Bonjour à tous,
Je suis dans le coaltar, j’ai la tête qui tourne tellement je suis fatiguée car je viens tout juste de rentrer mais, il fallait que j’écrive ce message.
Je tiens à remercier le ou les Anonymes pour ce très joli bouquet de fleurs que j’ai trouvé en rentrant. C’est dommage une telle modestie ceci dit, il aurait fallu me laisser un nom. A moins que je n’ai pas bien lu la carte mais je ne crois pas.
En tout cas sachez que cela m’a fait bien plaisir.
A présent très maladroitement et sans transition, je voudrais parler de mon manque de disponibilité. Je vais être honnête il est volontaire. Et il n’est pas dirigé contre une personne en particulier, contrairement à ce que certains pourraient penser.
En vérité je n’ai tout simplement pas envie d’être là pour le plus de monde possible. Alors pourquoi ? Eh bien parce que mon but en ce moment et depuis un moment en fait, est de parvenir à trouver du temps pour moi. Pour diverses raisons, j’ai du mal. Du coup, le peu que je dégage, à mon goût, j’ai envie de le garder pour moi.
« Tu as besoin de mettre de l’ordre dans ta vie, petite fille. »
Je l’ai bien compris Sammael.
« D’établir des priorités claires. Quel est ton prochain objectif ? »
Déménager.
« Pourquoi ? »
J’ai besoin d’avoir mon propre espace. Ma mère est très envahissante je trouve. Et elle parle, elle parle, elle parle…
J’ai besoin d’un peu de distance. Ma sœur c’est pareil du coup, elle m’appelle juste quand j’essaye de me détendre et avec sa sensibilité on ne peut jamais lui dire non sinon elle se sent rejetée.
Tu vois, je n’arrive même pas à écrire tranquillement le soir, ma mère m’interrompt et elle trouve cela normal. Moi je vois que j’ai passé la journée au boulot, je n’ai pas forcément envie d’entendre quel malheur est arrivé à X ou Y CHAQUE soir.
Sans parler du fait que les convictions politiques de mes parents, me saoulent aussi.
J’ai besoin d’espace. Je vais déménager.
« Tu veux quitter la Martinique ? »
Ah non au contraire, je veux rester ici j’en suis bien certaine. C’est fou ce que ma Martinique m’a manqué à Nantes. Je suis très heureuse d’être de retour.
« Tu veux louer un logement ? »
Je n’ai pas envie d’attendre d’avoir de quoi acheter, je t’assure.
« Tu veux aller à la mer demain ? »
Oui.
« Vas-y. Passe une belle journée. Et réalise que parfois c’est en donnant que vous recevez. »
En donnant qu’on reçoit ?
« Pourquoi as-tu arrêté tes consultations ?
Je n’arrivais plus à trouver de créneaux, c’était difficile. C’est pour ça aussi qu’il faudrait que je sois chez moi.
« Il y a une autre solution à ton problème, une solution plus simple qui exclut la fuite. »
La fuite ?
« Oui, la fuite petite fille. Je sais qu’il arrive que tu aies la sensation d’être prise dans un étau, pas forcément à tort. Du coup tu ressens le besoin de changer certaines choses radicalement, soit. Seulement tu ne regardes pas dans la bonne direction.
Souviens-toi que la dernière fois que tu as voulu cesser d’écrire, tu as manqué plusieurs fois d’avoir un accident.
Tu as besoin de mettre de l’ordre dans ta vie petite fille, mais pas de la manière dont tu l’envisages.
Tu ne peux pas te rendre plus disponible pour l’instant car tu consacres beaucoup d’énergies à faire ce que tu dois au lieu de ce que tu veux. Commence par retourner cette situation-là. »
Merci à toi Sammael.
Bonne journée à tous
Arc
7 juillet, 2014 à 8:18
Bonjour bonjour !
Pour le boulot… l’expérience durera le temps qu’il faudra. Comme ton dernier emploi.
(serais surprise qu’elle dure beaucoup plus de deux ans…)
Et si cette fois-ci il y a du plaisir, tant mieux !
…mais sincèrement, tu ne t’imaginais pas faire carrière dans une banque ? Si ?! Bah.. hihihi
Alors.. les pieds en éventail (sous le bureau)
crystallia
8 juillet, 2014 à 10:23
Salut Arc,
C’est que ce serait si facile en apparence lol.
Bise
Bluebird
6 juillet, 2014 à 23:43
Coucou Sylvie,
Bon retour…et bon chemin vers la « mise en ordre » sous la tutelle de Sammael Tu as de la chance d’avoir son aide !
Je viens de faire une association d’idée farfelue en lisant ce post : entre ton expression « coaltar » et la plume multicolore, j’ai pensé à « QuetzalCoatl ». Venu de nulle part. Tu nous as déja écrit que tu avais des souvenirs des vies antérieures dans les civilisations précolombiennes, je crois bien ? Je ne sais pas pourquoi je pense à ça.
Ni pourquoi ça me ramène encore à cette fichue histoire de Volonté , et au fait de l’assumer ou y renoncer par peur de ne pas être aimée…peut -être parce que c’est une obsession en ce moment.
BOuh. Je veux en sortir !!
Tu ne peux pas m’envoyer Sammael pour un stage de quelques jours ??
Bises
Lara
crystallia
7 juillet, 2014 à 1:09
Salut,
Le sport justement m’a bien aidé à mobiliser ma volonté. Cela et le fait de me remettre à écrire pour le plaisir.
Bise
crystallia
6 juillet, 2014 à 23:24
Bonjour,
J’ai bien dormi mais je me suis réveillée à 3h du matin. L’occasion parfaite de passer une journée toute douce.
Pour le boulot, je pense aussi que le temps est un allié.
Et connaître ma mission de vie me permet de comprendre pourquoi certaines choses ne peuvent pas marcher.
Bise
Carene
6 juillet, 2014 à 11:43
Bonjour
comme tu dis : « un tri intelligent ». Ce n’est pas aussi facile qu’on pourrait le penser. Certains plaisirs éphémères amènent à l’inconfort sur le long terme et d’autres initiatives qui sur le moment sont perçues davantage comme des contraintes peuvent aboutir à un état d’esprit très positif à moyen ou long terme.
Ce que j’ai retenu des dernières années, c’est que certaines solutions attrayantes en théorie ne s’avèrent pas forcément les meilleures à l’usage, en particulier lorsqu’elles nous éloignent des besoins de notre âme.
En définitive, il me semble que connaitre sa mission de vie permet de faire ce tri intelligent et mettre sa volonté au service de choix justes comme tu en parles dans ton article sur les attaques énergétiques. Je suis en plein dedans à l’heure actuelle. Ce n’est vraiment pas facile.L’égo, démasqué et mis à la porte, tente de rentrer par la fenêtre…
J’espère que ta nuit t’a été profitable ?!
Bises et belle journée !!!
Braddy
6 juillet, 2014 à 9:59
Je persiste, mais pour plus tard alors.
C’est compréhensible pour un employeur de demander ceci, au début, pour éliminer les problèmes potentiels en bloc. Mais une fois qu’on est reconnu, crédible, qu’on peut s’organiser en conséquence, qu’on démontre à la société que cette possibilité reste rentable pour elle, qu’on lui offre des garanties, des solutions en somme, le décideur n’a plus qu’à décider, et la solution devient viable.
Ceci dit, je reconnais que ça prend du temps d’en arriver là. Au moins un an ou deux de bons et loyaux services.
crystallia
6 juillet, 2014 à 9:04
Bonjour,
Braddy, tu vas rire, il m’a été expressément demandé de renoncer à cette possibilité au moment de mon embauche.
Carène, le tri intelligent, c’est une bonne option oui.
Merci à vous.
Bise
Braddy
6 juillet, 2014 à 8:51
Bonjour Sylvie,
Bon retour chez toi.
Et sur le plan professionnel, un 4/5e serait-il envisageable ?
Ceci laisserait un jour dédié pour ce que tu veux. Et je dis bien dédié. Pas un jour de weekend, pas un jour de congé, pas du temps « libre » à meubler chaque semaine. Mais bien un jour régulier avec des choses à y faire sur le long terme.
Carene
6 juillet, 2014 à 1:10
Bonjour
je confirme ce que Sammael dit pour l’avoir vécu.
A 3 reprises, me sentant envahie, j’ai opté pour la fuite pour finalement en revenir à la situation initiale qui était certes pas parfaite mais avait le mérite de me créer une base solide me permettant de réaliser ma mission de vie.
La solution a été de savoir mettre des limites avec mon entourage y compris ceux avec qui je vis.
Aussi, au fur et a mesure, j’ai fait le tri pour ne garder quasiment que ce qui me faisait plaisir. Il y a tant de « je dois » que nous pouvons supprimer, c incroyable toutes les pseudo-obligations qu’on s’impose à tort.
J’ai mis du temps a m’adapter car mon égo se chargeait de bien me pourrir en attendant de trouver l’équilibre mais plus j’avance et mieux je me sens…
En espérant que ça t’apportera qq pistes pour ta propre situation…
Bises et bon repos !!