Accueil Spiritualité Pourquoi la foi ?

Pourquoi la foi ?

4

Pourquoi la foi ? 14083011285417181812488810

Bonjour à tous,

Il y a des jours où subtilement, La Source, Dieu ou le nom que vous voulez se rappelle à nous, par divers moyens. Ces jours-là on se souvient que notre foi nous porte et nous permet de poser un pied à terre chaque matin et ce même si parfois l’appel de l’oreiller se fait encore entendre au moment du réveil.  

Il arrive que l’on se rende compte que « sur différents plans » ne signifie pas « à différents endroits » et tout s’assemble en une fois, comme un puzzle pour nous laisser voir un paysage, inattendu.

Quelle que puisse être notre réaction devant ce paysage, Il/Elle reste là, à nos côtés, nous rappelant que toute prise de conscience spirituelle, affective, émotionnelle a une résonance matérielle et cela est normal.

Plusieurs plans qui n’en sont qu’un, plus ou moins proches selon nos sensibilités respectives. 

Il/Elle nous rappelle en même temps que nous sommes aimés et le resteront. Puis le paysage s’estompe, ne reste que ce qui doit et éclairé par notre foi, apparait le chemin, au bout duquel sur le moment, on ne voit rien.

C’est là que se pose la question, qui ou que croyons-nous ? Qui ou que suivons-nous ? Ou traçons-nous notre propre route ?

C’est en chacun de nous que se trouvent les réponses à ces questions. Étant entendu qu’Il/Elle n’est pas celui ou celle qui trace les boucles infinies.

La foi indique toujours une voie. 

Alors, en qui ou en quoi ? Sur la Terre ou au ciel ? Sont-ce vraiment deux plans distincts ?

Bonne journée à tous ;)

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
  • Ce dont je suis capable

    Bonjour à tous, « Alors tu vas participer à ce concours photos ? », …
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

4 Commentaires

  1. Amandine

    1 septembre, 2014 à 18:23

    Oui ça fait drôle quand on réalise. Tu en as drôlement bien écrit la perception. D’ailleurs le poème précédent pourrais être un échange à ce propos entre toi et la source! Magique! merci. .

  2. Nicolas

    31 août, 2014 à 14:00

    Sylvie, c’est pas Dieu qui puni, c’est nous qui nous nous punissons tout seul, on se créé tout seul nos difficultés et nos souffrances en nous centrant uniquement sur notre personnalité qui petit à petit nous illusionne, nous empêche clairement de comprendre ce que nous vivons . Et ensuite nous a fais baissé en vibration, et cela c’est déroulé sur des milliard d’années.

    De ce fait, nous ne créons plus, nous détruisons. Les démons se ne sont pas des être sur des dimensions à coté, c’est nous les démons, c’est nous qui sommes devenu destructeur, à l’opposé de Dieu qui est créateur. Rien ne se détruit normalement, tout se transforme dans l’univers, mais nous, nous détruisons plus que nous créons, nous affrontons bien plus que nous transformons.

    Et comme les lois, les mécanismes de Dieu fonctionnent toujours et sont bien au delà des lois humaine, nous recevons notre propre destruction. La situation de la société humaine sur terre, c’est pas Dieu qui l’a créé, c’est nous même. La nature qui sert Dieu, elle nous renvoie elle aussi notre manière d’être. La situation de notre vie privée, c’est pas Dieu qui a fait que, c’est nous qui par nos actes, par nos pensées, par nos faits et nos dires avons été destructeur, et donc nous recevons ce que nous sommes.

    Après, oui, nous avons eu en cadeau une personnalité, un chemin de vie, qui est différent, mais la réponse, l’arrivée est unique et seule, c’est Dieu. Parfois/souvent, nous faisons en tant qu’humain des choix qui sont différent de ce qui était prévu.

    Se sont tes écris qui m’ont inspiré tout cela. Mais je te rassure, j’en parle aussi dans la vie et je l’ai écris sur mon blog. C’est lut, c’est entendu, meme si ça se débat.
    C’est important de comprendre vraiment. Après, à chacun son libre arbitre, et aussi a chacun de s’assumer et de se regarder. Je sais que ça peut être difficile, on a tous cette fierté qui peut être handicapante.

    Salut : )
    Je me permet de te faire une petite bise.

  3. crystallia

    31 août, 2014 à 11:58

    Bonjour Nicolas,

    Pour ma part je ne crois pas à un Dieu qui punisse.

    Ensuite, je sais que chacun sait pourquoi il a ses propres convictions.

    Merci à toi.

    Bise ;)

  4. Nicolas

    31 août, 2014 à 10:42

    Bonjour

    Sylvie, la vie est simple. Il suffit juste de se la rendre simple. Les interrogations, il suffit de travailler pour se les résoudre. Une fois qu’elles sont résolus, alors on est tranquille et on vie pour revenir vers Dieu parce que l’on sait que c’est la vérité.
    Quand on se lève le matin, on suit la même route pour se rendre à son travail( pour ceux qui ont choisi d’avoir un travail). On part d’un point A où tu fais ce que tu as à faire au point B, l’arrivé c’est travailler et gagner ça paye. La route est droite. Il n’y a rien d’autre qu’un soleil devant sois et en sois.

    Sur un de tes sites, Toi et Lauviah avez écris que pour avancer il fallait se regarder, c’est vrai. Il faut faire en sorte que ça vie humaine sois construite sur des bases saine et se construise bien proprement.
    C’est à ce moment là que tout commence à être clair, simple et donc que l’on puisse se regarder : le lâché prise, l’amour pour tout, les bons actes créateur de Karma positifs, tout ça devient très clair.

    En ce centrant trop sur la personnalité, on se perd tout seul. On fait le choix de se faire du mal. Et comme par ce choix on utilise le libre arbitre, Dieu, La Source ne peut rien faire.

    Alors oui, on est aimé, les preuves sont multiples, les atomes qui nous composent sont toujours lié entre eux, après notre vie physique et humaine, on continu d’être et on nous fais revenir si on a pas compris, l’atmosphère est toujours vivable pour nous, on né, on vie au bon endroit pour nous etc… etc….
    Mais aimé ne veut pas dire que l’on doit faire, dire tout et n’importe quoi, que tout nous actes sont accepté par Dieu, les êtres qui servent Dieu.

    Il faut savoir que les êtres divin, les êtres qui servent Dieu, la vérité unique, la source, ne sont pas toujours d’accord avec notre manière d’être. Et souvent, parce que nous avons fais le choix d’être limité et humain, Destructeur et à l’opposé de Dieu, ils sont très sévère envers nous. Ils nous disent ce qu’il faut nous dire et ils font ce qu’il faut pour nous faire avancer et revenir vers Dieu.

    A bientot. : )

Consulter aussi

Encouragement

Bonjour à tous, « Il fait beau, il fait chaud, ton projet de blog mode se préci…