Bonjour à tous,
« Aurais-tu aimé être d’une laideur remarquable, ma jolie Sylvie ? », me demande l’ange qui parle.
Telle Barbra Streisand ? On dit d’elle qu’on ne sait pas si elle est belle ou laide. En général quand on ne sait pas si une personne est physiquement belle, c’est qu’il y a une bonne raison. Mais pour te répondre, je ne crois pas. A moins d’avoir pu apprendre à en jouer aussi bien qu’elle.
« Dirais-tu que tu es d’une beauté renversante ? »
Je ne le dirai pas non. Ce ne serait pas très objectif.
« Dirais-tu que tu es moche ? »
Non plus.
« Pourquoi ta collègue t’a-t-elle présentée il y a quelques jours à un collègue de passage comme, « la plus belle de nos collègues » ? »
Je ne sais pas, j’ai été la première surprise.
« Et objectivement ? »
Bon peut-être que mon côté allumeuse y est pour quelque chose. J’entends qu’on pose des questions à mon sujet à mes collègues les plus proches…
« Pourquoi a-t-elle dit une telle chose et devant toi qui plus est ? Pourquoi une autre ne cesse de commenter ta façon de t’habiller ? Ou de minauder ? »
Je ne minaude pas.
« … »
Peut-être que cela m’arrive.
« Peut-être que certains ont l’impression que c’est ce que tu penses. »
De moi-même ? Tu sais ce que je pense.
« Tu penses que d’autres sont bien plus belles. Tu penses également que cela ne t’intéresse pas d’être simplement jolie et tu penses que le plus important c’est la personne que tu es. Oui je sais ce que tu penses.
Seulement tu donnes l’impression d’être sure de toi à ce niveau-là. Tu donnes l’impression de savoir que tu es belle et de l’assumer. »
Moi ?
« Toi. »
Ce que j’ai compris c’est que la personnalité peut embellir n’importe quelle personne. Pour séduire il faut apprendre à se mettre en valeur. Et à se montrer. Je pense que l’image que l’on renvoie n’est pas uniquement liée à notre physique. Moi j’aime plaire, je fais donc en sorte de plaire quand j’en ai envie. Voilà la vérité.
Je pense qu’au-delà de la seule confiance en soi, il faut savoir jouer avec soi. Savoir se montrer culotter, oser des choses différentes. Je vois mes collègues regarder les bijoux que je porte. J’adore les colliers qu’on remarque. Ou les plumes. Ou les ballerines argentées. Ou les jupes longues qui ondulent quand je passe dans le couloir.
J’aimerais te dire que c’est parce que je suis particulièrement belle qu’on m’a remarquée. Ceci dit non, je n’aimerais pas. Je suis contente de te dire que c’est parce que je sais être belle qu’on me remarque.
« Telle Barbra Streisand. »
En fait oui. Effectivement.
« C’est vous qui faîtes ce que vous voulez des cartes que vous avez en mains. »
C’est ce que je pense aussi. Il faut connaitre ses atouts.
« Un en particulier ? »
J’ai remarqué une chose il y a des années, qui ne s’est jamais démentie, les talons fins associés à une mini-jupe, une arme fatale. Le tout associé à un haut sobre naturellement, il ne s’agit pas d’envoyer le mauvais message. Mais c’est radical. Un jour où l’on n’a pas le moral, c’est ce qu’il faut porter.
« Par contre tu évites les décolletés plongeants. »
Je déteste qu’on regarde mes seins. Je ne supporte vraiment pas, ça me met mal à l’aise qu’on puisse me parler en ne regardant que ma poitrine.
« Il faut quand même davantage de confiance à une femme qu’à un homme pour assumer une telle étiquette non ? »
Quelle étiquette ? Tu sais, je ne cherche pas d’étiquette. Par contre j’ai bien compris que mes collègues masculins sont grandis par l’intérêt qu’ils peuvent susciter chez des femmes alors qu’on me fait gentiment des reproches.
« Une femme ne doit pas être séductrice à moins de se laisser séduire aussi. »
C’est le conseil que tu me donnes, de la jouer profil bas ?
« Au contraire, nous aimons te voir être une belle femme qui s’aime comme elle est. D’autres pensent ainsi. Le terme d’allumeuse n’existe pas au masculin. »
C’est tout à fait exact !
« De la même manière et pardonne le grand écart, il y a peu de femmes prophètes si l’on peut dire. »
Oui, c’est drôle.
« Te viendrait-il à l’esprit de ne plus porter tes jolis bijoux, de ne plus te mettre en valeur ? »
Non. A priori non.
« Voudrais-tu ne plus être médium ? »
Non plus.
« Une médium en mini-jupe c’est bien. »
Oui, exactement, c’est très bien.
« Qui aime écrire de toutes les couleurs et raconter sa vie au lieu de se contenter de délivrer des messages de manière neutre. »
Je ne saurais ni ne voudrais faire cela.
« Ce que tu sais faire c’est donner un sens concret à des messages spirituels. Je vais te dire une chose bien franchement, nous n’avons plus de raison objective ou subjective de t’aider à continuer à tenir ce blog.
Tu as reçu l’enseignement dont tu avais besoin pour accepter ta médiumnité tout en apprenant à te connaître. Nous te laissons un choix, prends le temps de réfléchir.
Sois tu arrêtes, purement et simplement, sois tu t’adaptes. Tu pourrais reprendre tes consultations, différemment. Tu pourrais écrire pour répondre aux besoins d’autres personnes. »
Je n’ai jamais pu faire ça. Si je ne trouve pas de résonnance je ne peux pas écrire pour d’autres.
« Tant que tu avais besoin de capter pour toi-même, il n’aurait pu en être autrement. Mais, la situation a évolué. »
Je ne vois même pas comment je pourrais m’y prendre…
« Comme les blogueuses mode que tu suis, elles sont professionnelles pour beaucoup. »
Oui, elles se font sponsoriser. Mais c’est un tout autre univers.
« Tu n’as plus besoin d’écrire pour toi-même, d’où le nouvel appel. Réfléchis. Tu pourrais avoir encore beaucoup de sujets à développer et de réponses à apporter. Mais rien ne sortira si le besoin n’est pas là. A toi de voir, tranquillement. Tu pourrais réfléchir à une formule intéressante pour toi et d’autres.
Et nous continuerions de discuter avec toi puisque nous devons aller au terme du processus de ta guérison. Ce que nous pouvons faire autrement qu’en discutant ici. »
Je comprends, je vais voir. Je vais y réfléchir. Merci à toi.
Bonne journée à tous
crystallia
22 septembre, 2014 à 0:53
Bonjour,
Je vais voir Miss X.
Merci Cel.
Bise
miss x
21 septembre, 2014 à 12:57
coucou
Lol. Evidemment , dans ce genre de situation..bref bref , j’ai hâte de voir ce que tu vas donner!
Bise
Cel
21 septembre, 2014 à 9:27
Salut,
Je trouve ça une bonne nouvelle pour toi que tu n’es plus besoin d’écrire « pour accepter ta médiumnité tout en apprenant à te connaître ». ça montre que tu as drôlement avancé sur ton chemin
Je trouve ça cool ! Et j’espère y arriver aussi bien et à a manière un jour ^^
Bise,
Cel