Bonjour à tous,
Eh bien ça y est, je rentre chez moi. Après discussion avec mes collègues nantais, il s’avère que mon chef est particulièrement mesquin de ne pas m’avoir laissé passer le weekend avec eux. Si bien que je ne pourrai pas aller en Vendée avec la personne qui me l’a proposé. Ce n’est pas sympa franchement.
Plus sérieusement, j’aurais mieux fait de poser un jour de RTT lundi car je sens que je vais me prendre une claque avec le décalage horaire. Je commence seulement à m’habituer qu’il faut que je reparte, je n’ai pas hâte d’être à lundi.
Enfin ce n’est pas grave, je me remettrai. Ou j’appellerai le DRH en catastrophe à dix heures du matin parce que je ne me serai pas réveillée, on verra. Au besoin, je demanderai à mon père d’appeler. Ce sera plus crédible pour faire croire que je suis malade…
Mais bon, en attendant je me suis bien promenée, je me suis offert un beau sac pour mon anniversaire, j’ai rencontré des gens sympas, je suis très contente. En plus je repars avec plein de documents très utiles et donc je suis contente de la formation.
Par contre je ne vous ai pas dit de quelle couleur était la ville, elle est jaune passée. C’est un jaune qui a une connotation temporelle très forte. Oui car il y a des couleurs qui ont une connotation temporelle. Non, ça ne vous parle pas lol ?
Eh bien le jaune passé c’est un jaune un peu ocre.
La synesthésie est une chose fantastique, je suis sure que personne d’autre ne verrait cette ville jaune…
« Si c’est possible, quelqu’un ayant une sensibilité proche de la tienne. », me répond Lauviah.
Je n’aime pas beaucoup les couleurs passées. Parce que dedans on y lit ce que les gens ont fait de bien et de moins bien au fil de l’histoire.
« Il serait dommage de se couper de son canal par gêne. Il vaut mieux accueillir dans la compassion. »
Dans la compassion. Oui. Mais la gêne vient d’abord.
« Par un travail conscient il t’est possible de faire appel à ta compassion pour tenter de comprendre les informations reçues à la lumière de l’Amour. »
Aussi oui…
« Il faut essayer. »
Oui.
« Quelle autre ville est teintée d’une couleur passée ? »
Ce que je déteste c’est le rouge passé, je hais cette couleur, elle est affreuse !
« Ah oui, affreuse vraiment ? »
Oui.
« Quelle ville est rouge passé ? »
Aucune dans laquelle j’ai vécu, c’est le plus important.
« Mais encore ? »
C’est la couleur de certains endroits que je ne vois qu’à la télé. Jérusalem est gris passé. Ce n’est pas grave gris passé.
Peut-être que je me fais de fausses idées à cause des infos ?
« Quelle ville est rouge passé ? »
New York par endroits. C’est ridicule n’est-ce pas ?
« Pas forcément. Que t’évoque cette couleur ma belle enfant ? »
Une plaie encore ouverte. C’est pour ça que je ne l’aime pas. Le rouge passé est la couleur des plaies qui ne se referment pas. De toute façon je préfère les villes bleues.
« Comme Marseille ou Trouville. »
Elles sont plus agréables.
« Dans la vie émotionnelle, toute une palette de couleurs, de goûts, de sensations et de sons peuvent s’exprimer d’une façon ou d’une autre. Ce que tu appelles synesthésie est en fait une des manifestations de ta propre médiumnité. Accepte les couleurs passées et ce qui va avec.
C’est une richesse de pouvoir percevoir le monde avec plus que ses cinq sens physiques, ma belle Sylvie. D’accord ? »
D’accord, merci à toi.
Bonne journée à tous
crystallia
5 juillet, 2014 à 23:33
Bonjour Laurence,
J’aime bien ce que tu dis.
Je suis sure que tu peux la voir, à ta façon. Sinon tu n’aurais pas ce souvenir.
Bise
Laurence
5 juillet, 2014 à 22:37
Bonsoir Sylvie, et à tous !
J’ignorais qu’il existait des couleurs passées, mais j’ai souvent ressenti par endroits, des émotions qui pourraient ressembler à ce que tu décris. Qu’il s’agisse d’endroits où je suis allée ou non.
La couleur que j’aimerais voir aujourd’hui est celle de l’âme. Ce qui existe vraiment au fond de l’humanité, de nous tous, ce qu’on a tous comme couleur ensemble, et qui nous unit tous.
Si aujourd’hui je ne vois plus cette union, je sais que je l’ai vue un jour. Et elle me manque.
Bises