Accueil Spiritualité Comment optimiser les effets de son masque de beauté

Comment optimiser les effets de son masque de beauté

8

Comment optimiser les effets de son masque de beauté 14100511481417181812586728

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous allons aborder une question cruciale. Ainsi que vous le savez tous il est indispensable de prendre soin de soi et donc de sa peau. C’est la raison pour laquelle il serait particulièrement malvenu de déroger à nos rituels soin-beauté parmi lesquels, l’indispensable masque.

Non je n’ai pas décidé de changer le thème du blog pour ceux qui se posent la question.

Reprenons plutôt les bases. Pourquoi un masque ? Eh bien, il en existe des milliers. Certains affinent le grain de peau, d’autres désincrustent et resserrent les pores, d’autre encore raffermissent, nourrissent hydratent l’épiderme. Est-ce que vous ne vous sentez pas en joie de savoir que vous pouvez boire et fumer et découcher autant que vous voulez et même manger tout et n’importe quoi ? Car grâce au masque de beauté ou peut-être aux masques de beauté, les excès de votre vie trépidante ne seront plus qu’un lointain souvenir en cinq à dix petites minutes. 

Naturellement, pour que le masque de beauté soit réellement efficace il conviendra de l’appliquer sur une peau parfaitement nettoyée. Et après avoir pris la peine d’effectuer un gommage. 

Il existe des tas de gommage aussi. Toute une variété, pour peaux sèches, mixtes ou grasses ou même sensibles. Vous trouverez le vôtre. Mais n’oubliez pas que le gommage aussi s’applique sur une peau parfaitement nettoyée. 

Une peau nettoyée ce n’est pas celle du matin au sortir du lit. C’est celle qui a été débarrassée de ses impuretés avec au choix du savon et de l’eau (pour les vilains) ou du démaquillant et un tonique (pour les bons élèves).

Messieurs j’espère que vous êtes de ceux qui ont compris que les hommes aussi doivent prendre soin de leur peau. Et que par conséquent vous avez vous aussi votre rituel beauté.

Bien entendu après correctement nettoyé notre visage ET notre cou, il convient d’appliquer le cocktail de crèmes de soin. Comment voulez-vous que votre masque serve à quelque chose si vous ne prenez pas la peine ensuite de masser la peau pour activer la circulation du sang ? Comment ça vous l’avez déjà fait au moment du gommage ? Ne justifiez pas votre fainéantise par des excuses fallacieuses. Donc, nous allons commencer par la crème pour les rides des yeux. Ou plutôt le sérum. Vous n’avez pas encore 50 ans ? Donc vous savez l’importance de cette étape. Si vous êtes sujet aux cernes, n’oubliez pas l’outil magique. Votre anti-cernes adoré. 

Ensuite, nous allons utilisez la crème anti-rides qui convient à chaque âge. Si vous avez moins de 25 ans vous pouvez zapper cette étape. Continuons avec la crème hydratante adapté à notre type de peau. Puis ensuite, achevons avec quelques touches de crème bonne mine. Pour l’éclat et la fraîcheur. Comment ça vous utilisez déjà une unique CC Crème ? Ne me faîtes pas m’énerver. Aucune CC Crème ne fait disparaître les cernes. 

Bref, vous l’aurez compris, avoir une belle peau est simple et ne nécessite que quelques efforts mineurs de votre part. En dehors de l’indispensable rituel dont je viens de vous communiquer une version minimaliste, il ne faut pas négliger les soins quotidiens.

C’est chaque jour qu’il faut songer à nettoyer sa peau avec la série de soins spécifiques qui nous convient. Puis l’hydrater avec le bon cocktail de crèmes. Enfin, pour un éclat maximal et cette fois je reconnais que je m’adresse plutôt aux femmes, ne pas oublier l’étape du maquillage.

Corriger le teint avant de mettre le nez hors de la maison doit devenir un réflexe. Cela vous incitera en outre à ne jamais zapper l’étape cruciale du démaquillage.

Lorsque vous sortez après une journée de travail Mesdames, ne soyez pas de ces crasseuses qui se contentent de remettre du fond de teint, de la poudre ou que sais-je encore, sur la transpiration et la poussière de la journée. Non, il convient pour être au top de sa beauté de nettoyer sa peau comme nous l’avons évoqué plus haut et de reprendre ensuite chaque étape avant de pouvoir vous remaquiller. 

Lors d’un évènement important, où Mesdames et Messieurs vous voulez vous distinguer, n’oubliez pas votre masque renouvellement des cellules de l’épiderme. Le masque éclat dont vous ne sauriez vous passer.

Venons en à présent à la nuit. Naturellement, je n’ose imaginer que vous puissiez aller vous coucher sans avoir effectuer le rituel du soir. Revoyons les bases…

Non, c’est bon ? Vous avez déjà compris que tant d’efforts vous paraissent futiles ? A moins que ce ne soit le contraire et que vous adhériez à ce type de routine, mon ironie en moins ? Pourquoi pas ?

Il est possible que vous preniez soin de vous-mêmes en mettant l’accent sur l’extérieur. Ou alors vous vous dîtes que vous perdriez votre temps et votre argent en passant tant de temps à vous occupez de cette enveloppe que constitue votre peau. Par contre vous mettez autant de temps et d’argent dans votre quête intérieure. 

Je ne vais pas vous dire que telle attitude est meilleure que telle autre. Je vais juste vous dire ce que mes guides me disent depuis le départ, l’essentiel est d’avoir envie de s’occuper de soi.

C’est toujours la bonne base. Après, le reste suit. Du moment que l’on s’investit.

Bonne journée à tous ;)  

 

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Sous la brise légère

    Bonjour à tous, Afin de solutionner un problème j’ai fait appel à Chouchou, qui m’a donné …
  • Acceptation de soi

    Bonjour à tous, Cette semaine j’ai écrit un article. Qui s’est évaporé quand j’ai voulu le…
  • Continue de créer

    Bonjour à tous, « Alors comme ça tu es la seule à avoir un bol à la maison. », me fait rem…
Charger d'autres articles liés
  • Sous la brise légère

    Bonjour à tous, Afin de solutionner un problème j’ai fait appel à Chouchou, qui m’a donné …
  • Acceptation de soi

    Bonjour à tous, Cette semaine j’ai écrit un article. Qui s’est évaporé quand j’ai voulu le…
  • Continue de créer

    Bonjour à tous, « Alors comme ça tu es la seule à avoir un bol à la maison. », me fait rem…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Acceptation de soi

    Bonjour à tous, Cette semaine j’ai écrit un article. Qui s’est évaporé quand j’ai voulu le…
  • Continue de créer

    Bonjour à tous, « Alors comme ça tu es la seule à avoir un bol à la maison. », me fait rem…
  • Histoire personnelle

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et le dentiste m’a fait faux  bond… « Cela ne …
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

8 Commentaires

  1. miss x

    6 octobre, 2014 à 19:27

    ça s’appelle « La légende de Drizzt » et le comic sorti en parallèle du bouquin lui rend hommage , croyez-moi , il est fidèle et propose quelques dialogues plus intéressants parfois à mon sens que le bouquin lui-même.

    Pour tout ceux qui veulent lire un héros , un véritable éros qui va juqu’a quitter les siens pour vivre ailleurs et d’ailleurs dont les valurs morales le meneront là où il ne croyait jamais aller. J’aime beaucoup. Je cnseille vivement.
    l’auteur est Robert Anthony Salvatore , et il mérite ses 10 millions de fans.
    génial , pour moi qui aime voir quelqu’un qui à de l’idée ET de l’action.

  2. miss x

    6 octobre, 2014 à 19:23

    seeker , je suis d’accord , on a qu’a vivre comme il faut avec ce qu’on est devenu , et l’intégrité nous emmène sur des chemins où il se doit de développerons qualités intérieures.
    L’action , le pivot , matériel et nécessaire.

    ça me rappelle ce bouquin…  »l’elfe noir » omg , oui , de la fantasy , non je nelis pas ça d’habitude , j’ai eu seulement en brocante à 5 € et je regrette rien!
    c’est la trilogie , et elle tue (le héros est réellement un héros. ;)

    pas facile de suivre ses préceptes mais c’est la seule manière pour lui d’être bien avec lui-même , je m’y attendais pas de tomber là-dessus et c’est une découverte géniale , coup de cœur!

    Bise ;)

  3. Seeker

    6 octobre, 2014 à 14:55

    Coucou,

    Quand on me parle de quête intérieure, cela ne résonne plus en mon for intérieur. C’est une notion qui a encore un sens quand on est en mal de connaissance de soi. En vérité, cela signifie juste vivre en harmonie avec qui nous sommes.

    Bises

  4. Emilie

    6 octobre, 2014 à 12:31

    Bonjour,
    Le masque « renouvellement des cellules de l’épiderme » me laisse rêveuse (c’est un peeling ?)
    J’ai un masque ying et yang avec un côté noir et et côté blanc qui est génial; il suffit de prévenir ses proches « n’aies pas peur, j’ai mis un masque! ».
    J’aime beaucoup la magie de ton blog en entretien quotidien et la poésie de tes écrits qui convient à toutes les peaux sensibles !
    D’ailleurs je rêve parfois en lisant certains rituels que tu avais postés, en songeant que je devrais peut être acheter telle huile essentielle, tel ruban ou telle bougie votive. J’imagine que je pourrais m’investir dans une telle démarche et puis cela me fait trop bizarre de faire ce genre de masque et j’oublie.

  5. Braddy

    6 octobre, 2014 à 9:32

    Wow, je crois que j’ai quelques lacunes dans certains domaines… :D

  6. miss x

    6 octobre, 2014 à 9:14

    Cc ,

    j’ai : lu , ris , flippé , et re-ris vers la fin.
    Seigneur , *roules des yeux* lol, à plus tard ;) !

  7. Biche

    6 octobre, 2014 à 8:14

    Exactement et à tout âge !

  8. Cécile

    6 octobre, 2014 à 8:12

    Bonjour,
    J’apprécie ton message plein d’humour et de fraicheur !!
    A sa lecture, ma peau respire de soulagement de mon amnésie envers ces soins multiples et mon âme est heureuse que j’ai réellement envie de prendre soin de moi !!
    Bonne journée !
    (J’avoue quand même ; pendant 30 secondes j’ai failli avoir peur…)

Consulter aussi

Pendant que le gâteau refroidit

Bonjour à tous, C’est le  matin et il fait encore doux mais ce n’est pas désag…