Bonjour à tous,
« La meilleure manière de vivre une vie épanouissante est de se créer une voie d’épanouissement. », me dit Lauviah.
J’ai peur de ne pas réussir à faire l’étoile…
« Tu n’as même pas essayé. Reprends le tutoriel et crée ton étoile. Essaye. C’est comme du scrapbokking mais sans photo. C’est toi qui a repéré ce tutoriel. Crée une étoile comme sur le modèle. Essaye. Tu as le matériel qu’il te faut. »
Et si ça ne rend pas comme sur le tutoriel ?
« Et si c’était aussi amusant que le scrapbooking ? Il faut oser faire des choses différentes, se lancer des défis. »
Je crois que je vais commencer par les fleurs.
« Essaye l’étoile. Suis juste le tutoriel. Essaye. »
Ok.
« Tu aimes créer de jolies choses. N’est-ce pas ? »
Oui. En scrapbooking. En peinture je suis nulle par contre.
« Eh bien, il est temps de découvrir si tu peux être douée pour autre chose. Et tu aimes les loisirs créatifs. Essaye l’étoile. »
Ok. Je la fais, j’espère que ce sera aussi joli que sur le modèle.
« Tu verras. »
Merci Lauviah.
Bonne journée à tous
miss x
16 octobre, 2014 à 11:51
coucou,
je relis tes articles déjà écrits et je me dis des trucs..j’veuxpas réfléchr , je suis faigué. Je ais aller , au lit , tranquille.
Bises
crystallia
17 octobre, 2014 à 1:52
Coucou,
Du temps au lit c’est sympa aussi.
Bise
miss x
29 septembre, 2014 à 19:18
Bonsoir ,
on peut revenir sur « construire une voie d’épanouissement »?
qui à réussi à s’épanouir au fur et à mesure et veut bien me répondre?
Ce n’est pas un défi , ni pour être provocatrice , mais vraiment parler à quelqu’un qui s’est épanoui au fur et à mesure , j’espère qu’une telle personne voudra bien répondre (je vais être très honnête , j doute qu’il telle personne ai besoin de lire ce blog , ou alors par philia pour sylvie et son caractère.)
merci!
Bonne soirée
Camille
13 septembre, 2014 à 11:12
Coucou Sylvie,
ROhh quelle belle image !! beaucoup de couleurs et de lumière !
Moi, cette année, je vais rentrer dans une chorale de Gospel. J’ai toujours rêvé de chanter et puis dans mes rêves, je rêve très souvent de chanter. Alors pourquoi pas ! Un peu de folie dans ce monde !
J’avais entendu un jour ce dicton qui disait : « Un homme connait la valeur d’un grain de folie. » ou un truc du genre.
Le renouveau fait du bien aussi, ca change l’esprit, lui apporte ce petit grain d’aventures et d’inspiration aussi.
Bonne découverte !
crystallia
11 septembre, 2014 à 11:53
Bonjour,
En l’occurrence c’était du premier degré, un message d’encouragement.
Croire en soi c’est aussi se lancer dans des choses concrètes, c’est le message que je reçois depuis quelques temps.
Mélissa, comme tu dis, qui vivra verra. Vis ta vie.
Merci à toutes.
Bise
Miss X
11 septembre, 2014 à 9:50
Bref. Qui vivra verra. Ca ne sert a rien que je reste sur ce genre de choses. De la sagesse ca fait pas de mal. J’ai écris tout ca et après ca m est venu a l’ idée que de toute manière y a juste a avancer. Rester cofiant. Vu qu’il b y a rien d’autre à faire. J’ en ai marre quad même je veux faire des caprices!! Qui ne connait pas cette sensation de colère quand on ne peut pas contenter quelque chose qui ne demande qu’un… Bref. L’ ego . Quoi. Je sooors! Va te détendre Mel. Bref!! Bises!
Miss X
11 septembre, 2014 à 9:44
Salut ,
Et si une réalité: Celle dans laquelle nous vivons ne permet pas de créer de jolies choses. ? Ca veut dire que c’est possible cette réalité où que on regarde pas correctement.. Qui osera me répondre lol.
Parce que l’option crée de jolies choses.. Heu . Autant dire que j’ai jamais vu 1: En réalité aussi décevant, parce que autour de nous, on ne voit rien qui nous satisferait. Donc a priori on dort dessus , ou faut juste admettre que la réalité c’est la réalité et que ca se xonforme pas a os deirs et que du coup vu que ca se conforme pas on aimerait bienvsavoir comment créer pour enfin que ces desirs qui sont .. Peut-être ce qu’on voit de mieux pour nous, puissent devenir notre voie d’épanouissement. Parce que excusez moi mais là.. Je trouve pas. Je fais un peuvla gueule quand je regarde ca. J’ espère pas que ce que j’ appelle voie d’épanouissement n existe pas et je continue a faire des décisions en fonction de ce que je trouve de mieux autour de moi. J’ appelerai pas ca de la crainte.. Si en fait c’est lavcrainte de ne jamais pouvoir réaliser mes attentes. Mais vu qu on peut que bouger dans lavvie. bah je bouge. C’est tout. Mais qui peut me confirmer que je trouverai l’amour par exemple? Persone. Surtout que allez rire mais j’ai RÉELLEMENT recu le message que cette partie de ma vie allait rester « célibataire pour durée indéterminée » je rigole pas. La par contre tu vois. Ca ne fait rire personne je crois. En tout cas pas moi. D’ ailleurs si quelqu’un d’immensement gentil aimerait bien me tirer les cartes a ce sujet j’ en serais ravie! Merci.
Bisou
FollowTheLight
11 septembre, 2014 à 9:22
Des étoiles et des fleurs, les deux sont de très bon choix même que je m’en inspire dans ma vie.
Bonne chance à toi Sylvie. Il faut sauter sans regarder sinon l’anticipation d’un échec se fait ressentir.
Emilie
11 septembre, 2014 à 8:13
Bonjour Sylvie,
Je suis un peu perdue … je ne suis pas sure de bien comprendre le double sens voir le triple sens des paroles de Lauviah. Les paroles que nous comprenons au quotidien ont une dimension terrestre mais souvent également une dimension céleste et le sens se situe entre les deux.
– « Eh bien, il est temps de découvrir si tu peux être douée pour autre chose. Et tu aimes les loisirs créatifs. Essaye l’étoile. »
Est-ce que c’est une allégorie et les loisirs créatifs une métaphore ?
Oui, je sais que je me tire les cheveux mais je sais aussi que je me trompe souvent, en me laissant prendre au piège de l’évidence de ce qui m’est connu.
crystallia
11 septembre, 2014 à 2:58
Merci.
Lilianah
11 septembre, 2014 à 2:49
Bonne chance alors