Bonjour à tous,
Une de mes clientes est un escroc. Elle a déposé un dossier à la Banque de France en oubliant de mentionner quelques détails dirons-nous. Et pour être bien certaine que son omission passerait inaperçu, elle a pris la peine et le temps de falsifier deux relevés de compte. Qu’est-ce que j’ai ri quand j’ai vu les documents ! La Banque de France nettement moins, et je ne vous parle pas de mon chef.
Aujourd’hui la cliente a téléphoné. Elle a dit qu’elle voulait me voir. M’expliquer pourquoi les omissions. Je reçois tous les clients qui demandent à me voir. Je lui ai donné rendez-vous et j’ai été prévenir mon responsable de sa venue. Il m’a dit tout de suite, on la reçoit ensemble.
La dame n’a fait que débiter mensonge sur mensonge. J’avais une envie de rire…
Il faut savoir mentir, elle aurait au moins pu arriver avec une histoire cohérente. Non, elle ne faisait que s’emmêler dans ses mensonges, ce qui énervait mon chef qui l’a poussée au bout de ses retranchements. Je l’entends encore nous disant qu’elle irait demander conseil à un avocat. Je me demande bien quel relevé de compte elle lui présentera.
J’aimerais bien savoir ce qu’elle dissimule vraiment. Elle cache patrimoine, dettes et sources de revenus véritables. Bien sûr c’est son divorce qui l’a mise sur la paille. Sans son bon à rien d’ex-mari, elle n’en serait pas là. Au fait le divorce remonte à plus de dix ans, ce qui n’est pas le cas des dettes. Du moins de celles qui ont émergé…
La responsable du service de surendettement de la Banque de France a eu l’impression de s’être fait rouler. Des actions bien concrètes ont d’ores et déjà été amorcées, la cliente va avoir une mauvaise surprise. Et quel juge l’écoutera ensuite quand on saura qu’elle n’a pas hésité à produire des faux.
Pourquoi a-t-elle fait ça ? J’aimerais bien savoir.
Mais avec mes collègues, qu’est-ce qu’on a ri ! Pourquoi est-ce que je vous parle de ça ? J’avais besoin d’en parler curieusement. J’en ai déjà parlé pourtant, à pas mal de personnes. Il faut croire que ça ne suffisait pas.
Je vois plus souvent des gens qui ont des difficultés. En ce moment une autre cliente occupe mes pensées par sa détresse. J’en viens à regretter d’avoir confier son dossier à l’avocat. Le souci c’est qu’elle avait trop d’impayés, elle ne payait pas assez pour pouvoir les rembourser. Et assumer les échéances en cours. Mais elle ne veut pas vendre sa maison ni la voir partir aux enchères.
J’espère qu’elle trouvera les 20k € (oui vous avez bien lu) qui permettront de stopper la procédure. Zut. En fait c’est d’elle que j’avais besoin de parler je pense. Je déteste quand les gens appellent tous les jours pour supplier qu’on trouve une solution avec eux. Surtout parce qu’ils ont rarement l’argent qu’il faudrait.
Et elle appelle vraiment tous les jours. Pourquoi avoir attendu que l’expert immobilier passe chez elle pour se manifester ? Elle n’avait pas reçu les mises en demeure ?
Ils sont énervants les gens. Ils attendent toujours que le dossier soit chez l’avocat ou l’huissier pour réagir. Et en plus ils le font alors qu’ils n’ont pas l’argent pour payer ! Alors on les écoute, on écoute leurs souffrances, leur fierté piétinée et la honte qu’ils éprouvent. L’autre jour une cliente m’a dit en entretien, j’avais bien compris à votre voix que vous étiez jeunes. Puis elle a commencé à m’expliquer qu’elle était une battante avant de me dire comment elle en était arrivée à ne pas pouvoir régler une dette de cinq cent euros.
L’autre fois il y a eu cet homme qui, drapé dans ce qui lui restait de fierté, m’expliquait qu’il ferait tout pour que sa situation ne s’aggrave pas. Même si cela l’avait amené à demandé de l’aide à ses enfants.
Un escroc de temps en temps finalement, ça fait du bien.
Bonne journée à tous
miss x
16 septembre, 2014 à 17:24
Coucou,
Que veux-tu… Que dire d’autre?
Bises;)
Arc
16 septembre, 2014 à 11:06
Bientôt la période du cafe latte macchiato aux courges épicées ! Youhou !! Youhou !