Bonjour à tous,
« Certains de tes collègues ont une petite radio sur le bureau et travaillent en musique. », me dit Roéchel.
Oui ceux qui sont au GAB.
« Tu aimerais être au GAB ? »
Seigneur, je ne comprends pas qu’ils ne pètent pas un câble. Quand j’y vais et que je les vois comptant l’argent, encore et toujours…
Un jour j’ai demandé à l’un d’eux si ce n’était pas un peu « bourratif » de passer toutes ses journées à compter des sous. Il m’a répondu qu’au début quand il rentrait chez lui il rêvait d’argent, de billets…
Puis il s’est habitué. Je détesterais je pense.
» Tu préfèrerais travailler à l’exploitation bancaire ? »
Non plus, les engagements m’intéressent davantage.
« Le service qui accorde les plus gros prêts. »
Voilà.
« Et qui gère les comptes des salariés. »
Aussi lol !
« Toujours pas de chéquier ? »
Je crois que le conseiller des salariés est en congés…
« Une chance que tu n’en aies pas un besoin impérieux. »
Comme tu dis, j’avais fait une demande écrite mais il m’a oubliée malgré sa parole. Écrite aussi.
« Et tu ne peux toujours pas faire de virement ? »
C’est lui qui me les fait…
« Ce serait mieux si tu pouvais faire ces choses toi-même. »
Tu prêches une convaincue.
« Il existe certainement un moyen. Quand il reviendra de congés, demande-lui. N’as-tu pas accès à son planning ? »
Si normalement, de toute façon il y a plusieurs manières de savoir quand un collègue doit rentrer de congés.
« Il y a plusieurs manières de faire des tas de choses. Des tas de choses. Nous avons décidé de répondre non à ta requête de ce matin. Quand tu seras remise de ton cauchemar de la nuit dernière, que tu auras digéré le message, tu réaliseras que c’est une chance pour vous qu’il y ait tant de manière parfois, de faire tant de choses. »
Tu vois là, j’ai l’impression que tu me réponds, tu dois rester au GAB.
« Non, je te dis, il y a différents postes aux engagements. Quand tu sauras lequel te convient vraiment, les portes s’ouvriront. »
Ok, merci à toi.
Bonne journée à tous
crystallia
23 août, 2014 à 12:17
Bonjour,
La manière dont Dieu nous parle ou nous répond est subtil et dépend de chacun. La vérité est que lui ne s’adresse qu’à cette part de nous qui est sans vice et sans défaut.
Notre ego lui le fuit.
Pour que les choses deviennent claires et évidentes, il faut savoir être à l’écoute. Et pour pouvoir être à l’écoute, il faut avoir envie d’entendre.
Mais cela signifie aussi accepter l’idée que tous nos édifices puissent s’effondrer. C’est une chose de vouloir du changement, c’est autre chose d’y être prête.
Emilie, comme toujours tu as su trouver les mots. Merci à toi.
Bise à tous
Miss X
22 août, 2014 à 20:34
Nicolas, je n’ai pas dis qu’il ne me répondait pas.
Bise.
C’est très gentil, tout de même. Et je suis d’accord.
Nicolas
22 août, 2014 à 19:46
Bonjour
Miss X, il vous parle mais vous ne l’entendez pas, vous ne l’écoutez pas. Il faut que vous soyez calme, tranquille. Ce est pas une voix audible pour nous. Vous avez Dieu en vous, vous aussi. N’hésitez pas à lui parler. Dieu est en vous comme tout autour de vous.
Autre chose, si c’est pour des/une envie totalement humaine, un besoin d’égo, un besoin de personnalité, il/elle ne vous répondra pas et ne fera pas ce que vous désirez humainement parlant. Sachez une chose, Dieu sait tout, voit tout, entends tout parce qu’il est en tout, en nous comme autour de nous, et il/elle fait que vous soyez vous entre autre. Quand on parle à Dieu, c’est toujours un maitre d’ascension qui vient, qui écoute, qui se trouve derrière le voile. Parlez comme vous parlez à Dieu. Il/elle répond, d’une manière ou d’une autre par des mécanismes que vous ne voyez, ressentez, comprenez pas nécessairement, même si vous pouvez voir, vous apercevoir de certaines choses. Tout ce passe par des Anges, des Êtres de lumiere, des personnes, des êtres servant Dieu par leurs actes, leur manière d’être.
Voila ^^, j’espere avoir répondu totalement à vos interrogations.
Emilie
22 août, 2014 à 11:57
Bonjour Sylvie,
Ce n’est pas évident quand on a beaucoup de cordes à son arc ou de plumes au bout des ailes de savoir s’en servir. Il y a tellement de manières de s’en servir que l’on aimerait bien recevoir le mode d’emploi.
Les guides me font vraiment penser aux parents qui nous poussent à nous épanouir sauf que cela passe souvent par l’apprentissage de la frustration et parfois de la sanction. On te dit non ou on te tape sur les doigts pour ton bien mais à l’âge adulte, c’est bien difficile parfois à encaisser. J’ai vraiment l’impression que les êtres humains sont considérés comme des gamins. Tous les parents savent qu’il faut qu’un enfant prenne le temps de s’ennuyer pour faire travailler son imagination (tellement de choses et de manières de les faire) et que parfois il faut qu’il ait un peu peur ou se fasse un peu mal pour devenir plus sage. On veut traverser la route tout seul et quand on voit un gros camion nous foncer dessus, on aimerait bien les appeler à l’aide sans qu’ils nous disent : « ben puisque tu es assez grande, tu te débrouilles toute seule ! » Un jour, il faut grandir… il y a tellement de manières de grandir …
Miss X
22 août, 2014 à 10:24
si tu pouvais écrire un article dessus ça serait intéressant , désolée du message en deux
Miss X
22 août, 2014 à 10:18
Coucou Sylvie,
tu peux nous parler de ka manière dont Dieu nous parle ou nous réponds? Quand on demande quelque chose, et qu’ on a pas de live vocal, comment peux -t-on? J’ai déjà bien des idées de réponse mais je serais bien contente d’avoir un avis, des avis. Bise