Bonjour à tous,
Vive les RTT, je pars en vacances en novembre. Je suis contente. Tout s’est fait si vite en fin de compte, hier je me suis rendue compte que notre entreprise nous offrait le pont du 11/11. Je me suis dit, je veux la semaine. Je savais que je ne pouvais pas prendre de congé mais mes collègues m’ont expliqué que je peux poser des RTT quand je veux. J’ai posé la semaine, mon boss a validé ma demande dans l’heure.
Ce matin j’ai été dans une agence de voyage, pour m’entendre dire que Sainte Lucie nécessite un passeport en cours de validité.Déçue, je suis sortie en me disant que j’allais faire le nécessaire. Finalement je me suis rendue dans une autre agence et j’ai pris une réservation pour la Guadeloupe. Une petite semaine. Toute seule. C’est le point important. J’ai besoin d’être seule. Physiquement.
Il arrive que l’on sente qu’il y a un souci tout en sachant qu’il ne vient pas des autres. Il vient de soi. En l’occurrence, j’ai besoin de passer à autre chose de diverses manières et c’est sans aucun doute pour cette raison que j’ai décidé de partir en vacances sans préparation. Si je m’étais préparée, j’aurais pris le temps de refaire mon passeport, de mettre des sous de côté, de réfléchir à une destination intéressante.
Au lieu de ça, je pars à l’arrache, c’est le mot. La bonne nouvelle c’est que cela ne m’ennuie pas, au contraire. J’aime bien l’imprévu aussi.
Bon. C’est une bonne chose de faite. J’en ai dix mille autres qui attendent. Je vais commencer par le prochain truc qui m’attire. De toute façon, je n’ai pas l’intention de me casser la tête, je vais faire les choses une par une.
Bonne journée à tous
Emilie
29 septembre, 2014 à 14:43
Bonjour,
Quand on a une bonne surprise, il ne faut pas hésiter à improviser dans la foulée … Les RTT, quel mot barbare mais quand on peut cumuler cela peut se traduire en RBM « repos bien mérité ».
crystallia
28 septembre, 2014 à 23:50
Bonjour Laurence,
Je suis bien d’accord !
Bise
Laurence
28 septembre, 2014 à 16:31
Coucou Sylvie,
Faire les choses a l’arrache a souvent son charme !
Bises