Bonjour à tous,
« Alors ma belle Sylvie, tout va bien ? », me demande Roéchel.
Je croyais…
« Pourquoi as-tu crié au point de te faire mal à la gorge ce matin dans la voiture ? »
Parce que ce weekend je l’avais prêtée à ma mère (elle prête la sienne à mon frère) et elle avait oublié d’éteindre les feux.
« Mais la voiture a démarré donc ta batterie n’est pas vide. Il n’y avait aucune raison de t’emporter de cette façon. A priori. Tu te souviens des énormes efforts que tu devais faire quand tu passais ton permis de conduire ? Tu devais te battre contre toi-même pour respecter toutes les règles et toutes les consignes et cela t’était très difficile.
Il est temps que nous parlions sérieusement, la vérité est que tu es toujours au bord du burn out. Ce n’est pas cette histoire de feux qui t’a mise en colère. Tu passes ton temps à faire d’énormes efforts d’adaptation, tous les jours. Et cela t’épuise mentalement. Cet accident de voiture, ceux que tu as failli avoir le lendemain…
Cette intoxication alimentaire, ces maux de ventre qui apparaissent quoique tu manges dès que tu dois fournir trop d’efforts d’adaptation…
Tu vas vers une blessure physique. C’est le plus vraisemblable. Tu veux l’éviter ? Tu fais oui de la tête.
Change de travail. Prends ton temps, cherche ce que tu as vraiment envie de faire. Prends tout ton temps mais dis-toi que tu as assez donné. Dis-toi simplement cela. »
Merci Roéchel.
Bonne journée à tous
miss x
31 juillet, 2014 à 17:39
Coucou ^^
article « salvateur », les dernières lignes , pour moi, ce sont les meilleures.
bisous. Et toujours bonnes vacances (c’est le cas ou pas déjà..mince j’ai oublié.) Bref, du bonheur et du bonheur pour toi! Xoxo
Lilianah
31 juillet, 2014 à 15:49
Tu trouveras, j’en suis sûre et certaine