est versé en décembre. C’est avec cet argent que mes collègues font leurs achats de noël.
« Tu vas avoir un quinzième mois. », me dit Roéchel.
Oui je sais, les RTT.
« Tu ne vas pas les prendre ? »
Non.
« Il se pourrait qu’on te suggère de placer l’argent correspondant. »
Comme pour mes collègues tu veux dire ? Pourquoi pas, ça dépendra, si j’ai besoin de cet argent je l’utiliserai sinon je le placerai.
« Et là que comptes-tu faire ? »
Profiter des boutiques de l’espace duty free de l’aéroport.
« C’est bien, il faut savoir vous faire plaisir. Reviens avec de jolis sacs et un beau cadeau pour ton frère. Et pour toi.
Tu vois, la construction de soi est un chemin long et laborieux pour chacun de vous. Ce qu’il faut comprendre c’est que généralement vous devez aller vers ce qui est soit le plus difficile, soit vers ce qui vous fait le plus peur. Parce que vous êtes nombreux à retenir en souffrant.
Toutefois nous te l’avons déjà expliqué, ce n’est pas une nécessité. Vous pouvez apprendre en vous faisant plaisir aussi.
J’ai un exercice pour toi. Je doute que tu échoues cette fois. Nous te demandons de profiter des soldes et du dépaysement pour acheter le plus de choses futiles possibles. C’est plus difficile qu’il n’y parait vu qu’en réalité tu ne dépenses pas les yeux fermés.
Néanmoins il y a une leçon à comprendre ici et elle est à ta portée. Alors nous te demandons d’essayer. »
Ok, pourquoi pas. Ça peut être une ou deux choses futiles et pas chères de toute façon ?
« … »
D’accord ! L’essentiel est que ça me plaise je pense. Je vais essayer.
Bonne journée à tous