Bonjour à tous,
Ce matin au bureau une collègue devait contacter un huissier en Nouvelle-Calédonie. Je lui ai dit de se méfier du décalage horaire. Elle a vérifié sur internet. Alors qu’il était 10h54 chez nous, c’était déjà mercredi à Nouméa. Il y était 3h54. Et chez moi à l’instant où j’écris, on est encore mardi.
Ma collègue communiquera donc avec l’huissier par mail. C’est le plus simple.
« La communication est simple, ma douce enfant. », me dit Yahetel.
Je m’efforce de m’en souvenir chaque jour, vois-tu.
« Tu écris, sur un blog, tu prends des photos, que tu montres à tes proches. La communication est une fonction naturelle et être capable de communiquer de différentes manières est une bénédiction qui s’apprécie au jour le jour.
Même si naturellement, la communication se travaille. En fait, tout ce qui vous est accessible se travaille. Et c’est cela la vraie bénédiction. Ainsi vous devenez capables de voir concrètement pourquoi vous pouvez avoir confiance en vous.
Les moments où la vie vous impose d’opérer des ajustements sont autant d’opportunités à saisir pour travailler ces facilités que vous avez et chercher à les développer.
Lorsque vient le jour du mérite, vous savez apprécier ce que vous reconnaissez. Alors sachez aussi apprécier le chemin dans sa totalité. Et les efforts que vous avez consentis. »
Merci à toi.
Bonne journée à tous
crystallia
31 juillet, 2014 à 11:50
Salut,
Manu, une parmi d’autres.
Merci à vous deux.
Bise
MANU
30 juillet, 2014 à 11:27
bonjour Sylvie ha Nouméa !!! l’ile la plus proche du paradis ! il y a 22 ans ma destinée a poser ces valises sur cette ile , pour quelque temps .
cecile
30 juillet, 2014 à 8:49
Vos mots sonnent toujours si juste !
Merci de cette belle façon de communiquer !!