Accueil Détente Soleil nantais

Soleil nantais

1

Soleil nantais dans Détente 14070209175317181812361627

Bonjour à tous,

Enfin aujourd’hui, la chaleur estivale s’est décidée à balayer la fraîcheur nantaise. J’avoue que les températures auxquelles je suis habituée me manquaient sérieusement. Mais il y a une chose que je savoure ici tant je l’apprécie, il n’y a pas un moustique !  C’est tellement agréable…

Un peu comme la vieille ville, j’aime bien m’y promener. Elle me rappelle Aix par certains aspects. Et ça grouille toujours de monde, des gens qui flânent, des enfants qui jouent, des touristes qui se prennent en photo devant la cathédrale ou encore des fashionistas qui font du shopping !

J’aime bien découvrir des choses insolites aussi. Comme ce ballon de basket coincé dans une des arches de la cathédrale à l’entrée. J’aurais aimé voir la tête de celui qui l’a perdu là.

J’aime quand il fait beau, que le ciel est bleu et que le soleil brille. Ici le soir je perds la notion du temps, surtout qu’en Martinique le soleil se couche bien plus tôt. Par contre les matins sont durs lol. En plus il fait froid dans la chambre le matin et il n’y a pas de tapis de sol dans la salle de bain pour nous protéger du vilain carrelage glacé. C’est cruel ça franchement. Chez moi il y a plein de tapis !

La chose qui me tue par contre, c’est la douche. Je suis une grande fan de douches quasi brûlantes et à jet puissant. Sauf que, l’eau de la douche est limitée à 38°C et en outre le débit est limité. Vous n’imaginez pas combien je suis malheureuse chaque matin, non vous n’imaginez pas.

Néanmoins, je mange équilibré ici aussi ! Au resto d’entreprise ou même dehors je mange de bonnes choses, des fruits et des légumes. Voilà ! Et je marche beaucoup. Plus que chez moi.

En même temps, il n’a jamais été question pour moi de rester sagement à l’hôtel à regarder la télé alors que je suis dans une ville que je ne connais pas. Je suis une femme curieuse, qui apprécie la culture autant que le shopping. Il fallait que je voie un peu la ville. Pour autant je n’ai toujours pas visité le château. Parce que je voulais faire un peu le tour. J’irai demain ou vendredi.

La seule chose que je trouve dommage à Nantes c’est le nombre élevé d’immeubles gris. Le gris est une couleur triste à mes yeux dans le paysage.  C’est sans doute pour cette raison que je préfère la vieille ville et ses pierres.

Sinon mon chef est passé aujourd’hui. Ça faisait drôle de le voir avec une cravate. Chez nous il n’en porte pas. J’ai aussi dû revoir beaucoup de choses, beaucoup de procédures, c’était lourd et j’avais bien hâte que ça finisse.

Mauvaise nouvelle on remet ça demain lol. Heureusement que le formateur aura compris que je ne suis pas une machine, il me met tout sur ma clé USB. Les gens sont sympas ici comme je l’ai déjà dit.

En revanche, je suis surprise de voir tant de personnes en jeans et t-shirts. Au boulot ou dans la rue, les gens s’habillent très décontractés. Ce qui me fait penser à une remarque que j’ai souvent entendu à Marseille de la part de Parisiens, qui trouvaient les Marseillais et les gens du sud en général très habillés.

Je sais qu’en Martinique je n’irai pas travailler en jeans et t-shirt. En mini-jupe par contre je l’ai déjà fait.

Au fond, tant que ça passe…

J’ai tenu mon journal intime ce soir, ce n’est pas grave. Parfois c’est ce qui me fait du bien, écrire pour écrire.

Bonne journée à tous ;)  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Sous la brise légère

    Bonjour à tous, Afin de solutionner un problème j’ai fait appel à Chouchou, qui m’a donné …
  • Acceptation de soi

    Bonjour à tous, Cette semaine j’ai écrit un article. Qui s’est évaporé quand j’ai voulu le…
  • Continue de créer

    Bonjour à tous, « Alors comme ça tu es la seule à avoir un bol à la maison. », me fait rem…
Charger d'autres articles liés
  • Sous la brise légère

    Bonjour à tous, Afin de solutionner un problème j’ai fait appel à Chouchou, qui m’a donné …
  • Acceptation de soi

    Bonjour à tous, Cette semaine j’ai écrit un article. Qui s’est évaporé quand j’ai voulu le…
  • Continue de créer

    Bonjour à tous, « Alors comme ça tu es la seule à avoir un bol à la maison. », me fait rem…
Charger d'autres écrits par crystallia
Charger d'autres écrits dans Détente

Un commentaire

  1. miss x

    3 juillet, 2014 à 22:28

    Salut ^^
    je vois ce que tu veux dire pour les douches.. J’ai vécu exactement la même chose pendant presque deux semaines(courage toi c’est une!!) dans un internal de séjour linguistique. Pour ne pas trop souffrir, fais court! XD à plus tard et profite tout de même, je suis sûre qu’il doit y avoir des aspects réjouissants à ce séjour,no.? ^^
    bisous à plus tard

Consulter aussi

La vaste réalité

  Bonjour à tous, Ce matin je me suis promenée un peu sur le net à la recherche de jolies …