Bonjour à tous,
Aujourd’hui je vais vous raconter une petite histoire. C’est l’histoire d’une fille super naïve qui a cru le monsieur au téléphone jeudi qui lui disait de ne pas s’inquiéter pour le temps, qu’il faisait beau et chaud à Nantes.
Ce matin, j’entends encore l’hôtesse nous disant au micro, « Mesdames et Messieurs nous arrivons à l’aéroport de Paris-Orly. Il est 7h42 et la température extérieure est de 9°C. »
La bonne nouvelle est qu’à Nantes, où il fait semble-t-il le même temps qu’à Paris, il y a plein de magasins. Je n’ai pas eu de mal à trouver une veste sympa. La mauvaise est qu’entre le moment où j’ai acheté ladite veste et celui où je suis sortie de l’avion il s’est écoulé plus de quatre heures. Dont une passée sur un banc en métal à la gare de Massy TGV.
Moralité, la carte de crédit est le meilleur ami de la femme. Charmant ce centre commercial sur l’ile de Nantes, il y avait écrit l’une de mes expressions préférées partout à savoir « - 50% ».
J’ai trouvé d’adorables bijoux et un très joli foulard avec plein de papillons.
Par contre je n’ai pas acheté trop de vêtements, je n’en avais pas envie. Au contraire je me disais que j’en avais assez chez moi. Et pourtant, ce n’est pas un coup de froid qui pourrait faire délirer une frileuse professionnelle telle que moi, j’ai trop l’habitude de prendre froid, je prends froid dans des courants d’air !
Non, à l’instant où les mots magiques sont apparus devant mes yeux, j’avais oublié ce petit matin frisquet. Il faut croire que je n’ai simplement pas besoin de vêtements. Par contre pour l’instant je ne peux pas dire que je sois tombée sous le charme de la ville. Je la trouve assez quelconque.
Oh mais attendez que je vous dise, le monsieur du téléphone il m’a fait une autre blague aujourd’hui. Il est venu me chercher à la gare avec l’espoir que je prendrais une douche rapide et que je viendrais ensuite travailler. Après 8h d’avion et 2h de train. Durant lesquels je n’ai jamais pu dormir. Et même si j’avais pu ?
Reconnaissez qu’elle est bonne. Moi elle me fait rire. Heureusement pour moi mon propre chef avait confirmé par écrit les dates de la formation qui s’étale du mardi au vendredi inclus.
Alors certes j’ai trouvé les ressources nécessaires pour aller faire du shopping mais rappelons-le, je suivais mon instinct de shoppeuse à l’affut des soldes de survie vu que je subissais la morsure du froid !
Enfin, j’ai eu de la chance j’ai rencontré des personnes très sympa d’abord dans l’avion puis à la gare. En plus dans l’avion j’étais bien installée. Le seul problème est que je grelotais là aussi. A quand les mini-radiateurs personnels ? Il y a bien des Ipad maintenant. Moi je dois dire que je préférais les magazines papiers parce que je les emmenais avec moi, on ne lit jamais tout d’un coup. En outre il me semble que les tablettes ne sont pas distribués à tout le monde…
Alors que tout le monde avait les magazines.
Néanmoins, tous ceux qui comme moi étaient près d’un hublot ont pu regarder le soleil se coucher et se lever au-dessus des nuages et ça c’était magique.
Bonne journée à tous
crystallia
2 juillet, 2014 à 20:37
Salut,
Le shopping est comme une bouffée d’oxygène pour moi. Mais je peux comprendre que d’autres n’aiment pas.
Bise
Emilie
1 juillet, 2014 à 11:12
Bonjour Sylvie,
Ma pauvre, tu es tombée sur un monsieur qui considère qu’il fait chaud quand on n’a plus besoin d’allumer le chauffage ! Le temps est très instable et effectivement les nuits sont très fraîches encore. La météo ressemble de plus en plus aux prévisions britanniques qui annoncent « beau temps ensoleillé, entrecoupé d’averses ». Moi cela m’arrange car cela m’évite d’arroser et d’avoir envie de jouer les cigales en faisant les soldes (surtout que maintenant, les magasins font des promos toute l’année …).
Bon séjour sous le ciel de Nantes.
atellys
1 juillet, 2014 à 9:43
Coucou Sylvie
Hihi ton message m’a bien faire rire lol
JE ne trouve que rarement des vêtements qui soient à mon goût pendant les soldes
très souvent ceux qui me tapent dans l’œil ne sont pas soldées ; si c’est pas un comble ça
Du coup cette année, je boude les soles voilà
Bises
Marine
1 juillet, 2014 à 5:32
Bon séjour à Nantes…
Carene
1 juillet, 2014 à 2:36
Hello
j’adore le ton de cet article
« L’instinct de shoppeuse à l’affut des soldes »… mdr
Je peux pas comprendre je suis pas une vraie femme sur cet aspect : premièrement j’aime pas faire du shopping, deuxièmement je suffoque rien que d’imaginer la cohue des soldes… lol
Heureusement, il faut de tout pour faire un monde !!!
Bises