Bonjour à tous,
« Alors tu as une réponse pour nous ? »
Oui.
« Nous savions déjà que tu ne souhaitais pas reprendre tes consultations. Nous espérions que tu réfléchirais au moins à la question. »
J’y ai réfléchi. Et l’idée de travailler plus, de faire des efforts, n’est pas ce qui me donne envie ou me met en joie.
« Nous t’avons laissé deux possibilités. »
Oui, je préfère ne pas envisager l’autre possibilité pour l’instant. En fait votre proposition m’a permis de comprendre que c’est autre chose qui m’intéresse pour l’heure.
« Donc tu as préféré te réinscrire sur un site de rencontres. »
Oui. C’est de rencontrer quelqu’un dont j’ai envie. D’amusement et de légèreté aussi.
« Ce sont parfois deux choses distinctes. »
Pas nécessairement, tout dépend de la façon dont les choses se déroulent.
« Et de ce que chacun veut. »
C’est sûr.
« Alors c’est ta réponse ? »
Oui.
« Bon. Si c’est ce que tu veux. »
Oui.
« Tu ne veux même pas envisager la possibilité d’écrire pour d’autres ? »
Je ne peux pas, pas aujourd’hui en tout cas. Je ne peux pas.
« Pourquoi ? »
Parce que j’ai surtout envie de m’occuper de moi.
« Il arrive que les choses se passent différemment de ce que vous voudriez mais que pourtant, tout soit parfait, ma belle Sylvie. Tu le comprendras. Nous respectons ton choix. Tant que toi tu respectes ce qui se passe en toi. »
J’entends. Moi j’ai envie de voir des changements dans ma vie et j’ai bien compris que la meilleure manière de voir arriver ce que l’on souhaite c’est souvent de se donner les moyens.
« Si tu acceptes un conseil, prends le temps de discuter avant de passer aux rencontres concrètes alors. »
Je n’ai pas dit que j’avais l’intention de sauter sur le premier venu. J’en ai juste marre d’être seule.
« Depuis quand ? »
Quelques temps, depuis le début de cet appel en fait, c’est drôle. Mais je deviens méchante et je suis de mauvaise humeur. Ça veut dire que je commence à tourner en rond quelque part et quand je ne me vois plus avancer, quand je suis dans cet état c’est que j’ai besoin d’un changement libérateur.
« Ma douce Sylvie, il arrive que la frustration n’indique pas un mais plusieurs problèmes qui n’auraient qu’une seule origine. »
Laquelle ? Tu vois c’est marrant parce que j’ai l’impression qu’autour de moi tous ceux qui ont voulu trouver quelqu’un ont trouvé. Alors, j’entends tout ce que tu me dis, vraiment. Mais, je n’ai pas l’impression de courir après une chimère, tu vois ce que je veux dire ? Je veux juste rencontrer quelqu’un c’est tout. C’est tout.
« Comment ces autres ont-ils trouvé pour la plupart ? »
Ils ont souvent bénéficié de concours de circonstances favorables, à croire que c’était le bon moment en fait. J’avais bien remarqué, mais alors qu’est-ce que tu me conseilles, d’attendre que le bon moment arrive pour moi aussi ? Tu es sûr qu’il n’est pas derrière moi ?
« Oui, nous pouvons te l’assurer, il n’est pas derrière toi. »
J’ai quand même envie d’essayer.
« Comme tu voudras. Il y a quand même des expériences dans la vie, qui sont loin d’être aussi indispensables que vous semblez le croire, que tu sembles le croire. Puisses-tu le comprendre, simplement. »
Merci à toi.
Bonne journée à tous
Max
22 septembre, 2014 à 4:09
C’est ironique…Ça fait plusieurs années maintenant que je veux aider les gens et écrire pour eux mais j’en suis incapable. Et toi, ils te le demandent mais tu ne sais pas comment. Il semble que tes conversations avec les anges et la la lumière tourne beaucoup mieux pour toi que pour moi.
Demander à quelqu’un de se battre et avoir de l’espoir est inutile s’il se fait toujours piétiner. Bref, j’ai compris aujourd’hui que être là pour les gens, c’est s’oublier, se détester et se souvenir de toutes les erreurs du passé. Souffrir pour comprendre la souffrance des gens. Je pense probablement de manière très négative mais de ce fait je garde mon entourage en très haute estime et je crains de faire le mal. C’est l’équilibre parfait non? C’est ma manière de vivre mais je sais que ce n’est pas la bonne.
crystallia
22 septembre, 2014 à 0:52
Bonjour,
Je sais bien que l’ange qui parle a raison.
Merci à vous.
Bise
Emilie
21 septembre, 2014 à 19:59
Bonjour,
La phrase relevé par Carène me parle aussi : « Il arrive que les choses se passent différemment de ce que vous voudriez mais que pourtant, tout soit parfait »
Cela me rappelle un soir après que le chat ait disparu, que j’ai eu des points de sutures à la main (en allant chercher le courrier dans la boite aux lettres), que la chaudière ait explosé et que j’avais les nerfs bien en pelote (à juste raison. En essayant de me détendre et de comprendre pourquoi il y avait tellement d’adversité dans l’air, j’avais eu ce message : « tout est parfait ». Tout était juste le contraire de ce que je jugeais parfait! Cela m’avait tout de même rassurée.
J’ai quand même l’impression que tu aurais plein d’occasions de faire des rencontres ou de vivre des choses légères et que les sites de rencontres …
L’essentiel, c’est que tu vives ce que tu as besoin de vivre.
Carene
21 septembre, 2014 à 16:30
Bonjour Sylvie
« Il arrive que les choses se passent différemment de ce que vous voudriez mais que pourtant, tout soit parfait. »
C’est si vrai !
Depuis quelques semaines, sur les conseils d’un ami, je dis oui à la vie. Cela revient à dire oui à tout ce qui se présente spontanément à moi et oublier mes lubies égotiques. Et bien l’expérience est plus que concluante. J’en retire tant de joie. J’en suis toute étonnée moi-même.
J’ai compris ces derniers temps, que le combat est en nous-mêmes et qu’aucun artifice extérieur ne peut y mettre un terme.
L’univers a un plan bien déterminé pour nous. Le meilleur qui soit… et si nous nous y abandonnons avec confiance, nous pouvons vivre dans la joie et la paix.
Beau dimanche à toi et à tous ! <3
Amandine
21 septembre, 2014 à 16:10
Tu me fais penser à « la reine des neiges » justement : » libérée , délivrée ! nin nin … : ) «